Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Bruit Courroie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 1:06

Bonsoir à tous,

Suite à mon problème de passage de 2nd j'ai effectué ma vidange de boite avec de la castrol + anti-grippe bardhal, beaucoup mieux en ce qui concerne le passage, en revanche j'ai toujours le bruit (léger!) lorsque la boite force (a 1500 tr en 2nd par ex.)

Donc première question est ce une usure de la boite et est ce que je peux continuer à rouler comme ça :s ... ?

Deuxième question lorsque j'allume mes phares (pleins phares) j'entends un bruit de frottement de courroie en faite dès que ca tire sur l'alimentation électrique ex: poste + phare + anti brouillard + essuie glace si j'éteint les phares le bruit stop donc il y a un rapport, pouvez vous m'éclairer , et est ce grave :O ? Courroie d'alternateur ? :O

Merci beaucoup.... gigix64
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 10:22

C'est surment ta courroie accessoire qui est soit mal un peu distendue soit fatiguée.
c'est commme tu dis quand tu forces sur l'alternateur, ben cette courroie tourne plus vite et fait du bruit...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:28

Et il faut que je fasses quoi et combien ça coute :O
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 11:40

la courroie tourne a la même vitesse que le moteur

lorsque tu tire sur le réseau electrique il te faut plus d'éffort pour faire tourné l'alternateur donc comme dit bravobast ta courroie d'accessoir qui désservi ton alternateur doit pas assez etre tendu donc verifie son etat et tu la retend, tu doit avoir une vis de tension quelque par

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit Courroie Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
GigiX64
Sage
Sage
GigiX64


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 655
Inscription : 03/06/2006
J'habite : FRANCE
Voiture : BRAVO
Age : 73

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:25

Et est ce que cela pourrait avoir un rapprot avec le fait également que cela agisse un peu sur le ralenti quand je met les phares, deplus le clac clac clac clac (bruit:)!) ne se produit qu'au bout d'un long parcours > 15 km env

Pendant que j'y suis ^^ quand dois je faire mas distri sachant que la dernière a été faite à 73000km
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 14:55

Les distri sur les Bravos essence vaut mieux respecter 5 ans en durée et environ 80 000 - 100 000 km en kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 15:29

c normale que sa agissent sut ton ralentit ca l'allumage est electrique. mais sa peut aussi etre ton alternateur qui commence a fatigué pour avoir tous c symptome en même temp sur le réseau eléctrique, c a ne pas négligé

et le bruit dont tu me parle c au ralentit quand le moteur est chaud?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Bruit Courroie Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitimeDim 27 Aoû 2006 - 19:53

je pencherai sur une usure de la courroi comme tout le monde lindique

je crois que ces un prix misérable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit Courroie Empty
MessageSujet: Re: Bruit Courroie   Bruit Courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit Courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit de courroie
» bruit du genre courroie
» Bruit genre courroie
» Courroie ... S
» Courroie de distibution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: