Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)

Aller en bas 
+2
eriturbo
croqueurdos
6 participants
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:10

Salut tous Smile

Depuis le temps que je devais contrôler mon problème de manque de pression d'admission, j'ai ENFIN pu faire ça aujourd'hui. Enfin, juste maintenant, j'ai encore un peu de cambouis sur les mains Razz

Donc...J'avais de moins en moins de pression d'admission, sans parler que je plafonnais deja à seulement 0.95.

Bref, la je ne dépassais plus 0.65bars...

J'ai donc simplement démonté le maximum de durites d'air, et j'ai trouvé deux déchirures (ce dont je me doutais, surtout que j'entendais clairement un bruit d'air soufflé qd j'accélérais...) :

- une déchirure de 4-5cm juste avant le collecteur d'admission à cause de la prise d'air pour le baromètre justement que j'avais faite...J'ai 'réparé' avec du scotch bien costaud (toilé), 'en attendant'.

- une déchirure entre deux soufflets de la durite d'air au niveau de l'entrée d'air du turbo...C'est d'ailleurs ma question : quelle pourrait être l'impact d'une telle déchirure ? by-passer le débitmètre ? Idem, j'ai entouré avec le scotch toilé...

Résultat : ca remonte à 0.85 bar Smile Et plus de trou des 2800 tours oO Ca, je ne me l'explique pas...

Bon, c'est pas encore parfait (j'espérais au moins retrouver les 0.95, qui sont déjà inférieurs aux 1.05 nominaux d'un JTD, selon la RTA).

J'ai aussi contrôlé le jeu au turbo, à priori aucun jeu, mais je ne suis pas bien sûr, aucun accès visuel pour être sûr de chopper la bonne pièce a faire bouger. Mais j'ai quand même senti les ailettes, aucun défaut au toucher...

Reste aussi la WG et sa commande...Car ca siffle au dessus de 2800-3000 tours...Mais c'est pas accessible pour deux sous, cette WG...

Voila.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:37

Si ca siffle fort, les paliers de turbo sont morts...
Si non nettoie ta vanne EGR, souvent synonyme de perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 19:49

Pour ton trou avant le turbo, le souci pourrait être au niveau des capteurs, mais également la possibilité que ton turbo aspire des saloperies (le filtre à air est court-circuité)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:54

eriturbo a écrit:
Si ca siffle fort, les paliers de turbo sont morts...
Si non nettoie ta vanne EGR, souvent synonyme de perte de puissance

Arf...Sûr ? Bon, en même temps, elle a 215mkms la titine ^^

Moi je penchais plus pour un effet 'flûte' avec les gaz d'échappement, la WG et des merdouilles qui se promenerait par la dedans (la WG) ^^
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 21:57

zeu perenoel a écrit:
Pour ton trou avant le turbo, le souci pourrait être au niveau des capteurs, mais également la possibilité que ton turbo aspire des saloperies (le filtre à air est court-circuité)

C'est exactement ce que je me dit...

Cependant, la fissure est vraiment entre deux soufflets...Je pense qu'il n'y a quasi pas d'air qui rentre par la...Mais bon, j'ai qd meme bouché ^^

Personne n'a de durite d'air en trop et en bon état ? Razz

F
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 22:27

pour contrôlé ton palier de turbo tu démonté ta durite d'admition de turbo au centre. tu doit avoir un jeu radial mais aucun jeu axial.
faut voir si ta wastegate se ferme bien si elle se ferme pas quelle est pas bien etanche le turbo prendra pas tous ses tour

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:26

flat6 a écrit:
pour contrôlé ton palier de turbo tu démonté ta durite d'admition de turbo au centre. tu doit avoir un jeu radial mais aucun jeu axial.
faut voir si ta wastegate se ferme bien si elle se ferme pas quelle est pas bien etanche le turbo prendra pas tous ses tour

Ca se vérifie comment ca ?

Car je visualise bien la commande de la WG avec le petit tuyau et tout, mais pour moi, c'est la 'soupape' elle-meme qui faudrait surement vérifier (etanchéité, propreté,...).

D'avance merci Smile

F
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 10:58

Pour vérifier la tête de la "soupape", pas d'autre solution que de démonter le coude d'échappement après le turbo Wink
Mais pas de souci ça se fait bien : un peu de WD40, de l'huile de coude et quelques clefs et c'est tout bon
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 18:18

Re,

Ben j'ai tenté cette après-midi de regarder cette WG et surtout sa soupape mais...évidement...inaccessible.

Il y a 'autour' de l'ensemble [collecteur d'échappement-turbo] une fine plaque qui ne peut être sortie...il y a trois vis qui la tiennent, que j'ai dévissé sans problème mais cette plaque reste prisionnière...Il passe juste devant des tubulures en dur du circuit de refroidissement...

Sinon, tu dis qu'il faut simplement démonter le coude après l'échappement, mais je ne suis pas convaincu d'une meilleure accessibilité à la soupape de la WG ^^ (je vois que tu as un TD et non un JTD, a priori ils ne sont pas implémentés de la meme façon, deja que les JTD 105 et 100 sont différents...A moins que tu ai deja travailler sur un jtd ^^).

Elle est vraiment 'coincée' entre le collecteur d'échappement et le bloc moteur...

Ou alors, il me faudrait une grosse journée à démonter le maximum, cad l'échappement, le circuit de refroidissement, voire carrément le turbal ^^

Bon, enfin, en attendant j'ai remonté mon petit boitier, ca fait du bien de retrouver de la peche sur touuute la plage de 1500 à 4000 tours Razz
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 21:28

effectivement j'ai jamais bossé sur jtd Shit

enfin d'après ce que j'ai trouvé, c'est foutu comme sur mon TD, après il va falloir attendre le confirmation des autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 23:31

Reuh,

A lire ici et là sur internouf, il se pourrait que la WG soit simplement vieillotte, dans le sens où soit le ressort de la WG elle-même est fatigué auquel cas il s'ouvre trop tot soit la soupape est grippée et se referme mal...

Je me demande si je ne vais vraiment pas lui ouvrir les tripes à ce turbal ^^ Ca doit bien se trouver une WG neuve, nan ?

Ou alors, je met un robinet de turbal, c'est facile, rapide et po cher Razz Nan ? Mauvaise bonne idée ?
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 8:20

trouver une waste gate toute seule => pas facile Confused

Perso je ne connait qu'un magasin qui le fait (forgemotorsport ), et encore, je crois qu'il faut leur en demander une spécifique. ceci dit rien d'impossible. Il me semble qu'il y a un membre du forum qui en a une scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 16:39

Reuh,

En effet, je trouve rien comme wastegate à part effectivement forge motorsport...

Sinon, un turbal complet, en échange standard, c'est moins de 500€ ( 480€ chez http://www.turbomoteur.fr/ ).

Enfin, il faut ajouter les durites d'air pour moi, puisque nazes...

Mais bon, est-ce que ca vaut le coup sur une caisse de 215mkms ?

Surtout que j'ai deux suintements d'huile sur le bloc moteur (j'arrive pas a voir d'où ca vient d'ailleurs :/ ), ce serait con qu'il claque dans 6 mois Razz

Bref, la, je coince...Enfin, reste la solution robinet de turbal pour 'compenser' la fatigue de la WG...sous réserve que ce soit bel et bien elle qui soit fatiguée ^^

F
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:30

Va faire un tour en casse si tu trouve pas une Bravo / Brava / Maréa JTD...
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 18:39

http://www.leboncoin.fr/vi/37771909.htm?ca=11_s
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 19:48

Salut,

PU....NAISE que c'est une bonne idée qu'elle est bonne, l'idée Mr. Green

Sauf si son turbal est vieux aussi ^^ A voir ^^

F
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 20:28

avant de changer tout le turbo, vérifie si le tien n'a pas du jeu.

Ton manque de pression peut également venir d'une durite poreuse, ou d'une fuite quelque part (échangeur percé par exemple, joint de collecteur d'admission usé ...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009 - 23:15

Re,

Réellement, je pense que le turbo lui-même n'a rien. J'ai testé comme j'ai pu les éventuels jeux, a priori il n'y a rien Smile

Pour le reste, ce qui est sûr, c'est que j'ai une durite fendue, réparée donc avec du scotch toilé.

Depuis, ca va nettement mieux (sans même parler du boitier add. qui aide aussi ^^).

Et il y a aussi le fait qu'avant de vraiment me lancer dans la correction de ce soucis, je dois me décider si je la garde cette Bravo ou si je la remplace (2nd gamin depuis peu, kilométrage important, etc).

Bref, a part les durites à remplacer (je vais voir surement demain les prix, mais ça doit pas aller chercher bien loin ^^ ), je soupçonne la wastegate d'être fatiguée...

Vu que c'est beaucoup plus simple de trouver un turbo d'occase pour soit le remplacer, soit récupérer la WG, je pense m'orienter sur cette solution.

Mais tu as raison, je dois vérifier toute la 'circuiterie' d'air turbalisé et son étanchéité en premier.

Par contre, je ne sais pas comment tester 'facilement' (idéalement sans démontage) l'intercooler...Une idée ?

Aussi, une autre question pour la prise d'air de mon mano (qui est actuellement un bricolage sur la durite juste avant le collecteur d'admission...et qui a justement provoqué la fissure Embarassed ) : puis-je simplement la raccorder sur un T sur la petite durite de la WG ? Et si oui, puis-je aussi installer éventuellement un robinet sans pour autant fausser la mesure du mano ? Quelle position par rapport au T de raccordement du mano ? Je suppose T puis robinet...

D'avance merci ^^

Fred
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 9:03

en soit pas de problème pour mettre ton mano sur la durite de la wastegate (beaucoup l'ont monté comme ça sur le forum)

Pour ton robinet, place le entre la wastegate et le T du mano, sinon ton mano te donneras la pression de déclenchement de ta watsegate au lieu de la pression envoyée au moteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
dragans
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 34
Inscription : 06/02/2009
J'habite : pantin
Voiture : FIAT BRAVO JTD105GT
Age : 48

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 3:53

si tu veux un wastegate seul va voir sur ebay, tu tape waste gate ou bien dump valve y'en a plein a 50€
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 7:47

la dump valve a aucun intérêt sur diesel

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MrJhack
Connaisseur
Connaisseur
MrJhack


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 177
Inscription : 21/05/2009
J'habite : 40000
Voiture : 1.9jtd 100 Steel Clim
Age : 50

Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 13:54

quelqu'un peut il faire des photos avec les emplacements ???

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Empty
MessageSujet: Re: Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)   Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Turbo : j'ai retrouvé (un peu de) ma pression perdue :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PB pression turbo
» Pb de pression de turbo JTD 105
» augmentation pression turbo.
» Indicateur pression du Turbo
» Question pression turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: