Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 PB pression turbo

Aller en bas 
+6
Adri 1L8 GT
sagazzz
flat6
TheDSI
tankeR
N0OS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 21:13

je peux ???

MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!
nan mais vraiment n'importe quoi Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 22:23

un turbo de slyline...
l'AR ne sera pas le bon, la forme des allettes non plus ( difference de temperature des gaz d'echappement entre essence et diesel et difference de plage d'utilisation aussi)
mais il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas..
par contre aucun gain voir même perte si l'injection n'est pas revue en consequence..
sur mazout rien ne sert de trop augmenter la pression de turbo, plus il y a de pression plus la temperature en sortie de la turbine va etre haute et c'est pas l'IC d'origine qui vas l'abaisser de beaucoup si on force trop..
temperature elevé d'admission = combustion plus chaude = plus de cliquetis = calculateur qui retarde l'injection pour avoir un alumage moin avancé = baisse de perfs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:12

Moi je sais que mon ami me l'a installé MAIS comme il pouvait donc il a bidouiller avec ses machine pour que sa s'embouate etc .. je sais pas comment ca s'installe mais le fait est ke ca a lair de tenir après comme je disais fodrais ke je la foute sur le dyno pour voir si ce que tu dis est parfaitement corect ( bien que tu n'a pas l'air d'etre un débutant dans le domaine ! Razz )

tongue

Question : j'aimerais avoir à conduire ma bravo que sur circuit donc que dois-je mettre ou améliorer sur toutes la mécanique pour quelle ne rentre plus dans la légalité routière ...?? ( bcp de précision svp :farao: )
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:22

nicodel35 a écrit:
Moi je sais que mon ami me l'a installé MAIS comme il pouvait donc il a bidouiller avec ses machine pour que sa s'embouate etc .. je sais pas comment ca s'installe mais le fait est ke ca a lair de tenir après comme je disais fodrais ke je la foute sur le dyno pour voir si ce que tu dis est parfaitement corect ( bien que tu n'a pas l'air d'etre un débutant dans le domaine ! Razz )

tongue

Question : j'aimerais avoir à conduire ma bravo que sur circuit donc que dois-je mettre ou améliorer sur toutes la mécanique pour quelle ne rentre plus dans la légalité routière ...?? ( bcp de précision svp :farao: )

Tu veux pas nous mettre des photos de ton moteur stp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:25

j'ai plus de numérique en ce moment ( il ma laché ce salop ^^ )

Jte di d'avance on voit pas grand chose sachant ke le turbo est pas mal chaché bien qu'il soit plus volumineux !

Ps: saurais-tu répondre à ma question en toute fin de message ? j'aimerais bien savoir quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:28

nicodel35 a écrit:
j'ai plus de numérique en ce moment ( il ma laché ce salop ^^ )

Jte di d'avance on voit pas grand chose sachant ke le turbo est pas mal chaché bien qu'il soit plus volumineux !

Ps: saurais-tu répondre à ma question en toute fin de message ? j'aimerais bien savoir quoi faire

Il y a tellement de choses:
arbre à canne renforcé
reprog
embrayage renforcé
.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:32

D'accord ! Et tu sais si c'est efficasse une admission directe conique et une admission dynamique ? Quelle différences ?

Et aussi une barre anti- rapprochement ?
Comment se fait uen remap et la puissance et fonctionnement ?
Echappement de compete ? où en trouver ?
Limite radiateur bcp plus important ?? ....
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:37

nicodel35 a écrit:
D'accord ! Et tu sais si c'est efficasse une admission directe conique et une admission dynamique ? Quelle différences ?

Et aussi une barre anti- rapprochement ?
Comment se fait uen remap et la puissance et fonctionnement ?
Echappement de compete ? où en trouver ?
Limite radiateur bcp plus important ?? ....

1/ admission dynamique prend de l'air frais donc plus performant
2/ bar anti raprochement améliore la rigidité du chassi
3/ remap consiste a reprogramé le calculateur (calcul du mélange air gasoil pour plus de perf)
4/ fouille un peu sur le net ca se trouve facilement (ragazzon)
5/ pour un radiateur plus gros essaye de voir sur les diférent modele de bravo (5cyl 20v peu etre)


pour que ta voiture ne puisse plus roulé sur route ouverte il suffit juste d'augmenté la puissance de ton vehicule sans en informé le constructeur ou sans l'homologué (DRIRE) (arcticle du code de la route)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:39

Merci de bien vouloir répondre Smile cheers

Tu connais pas des pièces NON HOMOLOGUE qui a coup sur te mete dans l'ilégalité si tu roule avec !?? Pour justement en faire que sur circuit ??


Dernière édition par nicodel35 le Dim 3 Aoû 2008 - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 23:40

je crois bien que l'arceau de sécurité est interdit sur route. a vérifié...
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 0:23

Adri 1L8 GT a écrit:
je crois bien que l'arceau de sécurité est interdit sur route. a vérifié...

Je confirme interdit sur route ouverte
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 18:43

gellang sort de ce corp !!
trouve un appareil photo car je vaudrait bien voir des photo de ce bidouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 19:37

pareil !! des photos quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:17

y a rien a voir , le gars a un turbo de skyline dans son jtd et il nous demande ou trouver des echappements sport et il demande quoi faire pour faire une prepa sur son moteur ... ca tient pas debout What the fuck ?!?
après le JTD-R vla le JTD-GTR mdr
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 20:33

met une puce sinon tu va marcher grave, sa se trouve un peu partout, sur les berges allemands, épagnol bretons, caniches ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 22:01

Hihi ! !

Ca me fais bien rire --> La majorité a crue à mon histoire de Turbo de skyline sur JTD ! Mdr !


E.N.O.R.M.E xD

Enfin BREF !

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en voiture me dise tout ce qu'il y a a faire pour que ma Bravo soit " débridée " tout en restant dans l'homologation et/ou que cette personne me dise commen en faire une bête, un monstre, un animal du bitume sans ëtre dans l'homologation sur route !! 5pièce à acheter, monter .. marque et modèles si possible ) .


Merci de bien vouloir repondre, bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
AdminAb@rtH
AdminAb@rtH



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2600
Inscription : 18/10/2006
J'habite : Normandie - Calvados
Voiture : [anciennement] Bravo GT JTD 105 Abarth --> Renault Sport Clio RS
Age : 41

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:01

nicodel35 a écrit:
Hihi ! !

Ca me fais bien rire --> La majorité a crue à mon histoire de Turbo de skyline sur JTD ! Mdr !


E.N.O.R.M.E xD

Enfin BREF !

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en voiture me dise tout ce qu'il y a a faire pour que ma Bravo soit " débridée " tout en restant dans l'homologation et/ou que cette personne me dise commen en faire une bête, un monstre, un animal du bitume sans ëtre dans l'homologation sur route !! 5pièce à acheter, monter .. marque et modèles si possible ) .


Merci de bien vouloir repondre, bonne soirée Smile

J'ai ta réponse AUCUNE!! Si tu veut booster ta voiture, tous en restant dans la légalité, bas change de voitures... Rolling Eyes

Perso j'ai un boitier Novitec et rien que ca me mets dans l'ilégalité, donc Oublie... salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 23:10

nicodel35 a écrit:
Hihi ! !

Ca me fais bien rire --> La majorité a crue à mon histoire de Turbo de skyline sur JTD ! Mdr !


E.N.O.R.M.E xD

Enfin BREF !

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connaisse vraiment en voiture me dise tout ce qu'il y a a faire pour que ma Bravo soit " débridée " tout en restant dans l'homologation et/ou que cette personne me dise commen en faire une bête, un monstre, un animal du bitume sans ëtre dans l'homologation sur route !! 5pièce à acheter, monter .. marque et modèles si possible ) .


Merci de bien vouloir repondre, bonne soirée Smile

c'est surtout toi qui y croyait mais bon ... pour de bonnes performances je te conseille un turbo de skyline , tu vas faire facile 150-160chevaux -__-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2008 - 0:02

Boulet Boulet de gellang Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:26

cler ptin il sert a rien se mec !
par contre tjs au nivo des fuites g un souci moi , g une perte de puissance a mon moteur , c simple mon berlingo HDI 90 me fume juka 150km/h c pas normal koi pour une jtd 105 de pas pouvoir rivalisé, et en fait g un bruit kan j'accelere ca fait un genre de souflement au moteur avec un bruit faible de turbo aigu mékan j'accelere a fond, cela pourrait-il venir d'une durite turbo sachant ke ma voiture a bientot 300 000kms et ke je n'ai jamais rien changé. et comment localisé cette durite ? et puije la remplacé moi meme ?? merci de me repondre bonne soirée a vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 21:31

alert a écrit:
cler ptin il sert a rien se mec !
par contre tjs au nivo des fuites g un souci moi , g une perte de puissance a mon moteur , c simple mon berlingo HDI 90 me fume juka 150km/h c pas normal koi pour une jtd 105 de pas pouvoir rivalisé, et en fait g un bruit kan j'accelere ca fait un genre de souflement au moteur avec un bruit faible de turbo aigu mékan j'accelere a fond, cela pourrait-il venir d'une durite turbo sachant ke ma voiture a bientot 300 000kms et ke je n'ai jamais rien changé. et comment localisé cette durite ? et puije la remplacé moi meme ?? merci de me repondre bonne soirée a vous tous.
durite sans doute.
bah soit tu suis les durites quand quelqu'un fait charger le turbo pour voir ou ca fuit, soit tu démontes les durites les une apres les autres pour trouver.
c'est pas bien compliqué a faire, par contre elles sont pas données les durites chez fiat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 23:52

alert a écrit:
cler ptin il sert a rien se mec !
par contre tjs au nivo des fuites g un souci moi , g une perte de puissance a mon moteur , c simple mon berlingo HDI 90 me fume juka 150km/h c pas normal koi pour une jtd 105 de pas pouvoir rivalisé, et en fait g un bruit kan j'accelere ca fait un genre de souflement au moteur avec un bruit faible de turbo aigu mékan j'accelere a fond, cela pourrait-il venir d'une durite turbo sachant ke ma voiture a bientot 300 000kms et ke je n'ai jamais rien changé. et comment localisé cette durite ? et puije la remplacé moi meme ?? merci de me repondre bonne soirée a vous tous.

Le jtd malgré ses 105 cv c'est pas un foudre de guerre...
Niveau accélération par rapport à un pote en 1l4 hdi c'est clair que j'étais devant, mais pas énorme pour 37 cv de plus Wink
En reprises le jtd se vaut vraiment Smile
Fin c'est mon avis quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2008 - 12:15

oué ok mé bon mon pote avec sa 206 hdi 70cv me tient et meme me dépasse parfois c abusé ca , jveut bien ke jtd ca rame mais bon moi g deja vu des bravo gt me déboité au také ca avait l'air de marché koi par rapport a moi. enfin mais sinon merci de m'avoir repondu les ga Wink
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:19

Lol ça fait longtps que j'avais pas lu le forum ... mais y a tjrs les mêmes boulets qui déballent les mêmes conneries !
avec Jiper à l'époque on etait chaud de changer notre turbo pour un plus gros ... Déjà il faut un turbo sans géo variable, donc fixe ...
Le seul qui pourrait passer c'est un turbo de safrane TD ... Et encore on avait peur qu'il charge un peu trop tard ! Je ne sais plus quel Garett c'était !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 11:24

clem a écrit:
alert a écrit:
cler ptin il sert a rien se mec !
par contre tjs au nivo des fuites g un souci moi , g une perte de puissance a mon moteur , c simple mon berlingo HDI 90 me fume juka 150km/h c pas normal koi pour une jtd 105 de pas pouvoir rivalisé, et en fait g un bruit kan j'accelere ca fait un genre de souflement au moteur avec un bruit faible de turbo aigu mékan j'accelere a fond, cela pourrait-il venir d'une durite turbo sachant ke ma voiture a bientot 300 000kms et ke je n'ai jamais rien changé. et comment localisé cette durite ? et puije la remplacé moi meme ?? merci de me repondre bonne soirée a vous tous.

Le jtd malgré ses 105 cv c'est pas un foudre de guerre...
Niveau accélération par rapport à un pote en 1l4 hdi c'est clair que j'étais devant, mais pas énorme pour 37 cv de plus Wink
En reprises le jtd se vaut vraiment Smile
Fin c'est mon avis quoi

Tu sais si t'as un bon JTD 105 sans soucis tu es largement devant une pov 206 HDI ... surtout que HDI c'est pourri !
Quand j'ai eu ma bravo ... débitmètre mort ... je ramais sévère ! Après une petite révision ça allait déja mieux.
Ensuite juste une petite remap ou un boitier assez light qui ne bousille pas la voiture et tu passes devant beaucoup de caisse ! Crois en mon expérience.
Tu investis 400 euros dans une remap ou un boitier et la tu savoureras ton JTD !
Idem pour les nouveaux modèles ! Ma Grande Punto Sport JTD MultiJet à 130 ch d'origine ça marche plus fort que beaucoup de diesel de la même puissance !
Bon après j'ai rajouter un CRbox je dois être a 145 ch à tout casser, mais çà pousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Contenu sponsorisé





PB pression turbo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB pression turbo
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pb de pression de turbo JTD 105
» Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)
» Indicateur pression du Turbo
» Question pression turbo
» problème de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: