Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PB pression turbo

Aller en bas 
+6
Adri 1L8 GT
sagazzz
flat6
TheDSI
tankeR
N0OS
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 16:06

C0uC0u a écrit:
clem a écrit:
alert a écrit:
cler ptin il sert a rien se mec !
par contre tjs au nivo des fuites g un souci moi , g une perte de puissance a mon moteur , c simple mon berlingo HDI 90 me fume juka 150km/h c pas normal koi pour une jtd 105 de pas pouvoir rivalisé, et en fait g un bruit kan j'accelere ca fait un genre de souflement au moteur avec un bruit faible de turbo aigu mékan j'accelere a fond, cela pourrait-il venir d'une durite turbo sachant ke ma voiture a bientot 300 000kms et ke je n'ai jamais rien changé. et comment localisé cette durite ? et puije la remplacé moi meme ?? merci de me repondre bonne soirée a vous tous.

Le jtd malgré ses 105 cv c'est pas un foudre de guerre...
Niveau accélération par rapport à un pote en 1l4 hdi c'est clair que j'étais devant, mais pas énorme pour 37 cv de plus Wink

En reprises le jtd se vaut vraiment Smile
Fin c'est mon avis quoi

Tu sais si t'as un bon JTD 105 sans soucis tu es largement devant une pov 206 HDI ... surtout que HDI c'est pourri !
Quand j'ai eu ma bravo ... débitmètre mort ... je ramais sévère ! Après une petite révision ça allait déja mieux.
Ensuite juste une petite remap ou un boitier assez light qui ne bousille pas la voiture et tu passes devant beaucoup de caisse ! Crois en mon expérience.
Tu investis 400 euros dans une remap ou un boitier et la tu savoureras ton JTD !
Idem pour les nouveaux modèles ! Ma Grande Punto Sport JTD MultiJet à 130 ch d'origine ça marche plus fort que beaucoup de diesel de la même puissance !
Bon après j'ai rajouter un CRbox je dois être a 145 ch à tout casser, mais çà pousse Smile

Je dis pas que le jtd est un veau, loin de là, mais bon moi j'trouve que niveau sensations de part la linéarité du moteur t'as plus l'impression d'avoir 90 cv que 105...
Et tu le mets à côté d'une golf 4 tdi 105 injecteurs pompes, t'es derrière c'est sûr!
Maintenant je remets pas le jtd en cause car pour en avoir eu un tout comme toi (sans remap mais bon) pendant presque 70000 km c'était que du bonheur, super agréable de bonnes reprises,... Mais le coup de pied au cul que procure un tdi par exemple n'y était pas réellement ! Maintenant c'est peut-être différent pour les Grande Punto 130 cv
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:26

clem a écrit:
C0uC0u a écrit:
clem a écrit:
alert a écrit:
cler ptin il sert a rien se mec !
par contre tjs au nivo des fuites g un souci moi , g une perte de puissance a mon moteur , c simple mon berlingo HDI 90 me fume juka 150km/h c pas normal koi pour une jtd 105 de pas pouvoir rivalisé, et en fait g un bruit kan j'accelere ca fait un genre de souflement au moteur avec un bruit faible de turbo aigu mékan j'accelere a fond, cela pourrait-il venir d'une durite turbo sachant ke ma voiture a bientot 300 000kms et ke je n'ai jamais rien changé. et comment localisé cette durite ? et puije la remplacé moi meme ?? merci de me repondre bonne soirée a vous tous.

Le jtd malgré ses 105 cv c'est pas un foudre de guerre...
Niveau accélération par rapport à un pote en 1l4 hdi c'est clair que j'étais devant, mais pas énorme pour 37 cv de plus Wink

En reprises le jtd se vaut vraiment Smile
Fin c'est mon avis quoi

Tu sais si t'as un bon JTD 105 sans soucis tu es largement devant une pov 206 HDI ... surtout que HDI c'est pourri !
Quand j'ai eu ma bravo ... débitmètre mort ... je ramais sévère ! Après une petite révision ça allait déja mieux.
Ensuite juste une petite remap ou un boitier assez light qui ne bousille pas la voiture et tu passes devant beaucoup de caisse ! Crois en mon expérience.
Tu investis 400 euros dans une remap ou un boitier et la tu savoureras ton JTD !
Idem pour les nouveaux modèles ! Ma Grande Punto Sport JTD MultiJet à 130 ch d'origine ça marche plus fort que beaucoup de diesel de la même puissance !
Bon après j'ai rajouter un CRbox je dois être a 145 ch à tout casser, mais çà pousse Smile

Je dis pas que le jtd est un veau, loin de là, mais bon moi j'trouve que niveau sensations de part la linéarité du moteur t'as plus l'impression d'avoir 90 cv que 105...
Et tu le mets à côté d'une golf 4 tdi 105 injecteurs pompes, t'es derrière c'est sûr!
Maintenant je remets pas le jtd en cause car pour en avoir eu un tout comme toi (sans remap mais bon) pendant presque 70000 km c'était que du bonheur, super agréable de bonnes reprises,... Mais le coup de pied au cul que procure un tdi par exemple n'y était pas réellement ! Maintenant c'est peut-être différent pour les Grande Punto 130 cv
Voilà Smile

sa c'est une impression des fiats, moi aussi j'ai pas de coup de pied au cul avec mes deux bravos, et quand je voit les caisses que j'ai gratté ... Laughing

après c'est vrai qu'un jtd 105 ne scotch pas en accel mais de la à le comparer à un hdi 90 vous étes sévères je trouve ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:30

Garychworth a écrit:


sa c'est une impression des fiats, moi aussi j'ai pas de coup de pied au cul avec mes deux bravos, et quand je voit les caisses que j'ai gratté ... Laughing

après c'est vrai qu'un jtd 105 ne scotch pas en accel mais de la à le comparer à un hdi 90 vous étes sévères je trouve ...
exact et coucou a raison aussi, le jtd est un bon moteur mais les ip de vw sont démoniaques a coté. la conception plus ancienne de la bravo doit sans doute y jouer un peu aussi.

le probleme du jtd c'est qu'il y a une panoplie de capteur qui déconnent toujours ce qui fait que tu n'arrives soit pas a avoir la valeur constructeur, ta bagnole marche mal ou trop bien avec un capteur défaillant....

d'un jtd a l'autre j'en ai vu très peu marcher vraiment fort sans aucun soucis (mineur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:14

j'en suis super content de mon JTD ( dans ses limites biensur ... )
le TDI n'as pas du tout la meme conception qu'un JTD Rolling Eyes Rolling Eyes
mais si tout les organes sont bon ( debimetre , entretien , filtre a air , bon gazoil , tout un entretien normal comme une autre voiture voila quoi ... ) ca marche trés bien ( une reprog n'est pas de trop c'est vrai ) mais bon ... pour avoir un 1.6hdi 16 pour le taf ( qui j'avoue marche trés bien pour un 110 ch ) une bravo va quand meme bien mieux ... ( ok ma reprog mais quand meme )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 19:44

kler j'ai le mem moteur en 92cv bin ca marche tres bien ya bcp plus de poussé ke dans ma voiture,bon ok c un berlingo societé c légé mais bon kan mem , enfin bon peut etre ke mon moteur commence a accusé le coup aussi avec ses 300 000km.
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 22:12

alert a écrit:
kler j'ai le mem moteur en 92cv bin ca marche tres bien ya bcp plus de poussé ke dans ma voiture,bon ok c un berlingo societé c légé mais bon kan mem , enfin bon peut etre ke mon moteur commence a accusé le coup aussi avec ses 300 000km.
le moteur il est plus tout jeune certe ca joue un peu, mais c'est clairement minime.
tu une bagnole tu as une panoplie de capteurs: débimetre, capteur de sural, capteur de rampe... tout ca avec l'age ca s'encrasse et ca se met a déconner plus ou moins. ton bloc est l'exemple que le jtd est solide, mais avec le temps les périphériques fatiguent fatalement (je passe les organes du genre le turbo...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 15:51

bin voila je pense ke tu a exactement raison. car mon moteur n'a aucun bruit suspect , pas de claquement pas de grincement , juste un ptit sifflement du a une durite turbo ou une courroi ki s'usemé bon hier soir ca tirai 200km/h a 4 chargé dans la voiture. mé c vrai il a trop de capteur ki s'encrassent. ya a t-il un moyen de détecté les capteur fatigué et de les remplace grace a la prise diagnostique ? ou faut-il ke je me resolve a changé de moteur ou de voiture pour marché mieu ?
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:17

j'ai conduis des jtd qui avaient passé les 250000 sans aucun soucis particulier.

pour les capteurs je ne peux pas dire sur ta bravo.
je sais que sur punto on peut avoir les pressions de rampe (théorique et effective, débimetre....) mais le soucis c'est que meme en remplacant, on ne trouve pas toujours un meilleur résultat, par exemple j'ai le double de la valeur que je devrais avoir au débimetre (qui est neuf ceci dit au passage) et meme avec le nouveau, je n'ai toujours pas la bonne valeur... l'électronique c'est parfois plus complexe que l'on croit, et changer ton moteur changeras pas forcément grand chose sur les perfs.

controle déja tes durites si ca siffle et que ca ne sifflait pas avant, ca peu etre une bonne piste. pour le vmax, si tu fuis legerement tu peux ne pas trop perdre, le turbo lui par contre va plus travailler pour lacher la pression demandée.
si tu pense c'est la courroie d'accessoire, vire la et tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
TheDSI
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 60
Inscription : 01/06/2008
J'habite : CHARTRES(28)
Voiture : FIAT brava jtd 105 elx
Age : 38

PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 17:44

verifie bien tes durite hp...
si fuite d'air tu perd enormement en couple mais pas tant que ca en pointe.
je veut bien que le jtd 105 d'origine ne soit pas un monstre mais la quand même ce faire deposer pas un hdi 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Aoû 2008 - 13:57

lol c cler mdr surtout kan tu vois ke c un berlingo Wink sinon pour se ki est de mon moteur il a raison g bcp perdu en couple en dessous de 2500tr/min et par contre vers 3000tr/min elle marche bien . la cause serait donc une durite. dés ke g le tps jme penche sur le probleme. merci les ga bonne journée a vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB pression turbo - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PB pression turbo   PB pression turbo - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PB pression turbo
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pb de pression de turbo JTD 105
» Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)
» Indicateur pression du Turbo
» Question pression turbo
» problème de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: