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 Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration

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Bravo8
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MessageSujet: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:53

Bravo 1.9L. JTD 105 Cv GT de 2000
Salut tous le monde, j'ai depuis quelques temps comme des trous a l accélération (très rare) a n'importe quel régime moteur, la toute première fois j'étais a 2000 trs/minute en 4 eme et j ai cru rouler sur une bosse et que mon pied c était soulever.
Mais 2 jours après ça me la refait à 1500 trs/minute en 3 eme.
Je pense au potentiomètre d accélérateur, defois ça me le fait direct quand je relâche le pied pour changer de rapport; c est comme une impression que la voiture sait que vous aller deccelerer et elle le fait à votre place.
Ce matin par exemple (y avait longtemps) je doublais en fond de 4eme je lâche le pied je passe la 5 eme et là un méchant gros coup de frein moteur.
On m'a parler de potentiomètre avec un rayon laser a l intérieur et on m a dit que si y avait de la poussière a l intérieur ça pouvais déconner.
Attention c est un technicien de maintenance qui m a dis ça ce n est pas un mec de chez fiat.
Cette apre midi j ai essayé de regarder ça, mais il est incroyablement mal situé et pour le dévisser je ne vous en parle même pas.
Bref qu'en penser vous???
Merci d avance...

P.S. : Pas de voyant d injection d allumer


Dernière édition par le Dim 24 Juin 2007 - 3:59, édité 1 fois
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babas91
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:55

sa peut effectivement venir de sa!
un passage a la valise te le confirmerait!
moi sur la mienne apres des debut de symptome come les tient mon capteur pmh etait hs! salut
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Bravo8
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:08

Moi mes deux capteur PMH et villebrequin sont presque neuf. La valise coute cher lol j atendrais le dernier moment si il faut, et en plus les ports dans les garage non merci j'y vais vraiment que si j ai le choix.
Merci pour ta reponse...
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 20:13

j'ai eu à un moment mon potentiomètre qui déconnait, il y a de ça 30000km et à chaque fois que la pédale ne répondait plus, mon voyant d'injection s'allumait Confused
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:12

pi la valise , si ton probleme et aleatoire , pile o moment que tu la fais , si tu n'as pas le defaut , y verront rien ... j'ai connu ca avec mon capteur PMH Evil or Very Mad
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sagazzz
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:13

Je l'ai déja démonté et c'est claire qu'il est bien chiant !

Chez fiat, il coute 400 € pale

Maintenant, a savoir si c'est vraiment sa...

As tu laver le moteur par hazard ?
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 21:17

sagazzz a écrit:
Je l'ai déja démonté et c'est claire qu'il est bien chiant !

Chez fiat, il coute 400 € pale

Maintenant, a savoir si c'est vraiment sa...

As tu laver le moteur par hazard ?

Tous les 6 mois je le lave mais je n ais jamais eut de probleme de ce genre, et je ne l ais pas laver depuis 1 ans au moins.
400€ ça refroidis quand meme.
Sagazz est il demontable le potentiometre???
Merci de vos comentaires
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 4:11

sagazzz a écrit:
Je l'ai déja démonté et c'est claire qu'il est bien chiant !

Chez fiat, il coute 400 € pale

Maintenant, a savoir si c'est vraiment sa...

As tu laver le moteur par hazard ?

Effectivement il fait bien 400 € chez fiat (j'ai juste poser la question pour savoir).
Mais toi sagazz, qui la démonter comment enlève t ont la cosse sur le potentiomètre; c'est tous fin j'ai peur de tous péter (il faudrait que j'en voit un neuf pour voir).
Sinon une fois le cache enlevé sous la pédale d accélérateur, le siège reculer a fond et avec une position toute tordu dans la voiture il faut bien mettre 2 à 3 minutes pour l enlever.
Outils :
Clé de 10 à tube et petit cliquet de 10 fin (boulon nylstop)
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 21:21

La prise est deriere la boite à gant, c'est con mais c'est comme sa ! Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 7:10

sagazzz a écrit:
La prise est deriere la boite à gant, c'est con mais c'est comme sa ! Rolling Eyes

Attend tu deconne le potentiomètre est vers l accélérateur et en fait ; y a un faisceaux qui vas jusque vers la boite a gant, c est bien ça???

Mais faut tous démonter dans ce cas là non???
les boules....... What the fuck ?!?
La prise c est pas le calculateur par hasard?
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 18:13

Pas la peine de tous démonter !

Tu retire la boite à gants et tu suis le file ! Mr. Green
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 26 Juin 2007 - 19:34

sagazzz a écrit:
Pas la peine de tous démonter !

Tu retire la boite à gants et tu suis le file ! Mr. Green
Merci
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMer 27 Juin 2007 - 15:59

J'ai eu ce soucis sur ma JTD, et d'apres tes symptomes ca ressemble bien au potentiomètre d'accélérateur!!

Mais moi quand ca me le faisait j'avais le voyant d'injection qui s'allumait brievement...
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 10:10

Et ca pourrait venir du capteur PMH ?? scratch je pense que le moteur s'eteint qd le capteur PMH fait la tete non ?
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 12:38

Oép il cale net quand c'est le PMH!!!
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 13:10

sa c'est sur!!!!! Mr.Red surtout quand il faut pousser lol!
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 20:23

sagazzz a écrit:
Pas la peine de tous démonter !

Tu retire la boite à gants et tu suis le file ! Mr. Green
Ça ne serais pas ce fil (GROSSE COSSE BLANCHE) par hasard j'ai vu que lui a peut près qui pars dans le tableau de bord dans une espèce de goulotte. Derrière mes doigts on voit le calculateur.
Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Photos10
Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Photos11
Et là en bas a droite sous mon pouce le bloc de ventilation
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitimeMar 4 Sep 2007 - 23:32

Normalement il doit avoir 6 fils sur la prise ! Wink
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MessageSujet: Re: Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration   Coupure d'injection ou Gros trou à l'accelaration Icon_minitime

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