Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 probleme de pollution au ct aider moi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
manu80300
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/03/2015
J'habite : ALBERT
Voiture : bravo 1 16v
Age : 50

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 22:56

bonsoir a tous je suis en galere depuis 1 mois avec ma bravo 1 16v 105 cv de 1996 elle ne passe  pas au ct pour la pollution voici les resultats avant travaux (1er ct) co ralenti 10.38 co accelere 10.97 lambda 9.99 suite au premier ct j ai effectué les travaux suivants : catalyseur, sonde lambda, carlostat de chauffage et sondes, bougies , vidanges et filtres air,huile, essence, nettoyage boitier papillon et moteur pas a pas. Suite a ca je l'ai repasser voici les nouvelles valeurs co ral 5.39 co acc 5.20 lambda 0.856 de plus je n ai aucune fuite sur ma ligne d echappement par contre une forte hausse de consomation carburant .aidez moi a resoudre le probleme svp car la je seche😢
merci d avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:06

tu es sure pour les fuites a l’échappement Question

ça peut fausser la mesure pollution, vu tous ce que tu as change, je ne vois plus que ça

le cata que tu as changer, c'est du neuf, de l'occaz ou du neuf compatible pas cher Question

si c'est du neuf compatible pas cher, un membre a teste et il s'est retrouver avec des mesures pires qu'il avait avec son cata HS, le nouveau pas cher n'etait d'aucune efficacité sur la pollution, c’était plus un tube afrique qu'un cata

même question pour la sonde lambda, quelle marque Question
elle est connue pour les fortes conso de carburant quand elle est hs ou encrasse

la hausse de carburant est intervenue après le changement de la lambda ou c’était deja comme ça avant Question

peut etre une fuite au collecteur d’échappement ou a la descente avant le cata Question
Revenir en haut Aller en bas
manu80300
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/03/2015
J'habite : ALBERT
Voiture : bravo 1 16v
Age : 50

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:33

bravogt16v a écrit:
tu es sure pour les fuites a l’échappement Question

ça peut fausser la mesure pollution, vu tous ce que tu as change, je ne vois plus que ça

le cata que tu as changer, c'est du neuf, de l'occaz ou du neuf compatible pas cher Question

si c'est du neuf compatible pas cher, un membre a teste et il s'est retrouver avec des mesures pires qu'il avait avec son cata HS, le nouveau pas cher n'etait d'aucune efficacité sur la pollution, c’était plus un tube afrique qu'un cata

même question pour la sonde lambda, quelle marque Question
elle est connue pour les fortes conso de carburant quand elle est hs ou encrasse

la hausse de carburant est intervenue après le changement de la lambda ou c’était deja comme ça avant Question

peut etre une fuite au collecteur d’échappement ou a la descente avant le cata Question
. bonjour sonde lambda de marque bosch ,cata acheter en magasin niveau fuite j ai repris tous a zéro et mis de la pâte a chaque jointure pour la conso oui ça dure depuis quelque mois a peine 400 km avec mon plein j ai remarqué quand accélérant dans le vide la voiture a tendance a petarader ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 8:50

as tu essayer le reset du calculateur en débranchant la batterie 1 nuit

a essayer, ça ne coute rien

si ça pétarade, ç'est peut être un probleme d'allumage, les bougies ayant déjà été changer, il faut voir au niveau du faisceau d'allumage ou de la bobine d'allumage

il faudrait tester en débranchant les bougies une par une, le ralentit doit baisser quand tu débranches une bougie voir jusqu’à caler, si quand tu débranches rien ne change ou très peu, faisceau ou bobine d'allumage en fin de vie mais vu que c'est jumelé sur le 1.6, le phénomène devrait se reproduire sur 2 bougies sur 4

les anciennes bougies etaient dans quel etat Question
Revenir en haut Aller en bas
manu80300
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/03/2015
J'habite : ALBERT
Voiture : bravo 1 16v
Age : 50

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 9:54

bravogt16v a écrit:
as tu essayer le reset du calculateur en débranchant la batterie 1 nuit

a essayer, ça ne coute rien

si ça pétarade, ç'est peut être un probleme d'allumage, les bougies ayant déjà été changer, il faut voir au niveau du faisceau d'allumage ou de la bobine d'allumage

il faudrait tester en débranchant les bougies une par une, le ralentit doit baisser quand tu débranches une bougie voir jusqu’à caler, si quand tu débranches rien ne change ou très peu, faisceau ou bobine d'allumage en fin de vie mais vu que c'est jumelé sur le 1.6, le phénomène devrait se reproduire sur 2 bougies sur 4

les anciennes bougies etaient dans quel etat Question
. les bougies étaient noir le cata est un cata de chez pièces auto a 170 euros en sachant que j ai 40% de réduction dessus pour le calculateur je vais le faire vendredi soir et je vais tester mon faisceau samedi
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 10:14

je viens de retrouver le post du cata compatible, c'etait sur un 1.8L

1800 16v a écrit:
Salut tout le monde !  Wink  Je viens enfin d'avoir mon control teck, Comme certain le savent je ne passais pas a la pollution, et je confirme c'est bien le cata de chez 123 pneux qui ne vaut rien ! (a eviter donc) je suis passé avec mon vieux cata qui a la ceramique en morceaux  lol!  Mais qui filtre comme il se doit !

Donc sur mon control un seul default : déséquilibre frein arriere, voila  Wink
Revenir en haut Aller en bas
manu80300
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/03/2015
J'habite : ALBERT
Voiture : bravo 1 16v
Age : 50

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:44

bravogt16v a écrit:
je viens de retrouver le post du cata compatible, c'etait sur un 1.8L

1800 16v a écrit:
Salut tout le monde !  Wink  Je viens enfin d'avoir mon control teck, Comme certain le savent je ne passais pas a la pollution, et je confirme c'est bien le cata de chez 123 pneux qui ne vaut rien ! (a eviter donc) je suis passé avec mon vieux cata qui a la ceramique en morceaux  lol!  Mais qui filtre comme il se doit !

Donc sur mon control un seul default : déséquilibre frein arriere, voila  Wink
OK merci je vais revoir ça je tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:54

remonte ton ancien cata change le faisceau electrique et represente toi. va faire un tour avant pour ammené la voiture avec le moteur bien chaud.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
probleme de pollution au ct  aider moi Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
manu80300
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 04/03/2015
J'habite : ALBERT
Voiture : bravo 1 16v
Age : 50

probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitimeSam 14 Mar 2015 - 11:15

flat6 a écrit:
remonte ton ancien cata change le faisceau electrique et represente toi. va faire un tour avant pour ammené la voiture avec le moteur bien chaud.
problème résolu j ai fini par démonter le collecteur il était fissuré je les ressouder passer au CT et valider merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de pollution au ct  aider moi Empty
MessageSujet: Re: probleme de pollution au ct aider moi   probleme de pollution au ct  aider moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de pollution au ct aider moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pollution 1.8 GT
» pollution au control !! Cata de *****
» Pollution ( Teneur en co Execessive )
» Controle pollution, pas bon
» mauvaise pollution CT...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: