Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Changement volant moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 21:58

Bonjour/soir, ça y es me voiçi avec ma 1ere question sur ma merveilleuse voiture :

Je vais changer incessamment sous peu le kit d'embrayage sur mon auto, et je voulais savoir si le volant moteur devais être changé en même temps par précaution et en même temps que la boite est tombée ?

J'ai une Bravo GT 1.8 de 1996 avec environ 172000 km et je n'ai pas encore tombé la boite pour check l'état du volant moteur

Donc serait il prudent de le changer en même temps, si oui où le trouver ? Car sur internet impossible de le trouver pour ce moulin, le seul que je trouve c'est celui de la 1.9 TD je crois, alors à moins que ce soit le même, impossible de se le procurer scratch
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 10:55

pour le chgt du volant moteur
je dirais oui, pas impératif mais judicieux pour un VM bi masse, une fois l'embrayage tombe, on est plus a 6 ou 8 vis prêt....
sur le 1.8, ça doit être un VM mono masse donc pas de risque de jeux entre les flasques et d'usure des ressorts, pas forcement nécessaire du coup sauf si il présente des traces de surchauffe

sur eper (logiciel fiat) la ref du VM est : 46414089 et a ete remplace par 60811350
cette ref a probablement été utilise sur d'autre modèle du groupe fiat/alfa, a vérifier
regarde sur marea ou brava, elles ont eut ce moteur aussi

http://eper.fiatklubpolska.pl/navi?SGRP_COD=3&MOD_COD=182&COMM_MODEL=BRO&SBMK=F&COUNTRY=1&DRIVE=S&MAKE=F&CAT_COD=1U&GRP_COD=101&SGS_COD=10103%2F02&LANGUAGE=6&ALL_FIG=0&RMODE=DEFAULT&KEY=PARTDRAWDATA&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=6&ALL_LIST_PART=0&PRINT_MODE=0&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&SB_CODE=-1&WINDOW_ID=1&DRW_NUM=2%7C0
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 12:44

Je sais pas du tout si c'est un bimasse ou rigide justement j'arrive même pas à en trouver d'occasion juste pour voir à quoi il ressemble 🙁 Je pense à un rigide aussi 😁 Après je comptais changer le joint spi de Vilbrequin derrière en même temps, donc tant qu'à démonter le volant moteur autant en mettre un neuf c'est sûr ..

Mais merci pour le lien j'irai voir ça 👌
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 3:07

Re, je suis allé voir ton lien, ça a l'air vraiment pas mal mais je t'avoue je suis un peu paumé, la ref que tu m'as donné c'est celle pour le volant moteur ? Et c'est la nouvelle ou l'ancienne qu'il faut indiquer parce que les 2 me donnent quelque chose de cohérent 🤔
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:00

sur 1.8 le VM est en masse pleine de mémoire les JTD ont des bi-masse.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:50

le ref en 4*** est la première ref du volant moteur et suite a des modifications ou améliorations, les ref évoluent, la ref en 6*** doit être, normalement, la dernière "version" de la pièce

mais dans l'absolue, quelque soit la ref, ça doit te renvoyer vers la même pièce
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 13:37

Oui j'pense le VM c'est un rigide sur la mienne vu que c'est un essence mais merci 🙂 Et donc on peut commander sur ce site ou c'est juste pour avoir des références et tout ? ( Désolé pour toutes ces questions 😁 ) Et donc les 2 refs que tu m'as donné sont les bonnes alors si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 14:02

le lien, c'est équivalent de ce que fiat regarde sur son ordi pour trouver les refs de pieces, c'esdt le soft de piece detachees

il faudrait voir dans un speedy ou midas, faire un devis sur le volant moteur, voir si ils peuvent le proposer, si la piece est encore dispo chez un fabricant.

les ref sont bonnes d'apres cette version du logiciel fiat pour bravo 1 1.8L.

on est sur un forum et ça reste a titre indicatif, je ne suis pas professionel automobile, donc a vérifier auprès de pro quand même salut
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 14:20

volant moteur plein sauf a avoir un problème ou avoir rouler jusqu'au rivet on ne le change pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 20:41

D'accord merci pour toutes ces précisions 👌 Mais pourquoi un volant moteur rigide il faut pas le changer tant qu'il est pas bouffé à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 12:52

sur un bi masse, il est a change a cause des ressorts qui amortissent les 2 masses, ils sont hs ou cassent, ca donne du jeu voir des à-coups, ça n'amortie plus. Le métal en lui même, sauf traces de surchauffe dues aux frottements, ne bouge pas plus que ça.

sur un monomasse, a part, comme dit flat, qu'il soit usé à outrance, ça reste un morceau de métal monobloc

l'usure va beaucoup dépendre du type de route empruntée, la ville use plus que l'autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
Jeaurdanne
Amateur
Amateur
Jeaurdanne


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 45
Inscription : 26/09/2020
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Fiat Bravo 1.8 GT
Age : 26

Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 18:14

D'accord, pour le bimasse oui je m'étais renseigné mais c'était surtout pour en profiter tant que la boîte est tombée de tout changer, après je sais pas comment ça s'use là dessus mais si vous me dites que c'est pas la peine je le change pas 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement volant moteur Empty
MessageSujet: Re: Changement volant moteur   Changement volant moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de volant
» changement pommeau et volant
» Volant Moteur Bi-masse ???
» Changement de volant sur une Maréa
» Volant Moteur HS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: