Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?

Aller en bas 
+31
Arnotino
bravogt16v
CEVENN
Alex42
le savoyard
soldier11
Prestissimo
CAMARGUAIS63
Mika
legone38
reno 01
kamikaz
spiderman
franck8649
MOT@RDFOUS
jpchester
DreamAngel
hgt
gael123
Bravobast
Magnetix
jiip
N0OS
MATRIX71
Jarod
eriturbo
Garychworth
GigiX64
MarcelPentium
flat6
flo78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:20

Désolé de relancer le débat, mais j'ai entendu dire que depuis plusieurs années, le SP95 actuel contenait jusqu'à 5% d'ethanol. Le SP95 E10, lui en contient jusqu'à 10%. Les problèmes liés à la présence d'éthanol dans notre essence ne doivent pas être nouveaux, puisque nous roulons tous déjà avec un peu d'ethanol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 9:15

Viviii a écrit:
bon, bah pas une bonne operaion pour moi, j ai gagné 8 euros a la pompe et la ma pompe a essence siffle ( comme un bruit d aspirateur ... je vais finir mon demi plein ( plus que 100 km ) et je vais remettre du sans plomb 95 en esperant ne pas avoir casser ma pompe a essence ...


reste a voir si c est la pompe qui serait morte ou si ca a bouffé un joint ...

le boitier n est rien changer la dessus nan ???

ta pompe est abimée par ethanol.


en fait le moteur de pompe situe sur le bloc pompe

tu peux le remplacer par un moteur de pompe a carburant spécial ethanol.

http://www.flexogreen.com/hvp/pages/pompe4.php

profite en et change aussi la crépine en même temps. celle origine sot abimées par E85

apres plus aucun bruit et tu pourra rouler en E85 si tu rajoute un boitier faisant jouer l injection.
Revenir en haut Aller en bas
MarcelPentium
Pilier
Pilier
MarcelPentium


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 328
Inscription : 23/03/2006
J'habite : 17, Charente Maritime, Puyrolland
Voiture : Fiat Marea Week End 2L 20V Uno Turbo IE brava 1l6 16s Punto GT Turbo Marea 1l6 16s
Age : 45

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:15

J'avais acheté une pompe a essence neuve au cas ou j'aurais eu un probleme (vu que j'ai la marea, la brava et la punto) qui tourne avec de l'e85 mais forcé de constaté que j'ai toujours pas eu de soucis!

Mes seuls modification sont sur la punto et la brava ou j'ai rajouté un regulateur de pression reglable que je regle suivant le carburant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 23:42

MarcelPentium a écrit:
J'avais acheté une pompe a essence neuve au cas ou j'aurais eu un probleme (vu que j'ai la marea, la brava et la punto) qui tourne avec de l'e85 mais forcé de constaté que j'ai toujours pas eu de soucis!

Mes seuls modification sont sur la punto et la brava ou j'ai rajouté un regulateur de pression reglable que je regle suivant le carburant!

j 'ai cramé la mienne en 40 Kkm ...

Après remplacement du moteur de a pompe par un spécial pour E85, nickel..j ai juste un kit e85 qui me permet d avoir le bon temp injection en fonction du carburant.

Revenir en haut Aller en bas
jpchester
Confirmé
Confirmé
jpchester


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 238
Inscription : 24/06/2007
J'habite : Septèmes les Vallons
Voiture : fiat bravo sx 1.6 16V
Age : 36

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 22:44

MarcelPentium a écrit:
J'avais acheté une pompe a essence neuve au cas ou j'aurais eu un probleme (vu que j'ai la marea, la brava et la punto) qui tourne avec de l'e85 mais forcé de constaté que j'ai toujours pas eu de soucis!

Mes seuls modification sont sur la punto et la brava ou j'ai rajouté un regulateur de pression reglable que je regle suivant le carburant!

UN PETIT LIEN POUR TON REGULATEUR DE PRESSION ET UNE PETITE PHOTO OU UN TUTO POUR METTRE CE REGULATEUR EN PLACE
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 51

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 2:07

petit hs, jpchester pourrais-tu éviter d'écrire en majuscules merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 4:00

hs :reno je veux la meme signature!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:49

je retourne un peu le sujet , est ce que avec mon 1.8 16v gt je peu rouler en e85 sans probleme ?

en commensant a 50/50 et en passant apres a 75/ 25

jusque 100% si possible .

Biensur sans posé de boitier a 400 € .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:43

Non évite de mettre ce carburaunt hyper abrasif pour les durite et toute la mécanique. Parce que tu as beau mettre un boitier ben sa chnge pas les matériaux danx lesquels sont fait ta mécanique et donc petit a petit sa va tout flingué. Mets toi au 98 tu consommera moins et sa nettoiera ton moteur. Puis depuis que j'ai laché le 95 pour le 98 mon moteur tourne mieux vibre moins etc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 23:49

Et si on met du sp95 avec de l'additif (comme dans les anciennes voitures) est ce que ça équivaut a mettre du sp98 ? idée
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:05

Sa je sais pas. Mais si tu as peur du prix du 98 ben dis toi que tu vas consommé moins donc sa rattrape largement la hausse du prix a la pompe!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:20

Au prix du 98 .....aieeeee .je voie que beaucoup roule au E85 et il sen plaigne pas . Sachan que le sp95 est deja dose en e85
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:26

vivvil22 a écrit:
Au prix du 98 .....aieeeee .je voie que beaucoup roule au E85 et il sen plaigne pas . Sachan que le sp95 est deja dose en e85

pas tous normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:34

Ben en faite la sp95 est dosé a 5% de E85. Et le sp95 e10 est dosé a 10% de e85 et donc nos moteur n'accepte pas se dosage si haut! Enfin si il l'accepte mais c'est comme si on buvait de l'eau avec de l'acide dedans. Tu supporterais mais........ combien de temps? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Prestissimo
Sage
Sage



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 600
Inscription : 23/07/2010
J'habite : Carrières s/Seine (78)
Voiture : Fiat Bravo 1.6 SX
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:56

mikaxr a écrit:
Non évite de mettre ce carburaunt hyper abrasif pour les durite et toute la mécanique. Parce que tu as beau mettre un boitier ben sa chnge pas les matériaux danx lesquels sont fait ta mécanique et donc petit a petit sa va tout flingué. Mets toi au 98 tu consommera moins et sa nettoiera ton moteur. Puis depuis que j'ai laché le 95 pour le 98 mon moteur tourne mieux vibre moins etc... Wink

Je confirme à 100%
Le moteur tourne beaucoup mieux au sp98, consomme moins en comparaison et l'accéleration est meilleure
Après vu que vous parlez tant du prix de l'essence pensez d'abord à votre conduite : si vous êtes avec une conduite souple, le 1.6 consomme très peu : sur mon dernier aller retour Paris - Haute Savoie j'ai consommé à peine 6L/100, et en été j'arrive à des 5,5L/100km
Bien entendu mes trajets sont uniquement sur nationale ou autoroute à 100 km/h et j'accélère pas comme un taré à chaque sortie de rond-point Mr. Green

Mais même en ville en étant souple, je consomme entre 7,9 et 8,1L/100, ce qui pour une berline de 15 ans d'âge est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 2:56

Je confirme malgrés que le 1.6 est réputé et très critiqué pour sa conso (déja a sa sortie en 96 il consommé beaucoup pour l'époque et il consomme autant que le 1.8 ). Mais en conduisant souple on peut bien s'en sortir niveau conso. Je confirme que l'accelération est meilleur avec le sp98. D'ailleurs la différence ma choqué!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 3:10

A mai pour la conduite je conduit souple ,j'ai un 1.8 gt , Mai quand je vois le prix du craburant SP98 1.62 € sa fait mal au derriere . le plein a presque 90 € .
Et que un peu partout le E85 est plutot source de beaucoup d'economie contrairement a ce quil se dit . Meme dans turbo ce matin il en parlais .

Quand je vois que a la pompe le e85 est a 0.89€ soit le plein a - de 50€ , apres une vidange tout les 10 000 , une huile de meilleur qualité .
peut etre quelque durite a changer .
Je pence que l'on y trouve chacun son compte .
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 3:13

A toi de voir. Moi ce que j'en pense c'est que si on roule en essence mais qu'on ce plaint du prix du meilleur carburant pour elle ben acheté vous des diesel et laissé les essences a ceux qui veule assumé le coup a la pompe. Après c'est ce que j'en pense. Wink

Surtout que la vidange a 10 000km et la meilleur huile sa n'a rien avoir avec le carburant puisque c'est normal de le faire a ce kilométrage la et l'huile n'entre pas en contact avec le circuit de carburant donc l'e85 continuera a tué le moteur a petit feu et l'huile neuve ou pas n'y changera rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 3:19

Tres bien tout a fait ok avec toi , mai apres si on ne peut gerer l'achat d'un nouveau vehicule cela bloque .
Quand je voit il y as 3 ans je roulai avec une fiat stilo 1.6 16V , je roulai en SP 98 a 1€ le litre c'etait bien . Mai aujourd'hui quand je vois que on est a 1.62€/L et que personne dit rien , je suis blazer , sachant que le gouvernement la dit , que les hausse continu et que l'on va ateindre les 2€/L..... et meme le diesel , pres de 1.4€/ L ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 3:24

Je sais mais on ne peut que suivre la tendance qui est désastreuse pour nos porte feuille mais il ne faut pas mettre ces carburant corrosif ( du moins dans nos moteurs qui ont 15ans) sous peine de voir la facture de réparation explosé!!! affraid Vaut mieux payer plus cher a la pompe que de devoir d'un coup changé de moteur voir de voiture carrément. Et malheureusement c'est quelque chose que beaucoup de gens n'arrive pas a prendre en compte. Il préfère payer pas cher de suite jusqu'au moment ou sa part en couille et la il pleure parce qu'il faut faire de gros frais. Voila ce que je veux expliqué en faite! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 3:28

Sa je comprend tres bien , Mai quand j'ai lu les 9 pages complete , et biensur sur d'autre forum , il ny a pas de retour vraiment negatif , des crainte surtout , mais sans plus . Apres tout depend des conduite aussi , la faut gerer ecolo , conduite normal et souple je pence avec ces carburant .
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 4:01

C'est exactement tout l'inverse de ce pourquoi je suis fan de l'essence ce genre de conduite. nose C'est pour sa que je n'arrive pas a prendre de plaisir avec un diesel!!! Evil or Very Mad Et puis l'écologie très peu pour moi!!! :nana:
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:03

dire qui faut pas ce plaindre du prix de l'essence y a des limite quand même!!

total n'as jamais fait autant de bénéfice que maintenant et l’état s'en met plein les poches sans compté les barbu qui aime bien joué aussi...

le gouvernement comme les pétrolier raisonne en pourcentage, donc si le prix de l'essence monte les bénéfice et les recette de taxe suive la même courbe.

l'essence est plus chère que le diesel ce qui n'est pas normal, le diesel est largement favorisé par le gouvernement et les constructeur automobile depuis les année 90 où les gouvernement on voulu développé les diesel.

le diesel coute plus chère a produire (faut le chauffé d'avantage pour l'extraire du brute et le refroidir d'autant pour le condensé.) et il est largement plus consommé que l'essence (transport, chauffage, industrie) si bien que la France est un gros exportateur d'essence raffiné vers les USA

l'essence est bien trop chère et partie comme c'est partie dans 2 an on ira plus ou on voudra que sa soit diesel ou essence. va arriver un moment ou il va falloir arrêté de ce taire

ensuite pour ce qui est des bio carburant que l'on retrouve pas que dans l'E10 et l'E85 on en trouve aussi une part dans le 98 le 95 normal et environ 5-10% de diester dans le diesel. et malgré sa les bilan ne sont pas bon. en moyenne on en retrouve 7% dans tous les carburants et économique ce n'est pas bon et écologiquement négligeable. les bio-carburants ne sont pas suffisamment rentable au point que des site de production créé en 2007 vont être simplement détruit ou reconverti. de plus il coute aussi plus chère au consommateur car les 7 % de bio-carburant sont moins calorique que l'essence classique pour faire les même kilomètre. on en brule donc plus et au final coute plus chère a l'utilisateur que les essence classic. la seul chose viable serait l'E85 mais qui soumet la voiture a modification pour tourné convenablement mais que l'agriculture ne peu pas assumé pour tous le parc automobile et les pompe sont trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:56

J'ai l'impression de nos jours qu'à chaque fois que je vais à la pompe que l'on vas me dérouler le tapis rouge..
J'ai 38 ans, je me rappel de la punto TD de mes parents (j'avais une vingtaine d'années), pour 100 balles (15€uros) j'avais le plein..

Maintenant avec la Bravo 75€uros pour faire un plein de Gazoil... ça fait une grande différence quand même..

en ce temps là je me rappel également au informations télévisé les augmentations de carburant pour quelques centimes de Francs tout le monde Gueuler dans les rues, les routiers opération escargot etc...
Et ce n'était que des augmentations en FRANCS, maintenant on augmente de quelques centimes d'Euros donc 6,56 fois plus et personnes ne dit rien...

voila, c'était juste une parenthèse pour faire suite à Flat6.

chuiparti

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 13:28

Oui je sais bien qu'il vas falloir que sa pete un jour mais bon qui va suivre???? Moi je suis a 100% ok pour manifesté mais tout seul c'est pas marrant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?   peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on mettre de l ethanol dans nos 1.6 16v sans modif?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» peut ton mettre la clim d'une marea dans une bravo
» peut-on mettre uyn cache moteur d'une td sur une 1.9d
» ou mettre l ampli ( pas dans le coffre)
» probleme fiche usb a mettre dans la coffre
» quel huile mettre dans 5 cylindre 20v

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: