Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 1:02

bon ben voilà j'ai eu quelques petites embrouilles avec ma bravo, je comprends pas trop.

Il y a environ cinq mois en démarrant ma bravo (il avait gelé), je suis sorti de chez moi et là à ma grande surprise, aucune puissance, elle avait calé.
Puis j'ai redémarrer,roulé un peu mais elle fumait très fort, j'ai donc arrêté.
Après avoir attendu, tout est reparti comme si de rien n'était!

Puis plus rien jusqu'à la semaine passée ou ça a recommencer.C'est moins prononcé qu'avant!

En fait maintenant, quand je m'arrête à un feu rouge, en voulant redémarrer de temps en temps, ma bravo n'a plus aucune puissance comme si il n'y avait pas de turbo, elle fume assez fort puis dès que je monte jusqu'à 3000 tr/min, elle part et plus aucun soucis.

Elle me fait cette phase toujours en première lors d'un démarrage.

Je ne sais pas à quoi cela est du.

Le ralenti tient bien, elle démarre toujours bien et tourne sans accro.Bref assez imcompréhensible!

Je précise quand même que mon filtre à gasoil n'a que 6000 km et a été déjà changé entre la première fois en décembre et la semaine passée.

Merci pour vos avis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 1:03

un turbo qui grippe ? tu l'entend sifflé ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 44

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 1:16

Salut,

Et le filtre à air ? Et la prise d'air qui pourrait etre obstruée par la plaque d'espece de mousse plaquée sous le capot ?

Avec un peu de chance, ca tient à rien ^^

F
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 2:13

bon pour le filtre à air, je l'ai nettoyé il y a une semaine et rien à signaler!
pour le mousse, je ne vois pas trop ce que tu veux dire, mais j'ai mis un antibrouillard gauche la semaine passée aussi et il n'y avait rien d'obstrué.

Turbo grippé ?
je n'en sais rien, c'est vrai qu'il siffle mais pas plus qu'avant, à 2000-2500 tr/min ça fait un joli petit sifflement je trouve! Je veux dire par là, pas un bruit de turbo défectueux à mon sens Smile
Et puis j'ai fait presque 40000km avec ma bravo et elle fait toujours le même bruit Smile
Pourquoi pas un problème au niveau de l'injection Confused
Peut-être qu'un bon nettoyage du circuit d'alimentation avec un additif lui ferait du bien.
il y a environ 1 mois et demi, j'avais fait un diagnostic obd et rien à signaler de spécial!
pression du turbo entre 0,8 et 1 bar si mes souvenirs sont bons, rampe common rail à 1100-1200 bars environ bref tout avait l'air ok...
Bizarre comme problème surtout qu'elle me le fait 5 secondes et à 1 démarrage sur 30. Shocked
sinon je ferai juste un petit additif et je roulerai Smile
en tout cas merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 8:43

tu devrais verifier ton debimetre, car c'est presque dans la plage d'utiisation de ton egr. essai au moin de le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 11:51

l'egr on me l'avait supprimée en mettant une bille dans le petit tuyau.
pour mon débitmètre, je l'ai remplacé aux alentours de 120000km donc il n'a fait que +-25000 bizarre tout ça Confused
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:08

ça arrive que de la merde va sur les actionneur ou es capteur de ton systeme d'injection, tu peux essay de le decrasse avec du produit...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:13

à mon avis c'est ce que je vais faire, nettoyer tout le moteur même si je le fait une fois le mois, mettre un ptit additif, et si ça va toujours pas, nettoyer tout l'alimentation en air ainsi que le débitmètre Smile
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:29

clem a écrit:
à mon avis c'est ce que je vais faire, nettoyer tout le moteur même si je le fait une fois le mois, mettre un ptit additif, et si ça va toujours pas, nettoyer tout l'alimentation en air ainsi que le débitmètre Smile

la dernier fois que j'ai nettoyer un moteur, j'ai griller le capteur de pression de la rampe, le regulateur de pression etait bloque a 800 bar au ralentie et a l'arret..le moteur claque a mort et ça fumee.. affraid
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeSam 19 Mai 2007 - 12:36

Shocked
moi ici à mon avis rien n'est grillé je viens d'aller manger et j'ai fait 5 km avec, aucun soucis, c'est vraiment une fois de temps en temps, donc je pense à une pièce encrassée ou peut-être même à un filtre défectueux...
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeLun 21 Mai 2007 - 11:49

Regardes toutes tes prises moteur s'il n'y a pas de vert de gris ! Sa suffit pour déconner de temps en temps !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 1:29

bon ben j'ai un peu regardé sur internet pour trouver un problème similaire et j'ai vu que ce problème arrivait sur les jtd (notamment les 115 cv des 147).

Apparemment soit, ce serait le turbo qui se grippe... ce qui est assez bizarre puisque la voiture me le fait vraiment de temps en temps, soit ce serait la vanne Egr encrassée... or j'ai une bille dans le petit tuyau qui serait censé la supprimer.

Je vais regarder demain pour la remettre en action, mais j'aimerais la nettoyer.Avec quoi je pourrait faire ça ?

Il ne faut pas remplacer le joint ?

Et sinon pour le turbo, j'ai la durite allant du turbo à l'échangeur qui est un tout petit peu grasse, mais on m'avait dit que cela provenait du reniflard... Confused

Pour le sifflement il se fait entendre, mais sans être abusé.

Je l'ai encore eu tout à l'heure, toujours après être resté 2 minutes moteur au ralenti à un feu rouge, elle ne tire pas du tout en 1 ère, jusqu'à 3000 tr/min, et elle fume sur 5-6 mètres, puis dès que je passe la deuxième, plus rien du tout!
Sur autoroute aucune acoups, tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitimeMer 23 Mai 2007 - 11:34

As tu fais le teste du contole du turbo ( ce que j'ai mis en post-it ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Empty
MessageSujet: Re: perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?   perte de puissance, fumée c'est quoi ça ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de puissance, fumée c'est quoi ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse fumée noir et perte d'huile.
» Brouttage+fumée blanche+perte puissance+turbo
» fumee a l'echappement
» Fumée au demarrage
» fumée noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: