Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Volant moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dims02350
Nouveau
Nouveau
Dims02350


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 02/06/2017
J'habite : 02
Voiture : Bravo 2 1.9l 150ch sport
Age : 37

Volant moteur  Empty
MessageSujet: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:41

Bonjour a tous ! Je dois faire changer mon volant moteur sur ma fiat mais je ne sais pas lequel prendre ! Je dois prendre un kit embrayage plus volant moteur mais je n'y connais rien !!! Un collègue ma conseiller un rigide mais je ne trouve que des bi masses !!! Si vous pouvez me conseiller (le moins chère serais cool ) merci a vous 😉
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Volant moteur  Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitimeMer 25 Avr 2018 - 5:39

en marque : sachs/luk : même fabriquant et valeo, c'est ce qu'il y a en général sur le net

si tu passes en volant moteur monomasse ( ou rigide comme le suggère ton collègue), ta voiture va être plus inconfortable a conduire car tu va ressentir tous les accoups que le bimasse amortie.

il existe des kits de conversions rigide (il faut bien prendre le kit complet car l'embrayage est différent aussi car c'est lui qui aura les ressorts d'amortissements) qui sont moins cher que les kit bimasse mais a réfléchir que si ça ne va pas, il faut recommencer le job embrayage + VM

mon mecano avait fait le test sur son audi A4 et il est très vite revenu au bimasse
Revenir en haut Aller en bas
Dims02350
Nouveau
Nouveau
Dims02350


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 02/06/2017
J'habite : 02
Voiture : Bravo 2 1.9l 150ch sport
Age : 37

Volant moteur  Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 11:01

Merci a toi de m'avoir répondu 😉!!! Je ne trouve pas en rigide du coup je vais prendre en bi-masse! Sur oscaro il m'en propose trois avec l'immatricule du véhicule mais il y a 100e d'écart je ne c'est pas si les 3 sont vraiment compatible 😯
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Volant moteur  Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 13:05

voila la ref fiat :
du kit embrayage : 55216285
du volant moteur : 55209116

t'as plus qu'a faire le tour des sites internet, compare le prix des kit emb + VM et si tu y prends  les éléments séparéments

je viens de faire changer l'ensemble sur mon scenic (c'était d'origine et il a 227.000 kms) j'ai pris en Sachs, le kit était a 550 euros (600 pour le Valeo), en rigide, le kit est a 350/400

combien de kms à ta bravo ?
Revenir en haut Aller en bas
Dims02350
Nouveau
Nouveau
Dims02350


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 02/06/2017
J'habite : 02
Voiture : Bravo 2 1.9l 150ch sport
Age : 37

Volant moteur  Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitimeJeu 26 Avr 2018 - 17:02

Elle a 198000 km ! Je vais regarder ça ce soir je te remercie ! Sur oscaro il m'en propose trois avec l'immatricule du véhicule il y a 100e d'écart mais pas de rigide 😯
Revenir en haut Aller en bas
droopy34080
Confirmé
Confirmé
droopy34080


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 295
Inscription : 31/08/2006
J'habite : Cournonterral
Voiture : 1.8L 16s
Age : 41

Volant moteur  Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitimeLun 8 Oct 2018 - 16:36

Perso j'en est fait fabriqué un pour 620euros si mes souvenirs sont bons et montées en régime plus franche, consommation à la baisse et surtout plus besoin de le changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant moteur  Empty
MessageSujet: Re: Volant moteur    Volant moteur  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volant Moteur HS ?
» volant moteur
» Volant Moteur Bi-masse ???
» Changement volant moteur
» symptome volant moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: