Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Controle pollution, pas bon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 13:49

Salut a tous,

Je viens vous voir pour un probléme que je n'arrive pas à résoudre, j'ai bien une petite idée, mais j'aimerais votre avis.

Alors en faite, je consomme un max, c'est a dire que je fait du 10l/100Km en roulant pépère et environ du 14l/100Km en tapant dedans. Ma voiture est une Fiat brava 1.6l 16v de 96 qui totalise environ 141000 Km.

Je décide donc de faire un contrôle antipollution qui ne m'a pas était facturé. Le contrôle donné un excès d'oxygène, donc je roulerais pauvre ! Mais rouler pauvre et consommer comme un fou Shocked

Le fait d'avoir un excès d'oxygène, peu être une fuite au niveau du collecteur d'échappement, mais les températures à l'entrée et la sorti du cata sont normal, donc j'en conclue aucune fuite avant ! La ligne de pot a était changé récemment, donc pas possible que sa vienne de là ! Par contre le cata serait bon à vue d'œil.

J'ai remarqué une perte de couple, des accoue quand je passe une vitesse et elle a tendance à avoir des creux au environ des 2000 Tr/mn.

Enfin bref... tout viens a me dire que la sonde lambda est HS, pensez vous la même chose ?

Voici les résultat pollution du CT quand j'ai eu la voiture il y a bientôt un ans... CO ralenti : 0.2% CO accéléré: 0.0% scratch Lambda : 1.01 ( Le pot était HS lors de se contrôle Rolling Eyes )

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
NutsBravo
Pro Bravo
Pro Bravo
NutsBravo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2532
Inscription : 22/12/2005
J'habite : Clermont Ferrand - 63 A coté de chez Gary...
Voiture : Ex-Bravo GT 1.8 16v Actu A4 1.8 T 150
Age : 45

Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 16:29

Possible que ce soit ta lambda...
Elle s encrasse pas mal sur les 1.6.
Commence par la demonter, regardes son état et nettoies la, si ca vient vraiment de la, tu le sentiras nettement sur tes conso... Wink
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 17:46

Les chiffres du ct sont excelent !

Co ralenti ne doit pas dépassé 0.5 %
Co accéléré, 0.1

Et lambda compris entre 0.97 et 1.03 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:09

Je suis d'accord avec toi sur les résultat du CT, mais il date d'un ans et le pot était HS de chez HS. Voila le pourquoi des résultats, mais maintenant que j'ai réparé le pot, le contrôle antipollution me dit que je roule trop pauvre et pourtant je consomme comme un HGT !

Pour la sonde, je vais surement la changer demain selon les résultat, car je fait un contrôle complet, marre de dépenser 200 euro d'essence par mois Evil or Very Mad

J'avais oublié de précisé, j'ai changé filtre à air et essence, vidange + filtre à huile, les bougies, RAZ du calculateur et rien à changé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 18:33

Ma Bravo 1.6 16s SX de 1999 avait quelques soucis de conso stratosphérique... affraid

J'ai sorti la sonde lambda, un coup de WD 40 dans la tronche, boucher le trou sur la ligne d'échappement et mes consos sont redevenu normal pour un 1.6. C'est à dire 8/9 litres en ville et 7.5/8 sur route.

Regarde ta sonde lambda, tes fils d'allumages.

J'avai un grosse perte de puissance moi aussi, des trous à l'accélération.
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:23

Tu lave ta lambda a la WD40???
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 19:55

Moi je dirai plus que lavé... Carrement changer la lambda, j'ai eu le meme souci avec la sub ! Ralent : max autorisé 0.90 et mai j'avais 3.20 !!! et avec la sonde neuve nickel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 20:41

Bravo (A) a écrit:
Tu lave ta lambda a la WD40???

oui en attendant de la changer. Rien que ça on sent déja une différence non négligeable étant donné que j'avais pas de puissance, la faute en est certainement au cata ou pot d'échappement mort, a voir encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeDim 4 Mai 2008 - 21:08

En faite, le contrôle antipollution que j'avais fait, O était presque a fond et CO² quasiment rien du tout, même en accélérant Shocked Se qui veut dire que je roule avec un mélange très pauvre, mais qui dit mélange pauvre, dit baisse de la consommation ! Moi c'est tout le contraire, je pompe comme un HGT, se que je comprend pas en faite Mad

Vue que je roule pauvre, la sonde lambda devrais enrichir le mélange si celle si fonctionne correctement ! Se qui expliquerais ma surconsommation, mais le mélange reste toujours pauvre !

Donc j'ai cru que j'avais une fuite a l'échappement, se qui n'ai pas le cas apparemment scratch

Si quelqu'un peu m'expliquer le comment du pourquoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 12:12

Bon... ben chez midas, c'est des nuls Twisted Evil

Se matin, je vais chez norauto pour savoir ou est mon probléme, donc il font un antipollution. Résultats: CO % vol. 0.01 ; CO² % vol. 14.8 ; HC ppm vol. 10 ; O² % vol. 0.46 ; Lambda 1.02 ; CO corr. % vol. 0.01

Contrôle antipollution, parfait Shocked , sauf peu être une petite fuite a l'echappement, mais rien de sérieux. Donc il passe à la lecture des erreurs du calculateur et là... PAF Erreur 1350 Bobine d'allumage 1/4 signal pas plausible ; 1360 Bobine allumage 2/3 signal pas plausible ; Nombre défaults 2

Il me dit que les bobines d'allumages rendent l'âme... Je vais donc chez Fiat et le chef me dit, "c'est très très rare que sur ses modèle là, les bobines rendent l'âme et qu'il faut que je change soit bougie, soit faisceau d'allumage, voir les deux !

Je précise que les bougies on a peu prés 3 mois et que se sont des norauto 4 électrode, soit disant fabriqué par Bosch !

Je commence donc par changer les bougies. Je sort de chez Fiat et monte directement les nouvelles bougies NGK faite pour ma voiture. Résultat, les bougies norauto on l'air normal... Je démarre donc, j'ai remarqué un meilleur démarrage, mais pas de quoi sauter au plafond ! Ensuite je fait marche arrière, la je remarque que la voiture a moins tendance à vouloir caler ! Ensuite, je passe première pour partir, ben v'la le truc, en a peine 1 seconde, le compte tour est monté dans le rouge et pourtant, j'ai accéléré comme d'habitude !

Sur le trajet, première remarque, j'ai récupéré un super couple. J'appuie moins sur l'accélérateur qu'avant et elle va plus vite. En tapant dedans, j'ai était étonné à la vitesse dont monte le compteur, il monte deux fois plus vite !

Enfin, tout sa pour dire qu'il ne faut pas prendre n'importe quel bougies et surtout pas le premier prix geek

Pour la conso, je vous direz si quelque chose a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Controle pollution, pas bon Empty
MessageSujet: Re: Controle pollution, pas bon   Controle pollution, pas bon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Controle pollution, pas bon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pollution 1.8 GT
» mauvaise pollution CT...
» CT NOK cause pollution, des solutions ?
» probleme de pollution au ct aider moi
» pollution au control !! Cata de *****

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: