Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Courroie de distibution

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeMar 6 Fév 2007 - 23:13

A quel interval vous changé les courroies de distributions
Moteur 1.2 1.6 1.8
Quel différence entre le moteur 100 16V et le 1.8 16V ???? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Bravo_steel
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravo_steel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1054
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 44
Voiture : Fiat Bravo steel 80
Age : 42

Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 1:46

Duc68 a écrit:
A quel interval vous changé les courroies de distributions
Moteur 1.2 1.6 1.8
Quel différence entre le moteur 100 16V et le 1.8 16V ???? Question Question

Salut, en ce qui me concerne j'ai une 1,2L 16V série Steel d'année 2001 et j'ai rendez vous demain pour la courroie de distribution, elle a 5 ans et presque 80 000 km Wink
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 36

Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 6:40

Duc68 a écrit:
A quel interval vous changé les courroies de distributions
Moteur 1.2 1.6 1.8
Quel différence entre le moteur 100 16V et le 1.8 16V ???? Question Question

la 100 16 v et les 1600 cc qui développe 103 cv, tandis que le 1800cc 16v en développe 113 Wink
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 14:36

Moi pour mon 1.8 , tout les 80 000 Wink ma prochaine distrib sera a 305 000 kms Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeMer 7 Fév 2007 - 15:53

Ce que préconise les constructeurs, pluôt chez Fiat, c'est refaire ça distribution tous les 5 ans ou tous les 80 000 Kms...

C'est ce que m'a dit mon garage pour ma Bravo, pour les Kms c'est raisonnable, mais pour la durée c'est moins bien, car si l'on a fait que 30 000Kms en 5 ans, on est obligé de faire ça distribution, mais bon c'est des pièces d'usures ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:26

salut
normalement c'est 80 mille mais suivant la conduite de l'individus Pilote :farao:
apres tu as les exeption comme moi qui conduise pepere et qui au bout de 7800 kms le galet fixe fait du bruit au demarrage pour etre obliger de rechanger le kits complet pour causse d'assechement de graisse de ce dit galet
heureusement que j'ecoute plus le moteur que la radio
il faut rapeler que sur les bravo toute confondus les distributions sont tres fragile
cordialement
Achiles
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 23:51

Achiles a écrit:
salut
normalement c'est 80 mille mais suivant la conduite de l'individus Pilote :farao:
apres tu as les exeption comme moi qui conduise pepere et qui au bout de 7800 kms le galet fixe fait du bruit au demarrage pour etre obliger de rechanger le kits complet pour causse d'assechement de graisse de ce dit galet
heureusement que j'ecoute plus le moteur que la radio
il faut rapeler que sur les bravo toute confondus les distributions sont tres fragile
cordialement
Achiles

Fragile Shocked Pas si sur, l'ancien proprio de la mienne lui en metté plein la tete et n'avait pas fait changé la distrib Mad elle as cassé (culasse tordue puis redréssée par la suite) au bout de 193 000 kms, donc presque 200 000 pour une distrib c'est plutot pas mal ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeMer 14 Fév 2007 - 1:10

salut
il a eu bien de la chance !!!
je voie le garge fiat a coté de la carosserie de mon pere,eh bien il vien de changer pour la troisieme fois sur une maréa la distribution en moins de 10000 bornes.
les deux fois ce n'est pas lui mais une concession fiat lui n'est que agent ;mais bon cette fois ci 4 soupappes de tordue et tout le reste!!
la cause assechement des roulement (cage mal etanchée)
voilivoilou
Achiles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:14

hello !!! ce sujet m'intéresse. J'ai ma titine (une 1.4 12V) qui a 163000 km. Seulement je ne sais pas quand la coirroie de distrib a été changé ! Confused à quelle fréquence doit on changer celle ci ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeJeu 17 Mai 2007 - 20:17

VoxroS a écrit:
hello !!! ce sujet m'intéresse. J'ai ma titine (une 1.4 12V) qui a 163000 km. Seulement je ne sais pas quand la coirroie de distrib a été changé ! Confused à quelle fréquence doit on changer celle ci ?

en generale, 80 000 kms ou 5 ans,

si tu n'as aucune trace, vaut mieux la faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:18

Ou alors deja je vais appeler le gars qui me l'avait vendu. Je sais qu'il l'avait acheté à un garage vers 150 000 km. Rolling Eyes
EDIT: fait dans un garage ça coute combient de la faire faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:25

sur ma 1.4 12v elle a été changé a 80000 tout pile, maintenant elle a 157000, et j'pense que je vais tenter de me la faire avec mes ptites mains (et l'aide de mon parrain qui s'eclate à refaire plein de voiture qu'il rachete pour piece comme des R21,R25,espace,Chrysler voyager...(distrib, joints de culasse, changement de moteur))

il y a tellement de place sur le 1.4 pour la faire, ca serait dommage de pas en profiter! pi pour le prix que vaut ma brava Mr. Green Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:29

dans un garage pour la 1.4, j'pense 300/350 tout compris.
j'connais 1 gars(j'le connais pas vraiment, il bosse au Black pour tout le monde tous les w.e en + de son boulot de mécano) qui fais la MO à 50euros pour une Laguna 2.2D , en sachant que sur ces voitures il faut descendre le moteur Shit
c'est vraiment pas cher, tu dois bien avoir une relation amicale pratique dans ton entourage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
1800 16v
Ancien Staff
Ancien Staff
1800 16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5449
Inscription : 25/12/2005
J'habite : ERROR404
Voiture : Bravo 1800 16V / Impreza 2000 16V Turbo / Skyline GTR 2600 24V Bi-turbo
Age : 40

Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitimeVen 18 Mai 2007 - 10:59

VoxroS a écrit:
Ou alors deja je vais appeler le gars qui me l'avait vendu. Je sais qu'il l'avait acheté à un garage vers 150 000 km. Rolling Eyes
EDIT: fait dans un garage ça coute combient de la faire faire ?

Moi pour les 3 galets tendeurs + la courroie de distrib + la courroie auxilliaire + la pompe a eau + MO + pret de véhicule = 394€ Mais bon je connais un peu les gens du garage donc Mr. Green

Sinon si tu n'est pas sur de toi c'est fortement conseillé de le faire faire ! Car si tu te plante au calage, tu peut dire adieu a ton bloc ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rogny7ecluses.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Courroie de distibution Empty
MessageSujet: Re: Courroie de distibution   Courroie de distibution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courroie de distibution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courroie accessoire] courroie neuve HS
» Courroie accessoire
» Courroie ... S
» Bruit Courroie
» PROBLEME SUR 1.6 16V: distri HS, que faire à part pleurer???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: