Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Volant Moteur Bi-masse ???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:50

Bonjour à tous , voila je suis face à un gros dilemme en ce moment .
Mon embrayage est HS. Je ne peux plus passer une seule vitesse .Ma Bravo a 160 000 kms.
Chez Fiat ils m'ont dit qu'il fallait changer ce fameux volant moteur bi-mase qui coute la bagatelle de 450 euros .
Or j'ai eu des avis très differents sur cette opération .Est ce absolument indispensable de changer cette pièce lorsque l'on change l'embrayage ???Quel est le risque si on ne le change pas ???

Merci aux connaisseurs d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 12:32

passe par le case presentation thumright

non on change pas le volant moteur quand on change l'embrayage sauf si gros problème. par contre qui change la butée d'embrayage mais généralement c compris dans un kit d'embrayage.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Volant Moteur Bi-masse ??? Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 13:43

le volant moteur bi-masse serre a absorbe le couple moteur.

le problème ses que se genre de volent moteur s'use, c'est le taraudage des ressort qui perdent de l'effort. cette pièce est subi au vibration et il te faut patiné ton embrayage juste a décolle la garniture d'embrayage.

faut qu'il est ni jeux, ni voile..mes bon a 160 000km je doute qui soin comme neuf.

perso j'ai démonte des embrayage, souvent les volant moteur bi-masse ou a rattrapage d'usure automatique était mort.
c'est pas comme un volant moteur classique, un coup de papier a ponce et c'est repartie.
Revenir en haut Aller en bas
N0OS
Expert
Expert



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1626
Inscription : 31/07/2006
J'habite : 44
Voiture : Bravo HGT 147
Age : 40

Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 14:34

par contre si ton volant moteur est bleuie change le car c'est qu'il a trop chauffé et qu'il commence à perdre de la matière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 18:50

Mais le problème dans cette histoire , et dites moi si je me trompe , c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir dans quel état est cette pièce sans avoir démonté l'embrayage ?
Or on me dit qu'il faut changer cette pièce qui au passage coûte un bras , sans avoir la certitude qu'elle est à changer ...
Est-ce une pièce qu'on peut trouver d'occasion ???
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 19:38

faut déposer la boite de vitesse et le mécanisme d'embrayage pour pouvoir contrôle le volant moteur.
même sur un essai sur route c'est difficile de voir si c'est un des deux.

il te l'ont calculer dans leur devis, car pour sur la garantie, ils veulent pas avoir de problème par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant Moteur Bi-masse ??? Empty
MessageSujet: Re: Volant Moteur Bi-masse ???   Volant Moteur Bi-masse ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant Moteur Bi-masse ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant moteur
» Volant Moteur HS ?
» Masse 1.8GT
» prob de masse
» Changement volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: