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 à coups amplitude aléatoire

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clem
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MessageSujet: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 10:45

Bonjour,
j'ai un soucis depuis quasiment 2 ans maintenant et personne n'arrive à me donner des idées de l'origine.
J'ai une Bravo 1.6L 16S (SX je crois) essence de 96, qui me fait des à-coups. En plus, elle me donne l'impression de manquer de puissance. La puissance des à-coups est aléatoire (je n'ai pas réussit à trouver le moindre paramètre aggravant comme chaud/froid, humidité, etc...). Parfois c'est infernal, parfois c'est supportable. Pensant que le problème pouvait venir de l'allumage, en Novembre 1995 je l'ai amené chez le garagiste qui a changé les bougies, et fait un test de compression impeccable. En Janvier 2007 je l'ai amené chez Fiat qui l'a passé à la valise: aucune erreur enregistrée, et ils n'avaient pas d'idée (quand on l'a essayé, le mec me disait que c'est moi qui enfonçait plus ou moins la pédale !! ). Changement du filtre à essence avec un mieux Avril 2007.
Au début elle le faisait qu'à 2700 tours ! Maintenant la plage s'est largement étalée ! Le problème est que si je reste à régime constant, elle se met à une fréquence pour faire ses à-coups et augmente en amplitude.. seule solution: débrayer!
J'ai cherché des idées sur ce forum, mais peut-être que quelqu'un pourrait m'aider?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses et peut apporter davantages d'infos si besoin.

Karine
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:00

Sa ne pourrait pas etre l'embrayage? scratch
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:03

L'embrayage? Ca semble vraiment venir du moteur, comme s'il y avait des "trous".. que ma voiture ne marche que sur trois pattes ! Et ce qui est déroutant c'est qu'elle ne le faisait qu'à un régime moteur (qui est très utilisé en ville)!
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:06

Karine a écrit:
L'embrayage? Ca semble vraiment venir du moteur, comme s'il y avait des "trous".. que ma voiture ne marche que sur trois pattes ! Et ce qui est déroutant c'est qu'elle ne le faisait qu'à un régime moteur (qui est très utilisé en ville)!

scratch ba si tout a ete verifier et au besoin changé, sa peut peut etre venir de sa, le disque qui appuis mal (usure). sinon je ne vois pas trop. Attendons l'avis du maitre sagazzz Mr. Green Wink
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 11:13

Tout n'a pas été changé... voire même pour l'instant comme personne n'a d'idée, quasi rien n'a été changé. En parcourant le site j'ai vu parler de la vanne EGR, mais je ne pense pas qu'elle en ait une, puis j'ai vu la bobine d'allumage (?), la sonde Lambda...?
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 13:45

la sonde lambda peut-être mais pas sûr... au niveau de l'alimentation en carburant ça dit quoi ? il faudrait peut-être vérifier le débit de la pompe à essence et voir éventuellement si tu n'aurais pas un injecteur défectueux...
Contrôler aussi débitmètre d'air et toutes les sondes, je pense que c'est la seule chose à faire et revérifier l'allumage
voilà Wink
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 14:13

merci des conseils Wink
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 15:21

clem a écrit:
la sonde lambda peut-être mais pas sûr... au niveau de l'alimentation en carburant ça dit quoi ? il faudrait peut-être vérifier le débit de la pompe à essence et voir éventuellement si tu n'aurais pas un injecteur défectueux...
Contrôler aussi débitmètre d'air et toutes les sondes, je pense que c'est la seule chose à faire et revérifier l'allumage
voilà Wink
+ thumright Pour la sonde lambda peut etre...
Ca devient tellement courant sur les Bravos...
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 17:23

ou la pompe a essence qui fatigue... salut
en tous cas il va falloir deplacer le sujet car il n'est pas dans la bonne section!
avis au modos Mr. Green
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 20:09

Pense a nettoyer ta sonde lambda, avec du nettoyant contact, ton auto est de 96 donc tu n'a qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur d'échappement, tu la dévise, un coup de clè de 22 (il faut passer sous l'avant de l'auto), tu netois soigneusement avec un chiffon propre du nettoyant, tu revisse, sa ne pourra pas faire de mal ! au mieux tu la change ! mais si elle n'est que simplement encrassée sa t'économise 100 euros ... je l'ai fait et sa m'a supprimé 98 pourcent des raté a l'accélération !
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:09

Babas91, t'as tout à fait raison... juste après avoir cliqué pour envoyer j'ai vu le message comme quoi pas de question sur ce forum.. confuse j'ai de suite écrit à des modérateurs.. ils m'ont dit qu'ils le feraient.. je suis désolée !!! Merci à tous pour vos conseils Wink ça fait drôlement plaisir !!
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:43

Sujet déplacé !

Alors, faut vérifier la bobine jumeau satique, la pompe à essence et la sonde lambcda ! Mr. Green

COnbien de kilometre ?

A froid sa le fait ?
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:46

babas91 a écrit:
ou la pompe a essence qui fatigue... salut
en tous cas il va falloir deplacer le sujet car il n'est pas dans la bonne section!
avis au modos Mr. Green

La pompe a essence j'ai un peu des doutes, car souvent, soit sa marche bien, soit sa marche pas, mais pas entre les deux Confused
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:49

Faut contact avec les vibration de la voiture et sa suffit... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeVen 29 Juin 2007 - 23:49

Garychworth a écrit:
Pense a nettoyer ta sonde lambda, avec du nettoyant contact, ton auto est de 96 donc tu n'a qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur d'échappement, tu la dévise, un coup de clè de 22 (il faut passer sous l'avant de l'auto), tu netois soigneusement avec un chiffon propre du nettoyant, tu revisse, sa ne pourra pas faire de mal ! au mieux tu la change ! mais si elle n'est que simplement encrassée sa t'économise 100 euros ... je l'ai fait et sa m'a supprimé 98 pourcent des raté a l'accélération !

Qu'est ce que tu appelle nettoyant contact?
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:02

sagazzz a écrit:
Faut contact avec les vibration de la voiture et sa suffit... Rolling Eyes

Confused Ba peut etre, Mais je suis pas tres convaincu . Une sonde oui plutot, bien que moi j'etais parti sur l'embrayage Laughing Qui donne lui aussi des accous en veillissent Smile
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 0:06

L'embrayage, je ne pense pas.

je penche plus pour la bobine ou un injecteur.
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 11:19

sagazzz a écrit:
Faut contact avec les vibration de la voiture et sa suffit... Rolling Eyes

je pense a cette hipothese aussi mais bon ya tellement de possibiliter lol!
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeSam 30 Juin 2007 - 22:13

sagazzz a écrit:
Sujet déplacé !

Alors, faut vérifier la bobine jumeau satique, la pompe à essence et la sonde lambcda ! Mr. Green

COnbien de kilometre ?

A froid sa le fait ?


Elle a quasi 140 000 km (138823 km Razz ).... oui, à froid ça le fait, comme à chaud ! Elle ne le fait pas sur autoroute/rocade (heureusement) même à régime constant (3000tr/min ou plus). Sinon, maintenant entre 2000tr/mins et 3000tr/mins elle le fait de façon aléatoires...
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MessageSujet: Re: à coups amplitude aléatoire   à coups amplitude aléatoire Icon_minitimeDim 1 Juil 2007 - 4:29

1800 16v a écrit:
Garychworth a écrit:
Pense a nettoyer ta sonde lambda, avec du nettoyant contact, ton auto est de 96 donc tu n'a qu'une seule sonde sur le col de cigne après le collecteur d'échappement, tu la dévise, un coup de clè de 22 (il faut passer sous l'avant de l'auto), tu netois soigneusement avec un chiffon propre du nettoyant, tu revisse, sa ne pourra pas faire de mal ! au mieux tu la change ! mais si elle n'est que simplement encrassée sa t'économise 100 euros ... je l'ai fait et sa m'a supprimé 98 pourcent des raté a l'accélération !

Qu'est ce que tu appelle nettoyant contact?

j'ai employé du "netoyant contact" de la marque barbal, sa a fonctionné parfaitement ... du netoyant frein semble faire l'affaire ! Wink
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