Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 distribution sur bravo jtd...

Aller en bas 
+4
C0uC0u
tankeR
sagazzz
clem
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 13:04

clem a écrit:
je pense que l'envoi de Belgique vers la France coûterait trop cher et n'en vaudrait donc pas vraiment la peine Wink
Confused

tu t'es renseigné ? car tu as quand même des super prix.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:36

l'envoie des pièces de la France vers la Belgique et vice versa est très cher malheureusement !
Ce n'est pas le cas de l'Allemagne donc renseigne toi sur Ebay.de tu peux y faire des affaires Smile

Si mes souvenirs sont bons, les ports sont de 10 € du kilo pour aller de Belgique en France Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:42

Ca va encore c'est 6,30 en france... et pis une courroie c'est pas lourd ... Laughing

Ca m'arrangerai si tu pouvais avoir ca... scratch
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 22:45

Je vais me renseigner si je peux l'avoir en 2 exemplaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2007 - 23:01

Ce serait trop cool...
Il me faut la totale... kit distri et kit accessoire (galets aussi) + pompe à eau et la poulie je la commande chez fiat (arghh)

Merciiiii santa
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2007 - 22:21

Bon ben voilà
je me tâte. Les finances m'autoriseront difficilement de faire la distrib au garage et j'ai peur de la faire moi même.

Le principe je le connais, en théorie il n'y a pas de problème, mais c'est en pratique que j'ai peur que ça se complique ! Confused

Je connais un garage, où il me le ferait mais pas gratuitement et pas habitués à travailler sur automobiles (camions surtout).

Il m'a dit qu'il fallait compter une journée avec la pompe à eau! Donc ça me couterait 300 € de main d'oeuvre + mes pièces qui m'ont couté 200 € au bas mot + ma poulie damper... ça fait cher la distribution!

Donc je suis hésitant.

Si je le fais chez moi, ce serait sur des rampes par exemple.

Donc j'aimerais avoir l'avis des experts!!! Sagazzz and co Razz

Ceux qui l'ont faite...

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Les repères sont-ils bien visibles ?

La pompe à eau est-elle bien située, accessible ?

Les galets tendeurs sont faciles à monter ?

Je suis obligé de passer par là ma bravo arrive à 150000km et la courroie accessoires est au bout! J'ai un galet qui fait du bruit et ma poulie, je ne connais pas vraiment son état!

Mais tout seul encore une fois j'hésite.

Donc j'espère qu'il y en a qui pourront me mettre en confiance Mr.Red et qui pourront encore mieux, m'aider Smile

Dernière chose, faut-il disposer d'un outil spécifique Fiat ?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 18:52

Pareil un tuto serait trop fort ..... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:39

Aucune difficulte particuliere, tu vas peut etre t'embeter un peu avec les carters de protection mais mis a part ça rien de complique. Meme pour le serrage de la distrib, ca va tout seul, y'a un temoin et meme un enfant pourrait comprendre.

Juste une chose, j'avais un soucis de dent sur ma courroie, le mec m'en a donne une avec des dents en plus, surtout verifie.

Aussi, part du principe du marquage, c'est plus simple de mettre des temoins sur chaque poulies plutot que de faire le calage !

bon courage a toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:46

Sur la JTD, elle est tres facile à faire, j'en ai fais 4 et aucun probleme sauf la pompe à eau ou il faut démonté la poulie d'aac ( il te faut l'outil pour bloqué la rotation de l'aac ).

Il te faut aussi une grosse clef torx de 70 ( mais plus sur, à vérifier ) pour démonté le support moteur !

Le reste, c'est un jeu d'enfant ! Wink

Et- pour mettre la courroie accesoir, il faut etre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 23:46

Quel outil ???

Pkoi 2 pour l'acces ??

merci master Sagazzz :batman:
Revenir en haut Aller en bas
jam69
Ancien Staff
Ancien Staff
jam69


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1869
Inscription : 14/04/2005
J'habite : DANS TON CUL AU FOND A DROITE !!
Voiture : ex:GT JTD 105 jaune/17p/-40/freins OMP/boitier/filtr green.ex:Stilo SCHUMACHER/jtd140+Novitec PR4.news: Alfa Gt coupé gt jtdm 150cv,hifi Bose,cuir Marron,ja17, Novitec PR4
Age : 48

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:07

sagazzz a écrit:
Sur la JTD, elle est tres facile à faire, j'en ai fais 4 et aucun probleme sauf la pompe à eau ou il faut démonté la poulie d'aac ( il te faut l'outil pour bloqué la rotation de l'aac ).

Il te faut aussi une grosse clef torx de 70 ( mais plus sur, à vérifier ) pour démonté le support moteur !

Le reste, c'est un jeu d'enfant ! Wink

Et- pour mettre la courroie accesoir, il faut etre 2 !

oué me souviens que l'on a meme tordu ta barre !! du coup pas changé la pompe a eau... Mr. Green mais bon pas de trace autour d'eau secher ou autre donc Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:10

jojo a écrit:
Quel outil ???

Pkoi 2 pour l'acces ??

merci master Sagazzz :batman:

Sauf si tu as 4 bras ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:50

Mr. Green ok .....

Et pour l'outil ?
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 22:31

Un outil pour bloquer la poulie d'aac et un por démonté le support moteur !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 23:45

un grand merci pour les réponses Smile
les outils sont-ils fabriquables ?
je me sens un peu plus motivé, quoiqu'il en soit je vous tient au courant...
merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution sur bravo jtd... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: distribution sur bravo jtd...   distribution sur bravo jtd... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
distribution sur bravo jtd...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kit de distribution Bravo 155 HGT
» kit distribution bravo 2
» distribution sur fiat bravo jtd
» Bravo HGT 155 - Calage de la distribution
» distribution JTD 105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: