Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 20:50

Depuis quelques jour j'ai un souci de démarrage (plutôt démarrage à chaud).
Il semblerait que ce ne soit pas un pb de démarreur puisque celui-ci tourne (ça s'entend) mais la voiture refuse de démarrer.
Par contre dès qu'on lui donne de l'élan celle-ci démarre quasi-instantanément.
Il arrive aussi que le moteur cale lors d'un arrêt à un feu rouge ou au ralenti.
Ce problème est tout récent 3 fois en 2 semaines dont 2 fois ce week-end.
A part le capteur pmh qui serait en cause je n'ai pas d'autre piste.
Si l'un d'entre vous a une idée sur ce genre de problème je suis preneur car j'ai peur, vu qu'il s'agit pour le moment d'un problème aléatoire, que mon garagiste s'y casse les dents et que mon salaire y passe!!
Je précise qu'il ne s'agit que d'un pb de démarrage; le moteur ne se coupe pas en regime de croisière.


J'attends impatiemment vos suggestions.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 22:01

De l'élan ??? confused

Fort possible pour le capteur pmh !
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:13

Peut-etre la sécurité qui est sous le siège qui déconnerait et qui couperait le gazout ? Je sais pas si c'est possible, mais bon, sait-on jamais...

Remarque, l'autre jour, pas moyen de démarrer avec ma clef alors qu'elle était reconnue. J'ai essayé avec la seconde, hop, impeccable oO J'ai aussitot essayer la mienne, et c'est depuis reparti impeccable.

Murphysé ? :p
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMar 2 Mai 2006 - 23:59

Pourquoi pas le capteur d'inertie ! Il suffit juste d'appuier dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:02

Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le problème des capteur mais pour appuyer votre diagnostic j'ai eu une nouvelle panne aujourd'hui; le moteur à calé en 5ième et avec l'inertie j'ai réussi à le relancer.
Vous pensez toujours à un problème de capteur? il y en a tellemet!!
Comment quand on est pas mécano savoir lequel c'est?
Le passage à la valise de diagnostic est-il infaillible ?(50 euros tout de meme)

Merci de me donner votre avis car je vais devoir prendre une décision illico pour les réparations.
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:06

Lors de ta dernière panne, le voyant 'injecteurs' s'est-il allumé ?

Si c'est un capteur, la valise devrait voir lequel c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 18:52

Tu devrais la passer à la valise, c'est sur que ca coute dans les 20 - 40 euros mais au moins si c'est juste un capteur tu verras de suite... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:19

Merci de vos réponses mais vu que c'est un problème "aléatoire" pour l'instant je me demande si la valise est un moyen fiable.....
Pour répondre à votre question, le voyant d'injecteur ne s'allume pas losque ça se produit (en tous les cas je ne l'ai pas constaté).
Ceci étant dit j'ai des souci electronique évident sur mon tableau puisque en ce moment j'ai le voyant d'airbag qui reste alluméet le compteur kilométrique journalier qui se remet à zéro quand ça lui chante..
A part ça tout va bien Evil or Very Mad

Je reste à l'écoute de vos suggestion mais je me tate encore pour le passage à la valise qui semble pourtant inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 19:37

Pour la valise, tu peux y aller car la centrale électronique de la voiture mémorise tous les défauts, meme si ils disparaissent.

J'ai eu le coup avec la mienne pour la pédale d'accélérateur (encore un capteur foireux ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeMer 3 Mai 2006 - 20:34

Pour le compteur journalier, tu as peut etre un probleme de batterie ou de causses ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:10

Ok pour vos explications je crois que je vais pas avoir le choix pour la valise.
Par contre je l'avais fait chez un garagiste agréer "FIAT" pour détecter un problème de régime moteur (=> c'était le débimètre qui déconnait) mais le garagiste n'a pas été foutu de me donner un compte rendu papier des contrôle qu'il avait éffectué (à mon grand etonnement).
Total des courses: 48 euros pour le passage au banc + environs 200 euros pour le debimètre et sa mise en place (un peu cher tous ça mais malheureusement quand on fait ça dans l'urgence on est un peu coincé...)
Donc si possible je ne voudrais pas renouveler l'expérience si il s'agit d'un capteur accessible que je pourrai peut-être changé moi-même.
Question: pour le passage à la valise dois-je m'adresser obligatoirement à un garage agréé FIAT (peut-être plus fiable) ou puis-je passé par n'importe quel garage??

Sagazz aurais-tu une idée pour mon problème d'allumage de voyant d'air-bag? ne penses-tu pas que j'ai un problème électrique généralisé.

Autre info, j'ai démonté le cache de protection moteur-culasse et j'ai constaté une fuite d'huile tout le long de cette dernière qui descent le long de l'échappement.. N'y aurait-il pas la possibilité que celà cause des soucis à un des capteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 7:13

j'oubliais, Sagazzz tu me dis de contrôler le capteur d'inertie...
Mais où se localise-t'il et que dois-je faire exactement pour le contrôler..
J'ai la revue technique mais je ne vois pas ce capteur mentionné...Quel est son autre petit nom?

Merci pour votre aide à tous en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:29

C'est un bouton à réenclencher. Il est sous le siège ou sous le compartiement fusible
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeJeu 4 Mai 2006 - 18:30

Pour l'airbag, as tu démonter quel que chose ?

Peut etre la prise sous le siege passagé ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 9:11

Merci à tous pour votre participation à la recherche de ma panne.
Vous avez vu juste car il s'agit en effet du capteur tour qui déconnait.
Bilan des réparations:
Remplacement du capteur + passage à l'examineur : 99,46 euros ça me semble raisonnable (j'aurai pu faire la réparation moi meme mais pour ce pris là j'ai laisser le garage fiat s'en occupé).

Encore une sollicitaion:

J'ai vérifié les connexion de l'airbag sous les sièges riende choquant.
Une autre piste?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitimeSam 13 Mai 2006 - 15:30

Ils auraient pu vérifier aussi pour le témoin d'airbag ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Empty
MessageSujet: Re: Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L   Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage aléatoire fiat bravo JTD 100 steel 1.9 L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demarrage aléatoire FIAT Bravo JTD 105
» probleme demarrage a chaud bravo jtd steel
» Fiat Bravo JTD steel clim....
» Perte de Clés Bravo JTD STEEL 2001
» calage intermitent sur fiat bravo jtd steel clim 100

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: