Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 CT NOK cause pollution, des solutions ?

Aller en bas 
+5
mimi
eriturbo
tankeR
flat6
Bravo (A)
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 10:07

Bonjour tous

J'ai une bravo 1.6 SX en (presque) pleine forme, elle est de 12/1996 et totalise 185 000 km. Mon problème viens du résultat du contrôle technique et de l'incapacité de mon mécano, et du concessionnaire fiat local, à trouver une solution : elle pollue.

voici une copie du CT :
http://dl.free.fr/k7WX5a6iP/CT_Bravo2.jpg
et quand même une image de la wouature :
http://dl.free.fr/jPwaI9LPU/Bravo.jpg

Mon mécano a essayé de changer la sonde lambda, les bougies, le filtre à air, régler le moteur ("pas à pas" ?) et n'arrive pas à stabiliser les résultats de mesure CO2 et LAMBDA (une fois le lambda est bon et pas le CO2, l'autre fois c'est le contraire). Il m'a conseillé d'aller chez fiat.
Chez ce chère concessionnaire Fiat à aix, je raconte mon histoire, et il me disent : ooooo lala, impossible pour nous, c'est soit le catalyseur, soit la centrale. Ca va vous couter 90 EUR pour un diagnostique mais on saura pas plus, changer de voiture La centrale est évaluée à 800EUR posée !!!!, tout ça dans leur bureau, sans avoir même jeter un oeil à la voiture !!!. Ils n'ont pas voulue garder la voiture. Bref, j'ai bien sentie que j'avais à faire à des mécanos qui font la vidange, mais qui ne semblent pas vraiment compétent/intéressé par une voiture "à problème".

Donc que faire ? existe-t-il des produits miracle que je pourrait utiliser juste pour passer le CT ?, quelqu'un a t il des infos sur un concessionnaire un peu compétent dans la région (aix/marseille).
Au secours !!, si ca reste dans cette situation, il ne me reste plus qu'à l'amener à la casse !!!!! (et j'ai pas vraiment prévu ni les moyens de changer de voiture en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:04

Ca serais plus que moche de "jetter" une aussi belle voiture à la casse!
La conscession FIAT a l'air de te dire que cela vien du catalyseur!
Chez Norauto je ne s'est pas si l'offrre est toujours active mais tu a un teste du catalyseur gratuit au pire c'est 9€ je croi!Tu n'as rien a perdre!
Je ne suis pas un "pro" de la mecanique je te donne toujours se conseil parcque sa me fait mal de voir une voiture aussi propre partir a la casse!
Mais des membres du forum bien plus calé que moi te donnerons surment des conseils plus efficaces!
En attendan bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:15

merci, je vais déjà me renseigner la dessus. J'ai par contre, déjà changer le catalyseur il y a 3 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:30

niveau consommation elle donne quoi?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
CT NOK cause pollution, des solutions ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 11:42

suggestion peu etre bete, si tu as une dent décalée sur l'aac je crois que ca peu poser probleme pour le controle antipollution sans pour autant trop perturber le moteur(cas sur les c20let opel)?
le mieux serai de trouver quelqu'un ayant une ligne en état correct pour voir si ca peu venir du cata
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 13:30

Y'aurai la solution de mettre de 1/3 à 1/2 plein d'Ethanol 85 dans ton réservoir a essence...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 242
Inscription : 12/03/2008
J'habite : saint-maur des fosses
Voiture : bravo 1.2 i 16v 80sx
Age : 55

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 17:56

salut
je suis pas en pro, mais met ton calculateur à 0 sa mange pas de pain, il peux être bourré de défaut.
Elle est super belle ta titine thumright
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:42

tu as 1.06 en lambda, tu es trop pauvre. je pense que c'est un problème de prise d'aire sur ta ligne d'échappement.

bouche dans sortir d'echappement avec ta main a l'aide d'un chiffon et écoute si ça fuit.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 19:47

c'est forcement avant la sonde donc au collecteur ou au raccordemant.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
CT NOK cause pollution, des solutions ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:03

Un peu de décrassant moteur/injecteurs lui ferait pas de bien par hasard?silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:20

tankeR a écrit:
suggestion peu etre bete, si tu as une dent décalée sur l'aac je crois que ca peu poser probleme pour le controle antipollution sans pour autant trop perturber le moteur(cas sur les c20let opel)?
le mieux serai de trouver quelqu'un ayant une ligne en état correct pour voir si ca peu venir du cata
Pourquoi pas, l'aac, c'est quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:21

eriturbo a écrit:
Y'aurai la solution de mettre de 1/3 à 1/2 plein d'Ethanol 85 dans ton réservoir a essence...
Personnellement, je suis prêt à presque tout pour passer ce satané CT :-), ca peut vraiment aider ?


Dernière édition par bolbit le Lun 21 Avr 2008 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:22

mimi a écrit:
salut
je suis pas en pro, mais met ton calculateur à 0 sa mange pas de pain, il peux être bourré de défaut.
Elle est super belle ta titine thumright
merci, comment cela ce fait (la RAZ du calculateur)?
[edit], trouvé sur forum, débrancher la batterie 10mn puis rouler cool


Dernière édition par bolbit le Mar 22 Avr 2008 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeLun 21 Avr 2008 - 20:23

MATRIX71 a écrit:
tu as 1.06 en lambda, tu es trop pauvre. je pense que c'est un problème de prise d'aire sur ta ligne d'échappement.

bouche dans sortir d'echappement avec ta main a l'aide d'un chiffon et écoute si ça fuit.
et fiat6.
La voiture a passée une journée chez mon garagiste et il m'a confirmé avoir vérifié ça (une éventuelle fuite à l'échappement). Je peux toujours réessayer, ça mange pas de pain ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 11:23

Test d'aujourd'hui : RAZ du calculateur (j'ai débranchée la batterie 30mn), puis petit tour pendant 30 mn. Pas de changement énorme, le ralentit cependant me semble plus stable, il avait tendance, après son passage chez le garagiste, à tomber très bas (500trs/mn) et maintenant il se stabilise vers 8/900 trs/mn.

à propos du ralentit, est-ce normal que celui-ci réagisse (une petite baisse de régime) quand j'actionne les fenêtres électriques ou encore lorsque le ventilateur se met en marche. il semble que le ralentit soit sensible au "démarrage" de tout ce qui consomme du courant. Ca fait ça chez vous ?

Reste à tester le nettoyeur d'injecteur et peut-etre du metal 5 ?

A plus pour de nouvelles aventures ...
Revenir en haut Aller en bas
Bravo (A)
Sage
Sage
Bravo (A)


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 558
Inscription : 19/02/2008
J'habite : Rennes 35
Voiture : EX-1.4L 12V Actu 1.8L GT 9cv
Age : 36

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeMar 22 Avr 2008 - 12:50

Oui c'est normal car tu consome un peu plus d'energie moi ca me le fait aussi quand j'allumes les phare ou que je me mets en plein phare si tu les eteins sa remonte un petit coup et sa se remet en place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:42

bonjour a tous étant nouveau proprietaire d'une brava sx 1.6 16v de 103000kms et ayant le meme probleme le CT ne passe pas du a la pollution "Co ralenti 0.00 acceleré 0.00 lambda 1.07" ayant parcouru le forum vous parlez du catalyseur ou de la sonde lambda vers quelle direction aller sachant que ce vehicule a été stationné non roulant depuis un certain temps la clim n'a fonctionné que 40 kms plus tard !!!!!!

donc j'ai changé le filtre a air et du nettoyant d'injection en me disant de toute facon cela ne pouvait lui faire que du bien.

en clair cette valeur de pollution peut-elle etre due a ce stationnement prolongé ?? et rouler un "peu" en croisant les doigts que ce ne soit pas le catalyseur

ps/ comme pas mal d'entre vous temoin d'air bag allumé et j'ai l'impression que le radiateur de chauffage a une claque tapis conducteur imbibé !!!!


merci pour vos reponses

jean-luc
Revenir en haut Aller en bas
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 20:57

Bonsoir Jean Luc, ou Juan..

Je ne saurais te conseiller mieux que de passer par la case présentation si tu veux obtenir des réponses sur ce forum.
On tiens a garder un caractere convivial, et se presenter en est la base. thumright

A de suite dans la rubrique "présentation"
Merci Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 19:36

Hello,

Je viens à la suite de ce sujet car mon papa à un problème de pollution similaire qui lui a interdit le macaron bleu du CT.

Voila donc l'histoire :
La voiture est une Bravo 1.6 75Ch qui est utilisée principalement pour faire de la ville. Elle n'est pas particulièrement bien traitée...

Point de vue fonctionnement, elle ratatouille un peu à froid mais après quelques minutes elle fonctionne correctement.

Mon père s'est donc présenté au CT avec la voiture froide Evil or Very Mad
Résultat du CT : 2 défauts avec CT :
- Réglage des phares
- Pollution, CO trop élevé

Les résultats sont :
CO = 2,40
CA RAL = 0,01
Sonde lambda = 1,02

Mon père est allé faire faire un diagnostic chez Fiat (Et oui, il a cumulé les erreurs). Résultat 80 € pour le diagnostic pour se faire entendre dire :
"Il faut changer faisceau, tête d'allumeur, catalyseur et multiples sondes, et encore on n'est pas certain que cela résolve le problème. Ca fera 1500 € Monsieur. Vous ne préférez pas que je vous vende une nouvelle voiture ?"
Mon papa est donc parti en courant (Ha, il n'a donc pas tout faux), et maintenant, il attend la fin de la période de grâce et envisage de mettre la voiture à la casse...

Pour info, la voiture a eu droit à un plein d'E85 le mois dernier (Ha si finalement il continue de les cumuler).

Que pensez-vous de tout cela ?

Mes pistes :
- Moteur super encrassé (100% ville + 1 plein à l'E85 qui a du décoller toutes les merdes et les déplacer sans les évacuer). Pour arranger cela, dans nos Volvos 480 le remède est réservoir plein au Quart, 1 dose de nettoyant injecteurs Wynn's et un coup de route à haut régime pour vider le réservoir. Serait-ce suffisant dans notre cas ?
- Problèmes d'allumage ? (faisceau, bougies, sondes)
- Catalyseur ?


Et bien entendu aller passer la contre visite moteur chaud...

Je suis preneur pour tout conseil. Le principe étant pour le moment de passer le CT. On verra après pour prolonger au mieux la vie de cette pauvre Bravo...

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 46

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 20:36

Bonjour,

Je pense que des bougies neuve ferait pas de mal si y'a longtemps qu'elle ont pas ete changé, des fils de bougies neuf si ils sont d'origine, un bon coup d'injecteur avec un bon coup sur une 4 voies ne ferait pas de mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:08

En général sur les essences, on fait bien chauffer le moteur avant d'aller au CT pour être sur que le cata soit chaud. Sinon, il ne sert à rien et le taux de CO est trop haut Wink

Sinon changement bougie et un coup de wynns ça ne peut pas faire de mal Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
CT NOK cause pollution, des solutions ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
CT NOK cause pollution, des solutions ? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeDim 30 Mai 2010 - 21:20

change t'es bougie,faisceau de bougie, filtre a essence et filtre a air. tu la décrasse bien. et tu la présente bien chaude un coup de nettoyant injecteur peu pas lui faire de mal. vire l'E85 sinon sa ira pas.

les 1.6 font pas 75 ch et l'E85 est pas compatible avec les 1.6

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
CT NOK cause pollution, des solutions ? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 14:06

Hello

Après un bon décrassage en règle et sans changer aucune pièce, l'auto a passé la contre-visite haut la main.
Une de sauvée...

Et dire qu'elle partait à la casse, des fois mon père me fait peur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CT NOK cause pollution, des solutions ? Empty
MessageSujet: Re: CT NOK cause pollution, des solutions ?   CT NOK cause pollution, des solutions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CT NOK cause pollution, des solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème pollution 1.8 GT
» Controle pollution, pas bon
» mauvaise pollution CT...
» pollution au control !! Cata de *****
» Pollution ( Teneur en co Execessive )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: