Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bruit du genre courroie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
shake
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/11/2012
J'habite : brest
Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX
Age : 32

bruit du genre courroie Empty
MessageSujet: bruit du genre courroie   bruit du genre courroie Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:10

bonsoir à tous,

alors c'est simple depuis quelques temps mon 1.4L 12V fait un bruit étrange, un genre de couienement de courroie, sauf que ça sonne un peu plus metalique et que après un rapide coup d'oeil le bruit semble provenir de la centrale d'injection.
le bruit varie en fonction du regime moteur en sachant que dès que je passe les 2100-2300 tr/min il disparait, pour revenir quand je décélère.
autre indice qui me pousse a penser à la centrale d'injection c'est que tout à l'heure, je rentre et dans une montée après un rond point gros trou dans l'accélération (entre 1500 et 1800 tr/min) et ça a meme fini par me faire caller... obligé d'attendre un peu pour redémarrer difficilement pieds au plancher.

je pense démonter ma centrale d'injection demain.
suis-je sur la bonne voie ? (papillon de gaz grippé ?)

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

bruit du genre courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit du genre courroie   bruit du genre courroie Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 22:43

Le papillon de gaz grippé, c'est pas trop probable puisque l'axe du clapet est directement relié au câble d'accélérateur. Comme c'est entièrement mécanique, ça veut dire que si tu appuies sur la pédale, le câble se tend et entraîne forcément l'ouverture du clapet. Mais c'est plutôt l'information renvoyée par le potentiomètre papillon qui est erronée. C'est la partie en plastique noir avec un gros ressort enroulé qui se trouve sur le coté du boitier (cercle en rouge)

Je pense que pour commencer, l'idéal est de tout démonter, tout nettoyer. Surtout la partie entourée en bleu qui est souvent très encrassée car c'est là qu'arrivent les vapeurs d'huile du reniflard. Asperge toutes les parties mobiles avec du lubrifiant et remonte, puis on verra bien... Very Happy
bruit du genre courroie 7475789407

Au passage, profites-en pour regarder l'état de tes bougies. J'avais un problème similaire sur mon 1.8L, un genre de grincement et des trous à l'accélération par moments. Je pensais que le problème venait de l'injection, à l'oreille mais comme les bougies sont juste en dessous, ça m'a induit en erreur. Verdict : juste une bougie dont la céramique avait éclaté et qui fonctionnait par intermittence. Des fois faut pas trop chercher...
bruit du genre courroie 310599DSC01919
Revenir en haut Aller en bas
shake
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/11/2012
J'habite : brest
Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX
Age : 32

bruit du genre courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit du genre courroie   bruit du genre courroie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 7:13

ok merci beaucoup pour tes conseils Smile

ça me rassure de voir que c'est pas un cas isolé, je m'y attaque dès ce soir je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
shake
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 11
Inscription : 10/11/2012
J'habite : brest
Voiture : fiat bravo 1.4 12V SX
Age : 32

bruit du genre courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit du genre courroie   bruit du genre courroie Icon_minitimeLun 10 Déc 2012 - 20:04

bon je reviens tout juste de ma scéance bricolage, résultat 3 bougies démontées sur 4 (qui sont en bon état)

la 4ème sérrée d'une force... j'ai mis du dégrippant on verra demain.

j'ai essayé de la démarrer

premier coup elle a démarrer (bruit toujours présent) puis callée une fois que j'ai relaché l'accélérateur et la je démarre plus

je désespère un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit du genre courroie Empty
MessageSujet: Re: bruit du genre courroie   bruit du genre courroie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit du genre courroie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit genre courroie
» Bruit genre miaulement quand je roule au ralenti
» Bruit Courroie
» Reduire la conso , Bougie filtre etc
» bruit style courroie???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: