Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?

Aller en bas 
+31
Arnotino
bravogt16v
CEVENN
Alex42
le savoyard
soldier11
Prestissimo
CAMARGUAIS63
Mika
legone38
reno 01
kamikaz
spiderman
franck8649
MOT@RDFOUS
jpchester
DreamAngel
hgt
gael123
Bravobast
Magnetix
jiip
N0OS
MATRIX71
Jarod
eriturbo
Garychworth
GigiX64
MarcelPentium
flat6
flo78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 50

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 15:52

titiguargui a écrit:
Mika a écrit:
Ou tu peux vite arrêter le carnage avant de tuer complètement ton moteur..... siffle 


Bon là faut arrêter de dire n'importe quoi!! Comme pas mal de monde le sais je possède un hgt 147(actuellement 152 000km), j'ai monté un switch SP/E85 et des bougies iridium. Voilà maintenant plus de 40 000 kms que je roule 100% E85. Je n'ai et n'ai jamais eu aucuns soucis MOTEUR, ni de démarrage à froid (sauf quand mes bougies arrivent en fin de vie).
En revanche le gain de puissance sur un atmo en passant à l'E85 même avec une gestion adaptée est NUL!!

Je finirai par le côté "financier", mais cela n'est que mon avis perso! Quand tu as la possibilité de mettre un carburant MOITIE moins chère (En ce moment à 150 km autour de moi l'E85 se situe entre 0,749€/L et 0,925€/L) et que cela n'endommage rien même pas ton portefeuille pourquoi sans privé!! Et ce n'est pas avec les pauvres 10% de surconso que j'ai que cela ne vaut pas le coût. Clairement mon hgt ne tournerai pas à l'E85 je ne pourrai pas me permettre de faire 25 000 à 30 000km par an avec! Je vous laisse faire les calculs...

Ah oui j’oubliai, pcq il y en aura tjs un pour poser la question ou faire la remarque. L'E85 n'endommage pas les circuits de carburant sur nos merdes de fiat. J'ai changé mes joints d'injecteurs il y a un mois (par bonne conscience!) et ils étaient impeccable!

J'espère que cela pourra en éclairer certains et faire tomber tous les fausses idées et conneries que peuvent raconter les gens sur un carburant qu'il ne connaissent que par son nom ou par des "avis" du net de gens qui ne l'utilise pas.

Sur le 1.8 faudrait faire quoi pour mettre du E85 ? Elle en est a 241.000 kms... ça vaut le coup de tenter ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
titiguargui
Connaisseur
Connaisseur
titiguargui


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 156
Inscription : 29/03/2009
J'habite : St Martory (31)
Voiture : ex: 4 L GTL Clan 1987 et Bravo GT 1.8 16v (ex: nutsmobile).actu:Bravo HGT 147 switch SP98/E85
Age : 35

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 21:59

Ben chez toi l'hiver il fait moins 8000C° donc oublis!! Après, l'été tu fais un test tu verra bien comment elle tourne. Mais une chose est sur tu cassera pas!! Essaye d'aller faire le plein quand le réservoir et vide tu mais 30 litres et tu verra si elle ratatouille, même à chaud, repasse à l'essence et oublis l'E85! Entre nous ji crois moyen...
Revenir en haut Aller en bas
Dietermunz
Expert
Expert
Dietermunz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1610
Inscription : 18/11/2011
J'habite : Paris 75
Voiture : Bravo 1.9 JTD
Age : 29

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeMer 15 Oct 2014 - 20:36

titiguargui a écrit:
Mika a écrit:
Ou tu peux vite arrêter le carnage avant de tuer complètement ton moteur..... siffle 


Bon là faut arrêter de dire n'importe quoi!! Comme pas mal de monde le sais je possède un hgt 147(actuellement 152 000km), j'ai monté un switch SP/E85 et des bougies iridium. Voilà maintenant plus de 40 000 kms que je roule 100% E85. Je n'ai et n'ai jamais eu aucuns soucis MOTEUR, ni de démarrage à froid (sauf quand mes bougies arrivent en fin de vie).
En revanche le gain de puissance sur un atmo en passant à l'E85 même avec une gestion adaptée est NUL!!

Je finirai par le côté "financier", mais cela n'est que mon avis perso! Quand tu as la possibilité de mettre un carburant MOITIE moins chère (En ce moment à 150 km autour de moi l'E85 se situe entre 0,749€/L et 0,925€/L) et que cela n'endommage rien même pas ton portefeuille pourquoi sans privé!! Et ce n'est pas avec les pauvres 10% de surconso que j'ai que cela ne vaut pas le coût. Clairement mon hgt ne tournerai pas à l'E85 je ne pourrai pas me permettre de faire 25 000 à 30 000km par an avec! Je vous laisse faire les calculs...

Ah oui j’oubliai, pcq il y en aura tjs un pour poser la question ou faire la remarque. L'E85 n'endommage pas les circuits de carburant sur nos merdes de fiat. J'ai changé mes joints d'injecteurs il y a un mois (par bonne conscience!) et ils étaient impeccable!

J'espère que cela pourra en éclairer certains et faire tomber tous les fausses idées et conneries que peuvent raconter les gens sur un carburant qu'il ne connaissent que par son nom ou par des "avis" du net de gens qui ne l'utilise pas.



+10000


Des aussitôt que je passe sur une voiture essence, je la mets direct au e85 ! et encore plus facilement car ça sera sur un carbu Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 8:12

Je déterre ^^

J'ai lu les 9 pages et je vois des avis très partagés. On va peut etre essayé de passer à l'éthanol notre Brava 1.6 16v de 98, elle n'était pas sensée allé plus loin que le prochain CT hors il est cette année et elle tient bon le choc ! Elle as dans les 218 000, si le moteur lache dans 50 000 alors que nous avons prévu de changer de voiture d'ici 2 à 5 ans c'est une bonne opération. Je pense que ça tiendra vu que comme dit les pièces sont quasi identiques entre nos modèles et ceux de Fiat Brésil ou ils tournent avec un peu tout et n'importe quoi.

Pour nous c'est une question de cout, elle roule pas mal la petite Brava et on est à 450km d'autonomie quand madame la prend... 300 quand c'est moi. Le mieux qu'elle ait fait c'est un peu plus de 700km lors d'un gros trajet, on fait le plein 2 à 3 fois par mois.

J'ai entendu pas mal de choses de partout, de mettre des bougies plus chaudes ou iridium, boitier flex etc. De mon coté je veux augmenter la pression d'injection mais je ne sais pas ou est la vis de réglage, si je peux éviter d'acheter un régulateur de pression parce que ça ne me donneras pas la pression d'origine que je dois augmenté de 15% et qu'une ( chère ) sonde AFR pour rester à 14.7 de mélange air / carburant me semble plus efficace.

On va faire un plein de sp98 pour voir et après l'avoir vidé on va commencer les essais de mélange, à commencer par 20% jusqu'à aller à 50 ou 75% cet hiver selon ce que j'observe au volant... voire abandonné si ça ne vas pas !

En bref il y a t'il un vis de réglage de pression d'injection sur la rampe ou ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
al capone
Modérateur
Modérateur
al capone


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 153
Inscription : 05/10/2012
J'habite : eaubonne
Voiture : bravo HGT 155 - alfa 156 sw gta selespeed - tipo 2.0 16v - gtv 2.0 cup
Age : 51

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2017 - 16:45

avec notre ex marea 1.6, on mettait 75% du temps de l'ethanol , sauf en hiver, et la voiture a tout le temps bien fonctionné.

la voiture actuellement vendue depuis 2 ans 1/2 à une amie fonctionne toujours bien , mais elle roule au 95 maintenant.

________ www.fiat-bravo.org _________
peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Img_5411
Revenir en haut Aller en bas
http://www.squadraveloce916.fr
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 4:47

Le 1.6 fait partie de la liste ou fiat dit "pas de E10. Le moteur 1.6 a un design assez particulier par rapport au autre moteur de la gamme fiat de l'epoque... prise d'air a l'avant et echappement a l'arriere. Boitier arbre a came pas de debitmetre. Si fiat annonce deja que l'E10 ne convain pas a ce moteur faut ce posé de serieuse question. Surtous que la liste des vehicules concerner n'est pas longue...

Augmenter la pression d'injection c'est bien mais il n'y a pas de vis il faut changer le regulateur. Car non reglable. Changer la pression ne changera rien au final puisque le calculo au vue des retour de la lambda corrigera et reduira les temps d'injections. Et une sonde large bande te permet de monter un cadran afr qui te les affichera mais tu ne pourra pas les modifier juste les controler.

La conclusion que j'en avais a l'epoque sur l'E85 quand j'avais mon 1.6. Il faut augmenter le volume d'essence et reduire l'avance a l'allumage pour tourner correctement avec de l'e85. Les 1.8 et 2.0 on une gestion bien meilleur que le 1.6 et tourne effectivement E100 au bresil frequement mais le 1.6 c'est une autre paire de manche. Compte tenu de tous cela j'ai abandonné le projet de passer a l'E85.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:49

Merci de ton retour, le plus embétant pour moi c'est de ne pas pouvoir réglé l'avance à l'allumage et je vais pas payer un boitier megasquirt2 ou autre pour ça. L'autre solution serai de trompé le capteur pmh et de celui de phase mais trop compliqué
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:32

En faite ce que je ne sais pas c'est quel est le point faible du 1.6 par rapport a l'etanol... a partir de la on peux grater et voir quel solution on peux apporter. Dire que la solution c'est de mettre un boitier flexfuel je ne sais pas non plus. Faudrais poser la question a fiat.

Apres si tu attend pas grand chose de ta voiture tu peux essaye de faire 2-3 modif si tu veux. Et tu verra bien si tu as des probleme ou de casse qui pointe leur nez. Si tu as besoin de conseille je peux essayer de t'y epauler j'ai eu un 1.6 et pas mal bosser sur la mecanique donc je les connais pas trop mal. Tu as une phase 1 ou phase2?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
moyanos
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 18/05/2016
J'habite : Gard
Voiture : Fiat Brava 1.6 16v, diverses italiennes et Ford
Age : 43

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Jan 2017 - 18:15

une phase 1 je suppose vu qu'elle est de 98. De mon coté je suis mécano mais pas envie de tricoté de trop sur mon moulin, je fais ça déjà toute la journée 5 jours par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» peut ton mettre la clim d'une marea dans une bravo
» peut-on mettre uyn cache moteur d'une td sur une 1.9d
» ou mettre l ampli ( pas dans le coffre)
» probleme fiche usb a mettre dans la coffre
» quel huile mettre dans 5 cylindre 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: