Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration

Aller en bas 
+2
babas91
Bravo8
6 participants
AuteurMessage
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:53

Bravo 1.9L. JTD 105 Cv GT de 2000
Salut tous le monde, j'ai depuis quelques temps comme des trous a l accélération (très rare) a n'importe quel régime moteur, la toute première fois j'étais a 2000 trs/minute en 4 eme et j ai cru rouler sur une bosse et que mon pied c était soulever.
Mais 2 jours après ça me la refait à 1500 trs/minute en 3 eme.
Je pense au potentiomètre d accélérateur, defois ça me le fait direct quand je relâche le pied pour changer de rapport; c est comme une impression que la voiture sait que vous aller deccelerer et elle le fait à votre place.
Ce matin par exemple (y avait longtemps) je doublais en fond de 4eme je lâche le pied je passe la 5 eme et là un méchant gros coup de frein moteur.
On m'a parler de potentiomètre avec un rayon laser a l intérieur et on m a dit que si y avait de la poussière a l intérieur ça pouvais déconner.
Attention c est un technicien de maintenance qui m a dis ça ce n est pas un mec de chez fiat.
Cette apre midi j ai essayé de regarder ça, mais il est incroyablement mal situé et pour le dévisser je ne vous en parle même pas.
Bref qu'en penser vous???
Merci d avance...

P.S. : Pas de voyant d injection d allumer


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 3:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
babas91
Spécialiste
Spécialiste
babas91


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1298
Inscription : 13/05/2006
J'habite : St germain les arpajon (essonne 91)
Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001
Age : 42

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:55

sa peut effectivement venir de sa!
un passage a la valise te le confirmerait!
moi sur la mienne apres des debut de symptome come les tient mon capteur pmh etait hs! salut
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:08

Moi mes deux capteur PMH et villebrequin sont presque neuf. La valise coute cher lol j atendrais le dernier moment si il faut, et en plus les ports dans les garage non merci j'y vais vraiment que si j ai le choix.
Merci pour ta reponse...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:13

j'ai eu à un moment mon potentiomètre qui déconnait, il y a de ça 30000km et à chaque fois que la pédale ne répondait plus, mon voyant d'injection s'allumait Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:12

pi la valise , si ton probleme et aleatoire , pile o moment que tu la fais , si tu n'as pas le defaut , y verront rien ... j'ai connu ca avec mon capteur PMH Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:13

Je l'ai déja démonté et c'est claire qu'il est bien chiant !

Chez fiat, il coute 400 € pale

Maintenant, a savoir si c'est vraiment sa...

As tu laver le moteur par hazard ?
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:17

sagazzz a écrit:
Je l'ai déja démonté et c'est claire qu'il est bien chiant !

Chez fiat, il coute 400 € pale

Maintenant, a savoir si c'est vraiment sa...

As tu laver le moteur par hazard ?

Tous les 6 mois je le lave mais je n ais jamais eut de probleme de ce genre, et je ne l ais pas laver depuis 1 ans au moins.
400€ ça refroidis quand meme.
Sagazz est il demontable le potentiometre???
Merci de vos comentaires
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 4:11

sagazzz a écrit:
Je l'ai déja démonté et c'est claire qu'il est bien chiant !

Chez fiat, il coute 400 € pale

Maintenant, a savoir si c'est vraiment sa...

As tu laver le moteur par hazard ?

Effectivement il fait bien 400 € chez fiat (j'ai juste poser la question pour savoir).
Mais toi sagazz, qui la démonter comment enlève t ont la cosse sur le potentiomètre; c'est tous fin j'ai peur de tous péter (il faudrait que j'en voit un neuf pour voir).
Sinon une fois le cache enlevé sous la pédale d accélérateur, le siège reculer a fond et avec une position toute tordu dans la voiture il faut bien mettre 2 à 3 minutes pour l enlever.
Outils :
Clé de 10 à tube et petit cliquet de 10 fin (boulon nylstop)
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:21

La prise est deriere la boite à gant, c'est con mais c'est comme sa ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:10

sagazzz a écrit:
La prise est deriere la boite à gant, c'est con mais c'est comme sa ! Rolling Eyes

Attend tu deconne le potentiomètre est vers l accélérateur et en fait ; y a un faisceaux qui vas jusque vers la boite a gant, c est bien ça???

Mais faut tous démonter dans ce cas là non???
les boules....... What the fuck ?!?
La prise c est pas le calculateur par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:13

Pas la peine de tous démonter !

Tu retire la boite à gants et tu suis le file ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:34

sagazzz a écrit:
Pas la peine de tous démonter !

Tu retire la boite à gants et tu suis le file ! Mr. Green
Merci
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:59

J'ai eu ce soucis sur ma JTD, et d'apres tes symptomes ca ressemble bien au potentiomètre d'accélérateur!!

Mais moi quand ca me le faisait j'avais le voyant d'injection qui s'allumait brievement...
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:10

Et ca pourrait venir du capteur PMH ?? scratch je pense que le moteur s'eteint qd le capteur PMH fait la tete non ?
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:38

Oép il cale net quand c'est le PMH!!!
Revenir en haut Aller en bas
babas91
Spécialiste
Spécialiste
babas91


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1298
Inscription : 13/05/2006
J'habite : St germain les arpajon (essonne 91)
Voiture : fiat bravo jtd steel clim de 2001
Age : 42

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:10

sa c'est sur!!!!! Mr.Red surtout quand il faut pousser lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bravo8
Confirmé
Confirmé
Bravo8


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 269
Inscription : 24/08/2005
J'habite : Lyon
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:23

sagazzz a écrit:
Pas la peine de tous démonter !

Tu retire la boite à gants et tu suis le file ! Mr. Green
Ça ne serais pas ce fil (GROSSE COSSE BLANCHE) par hasard j'ai vu que lui a peut près qui pars dans le tableau de bord dans une espèce de goulotte. Derrière mes doigts on voit le calculateur.
Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Photos10
Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Photos11
Et là en bas a droite sous mon pouce le bloc de ventilation
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:32

Normalement il doit avoir 6 fils sur la prise ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Empty
MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gros probleme perf et coupure a 5000t
» Gros gros dérapage d'une bravo sur piste...
» coupure de demarrage
» Coupure a 2.700 tr/m jtd 105
» Coupure Bas Regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: