Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 problème bas regime

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 17:40

voila g des rater au demarrage quand le moteur est en bas régime ou au ralentit et rarement il cale facilement au démarrage
je dirait que sa a commencer depuis le début des grosse chaleur.

je pense au circuit d'allumage car les raté sont assez regulier, donc soit les bobine ou les faiceaux

j'aurai voulu avoir votre avis et savoir si quelqu'un a deja eu se problème

deplus le moteur saccade un peu quand je part et que je vien de demarré, mais sa passe presque tous de suite

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:28

bougie :p
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:49

elle on 10000km

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:52

flat6 a écrit:
elle on 10000km

vérifie les et nettoye les on sais jamais Very Happy Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 18:56

je vais essayer je vous tien au jus

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 20:33

flat6 a écrit:
je vais essayer je vous tien au jus

lol! lol! tu te rappelle, la semaine derniere je disais la meme chose pour la mienne, et c est pas les bougies non plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeMer 26 Juil 2006 - 21:08

debkhal a écrit:
flat6 a écrit:
je vais essayer je vous tien au jus

lol! lol! tu te rappelle, la semaine derniere je disais la meme chose pour la mienne, et c est pas les bougies non plus scratch

hum join de culasse :p ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 7:15

g aucun symptome d'un joint de culasse

sinon debkhal tu avais quoi comme problèmeet tu a résolu comment?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:12

non c est pas le joint de culasse, manquerait plus que ca tiens.

ben pour l instant j ai pas trouver d ou ca viens, je me suis pas servi de la voiture cette semaine.
pour moi je pensais a un calaminage excessif parce que la voiture a du faire 100km depuis le debut de l année. et je vais voir la sonde lambda.
Revenir en haut Aller en bas
Kang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:19

Ca ne pourrait pas venir aussi du filtre à air qui serait encrassé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:32

Kang a écrit:
Ca ne pourrait pas venir aussi du filtre à air qui serait encrassé?

lol! ben c est deja ce que Flat6 m avais dis la semaine derniere pour ça, donc je pense qu il a du y pensé Laughing
ceci dit moi ça me fait ca depuis que j ai viré la bride et les boites d amortissement, mais aussi bien ca n a rien a avoir. j ai remis les boites, et ca me le fais toujours. je vais voir pour remettre la bride, mais apparement tout ceux qui l on enlever n ont pas de soucis, alors......
et pour la mienne en tout cas ca peut pas etre un capteur de phase non plus plus puisqu ils ont ete changé a Noel.

autant c est juste la chaleur, What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Kang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:47

Sinon faudrait regarder les capteurs RPM tout ça, si ça se trouve y en a un qui est crade ou qui fait mauvais contact
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:52

qu est ce que tu veux dire par RPM ?
regime point moteur ?
sinon faudrait voir le thermostat.....

Flat6, est ce que tu consomme plus ? ou est ce que ta temperature monte plus lentement ? j ai l impression que la mienne oui.
Revenir en haut Aller en bas
Kang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 9:56

debkhal a écrit:
qu est ce que tu veux dire par RPM ?
regime point moteur ?
sinon faudrait voir le thermostat.....

Flat6, est ce que tu consomme plus ? ou est ce que ta temperature monte plus lentement ? j ai l impression que la mienne oui.

Oui RPM, régime point moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 10:13

ok, a verifier peut etre, mais ca le ferait tout le temps, mais je vais le nettoyer, aussi bien c est ça.

en recapitulatif, voici les pistes possibles:
-calaminage
-sonde lambda HS ou encrassée (si plus de conso)
-filtre a air encrassé
-bougies encrassées
-capteur RPM
-thermostat (montée en temperature irreguliere)

........ circuit d injection. (!?!)

voila en esperant que c est rien quoi.
La mienne a du mal a monté en temperature, faut dire que je lui laisse peu de temps, elle accelere nickel (enfin elle saccade si j essaie d accelerer progressivement ), mais quand le regime retombe, elle tiens mal le ralenti aux alentours de 1000-1500 et recommence a saccader. pour la conso je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 10:21

Tient un truc si tu peines à monter ça peut pas être ta pompe eau qui merde par ex?

ou alors une durite qui fie ou qui est entartré.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 12:40

ben moi g nettoyer les bougies hier et se le fais moi sinon je retien aussi l'idée du calaminage.
pour le fitre a air je l'ai dynamisé la semaine dernière, il était bon
mais je pense pas que ta bride y soit pour quelque chose.

je suis un peu pres sur que c un problème d'allumage, le preuve est que le nettoyage des bougie a deja fais une différence. donc je pense a un feblaisse le l'étincelle a la bougie due soit au faiceau soit aux bobine (enfin bibine j'y croit pas trop) sinon un problème de gestion d'allumage => capteur defaillant
mais le quel? (lambda, RPM)

mais je pense fortemant au faiceau

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 18:51

flat6 a écrit:
ben moi g nettoyer les bougies hier et se le fais moi sinon je retien aussi l'idée du calaminage.
pour le fitre a air je l'ai dynamisé la semaine dernière, il était bon
mais je pense pas que ta bride y soit pour quelque chose.

je suis un peu pres sur que c un problème d'allumage, le preuve est que le nettoyage des bougie a deja fais une différence. donc je pense a un feblaisse le l'étincelle a la bougie due soit au faiceau soit aux bobine (enfin bibine j'y croit pas trop) sinon un problème de gestion d'allumage => capteur defaillant
mais le quel? (lambda, RPM)

mais je pense fortemant au faiceau

le faisceau, ben si ca pouvait etre ca ca serait bien, parceque apres les capteurs pffffff. Sinon faut tester, ne serait ce que pour la nettoyer la sonde lambda.
Sumo avait fait un tuto dessus, ca a pas l air trop prise de tete.

(tu dis que tu as dynamisé ton admission la semaine passée ? et ca te le fait depuis, ben moi aussi.)
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:13

non sa me le faisait avant enfin je croit
sinon je re essaye sans pour voir

mais je pense pas que sa soit un probleme de capteur les problème serait plus fort je pense

sinon pour les sonde lambda moi j'en est 2 TMarteau

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:20

UP Razz Razz Razz

stop de chercher les mecs c le thermocontact Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz j'avais aussi le meme petit soucis monter irrégulirer de température du moteur a tel point de mettre le chauffage pour le faire baisser Razz Razz Razz

fiat me la diagnostiker et mon certifier que sa vener de sa

cou total piece + main doeuvre fé par fiat 69 euro
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:23

euh g pas de problème de température moteur moi Shocked

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:25

Gellang a écrit:
UP Razz Razz Razz

stop de chercher les mecs c le thermocontact Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz j'avais aussi le meme petit soucis monter irrégulirer de température du moteur a tel point de mettre le chauffage pour le faire baisser Razz Razz Razz

fiat me la diagnostiker et mon certifier que sa vener de sa

cou total piece + main doeuvre fé par fiat 69 euro

excellent, merci pour ta reponse. je vais faire le test avec le chauffage.
sinon comment on peut verifier si ca viens de lui, une fois qu on l a demonter ? c est juste un potentiometre ou un truc du style, ou c est plus compliqué ?

( j ai pas de gros probleme de temperature non plus, mais j ai l impression que l aiguille met beaucoup plus de temps a monter, et ce malgré la temperature exterieure !?) bah ca coute rien de verifier ca de toutes facons.
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:28

debkhal a écrit:
Gellang a écrit:
UP Razz Razz Razz

stop de chercher les mecs c le thermocontact Very Happy Razz Razz Razz Razz Razz j'avais aussi le meme petit soucis monter irrégulirer de température du moteur a tel point de mettre le chauffage pour le faire baisser Razz Razz Razz

fiat me la diagnostiker et mon certifier que sa vener de sa

cou total piece + main doeuvre fé par fiat 69 euro

excellent, merci pour ta reponse. je vais faire le test avec le chauffage.
sinon comment on peut verifier si ca viens de lui, une fois qu on l a demonter ? c est juste un potentiometre ou un truc du style, ou c est plus compliqué ?

( j ai pas de gros probleme de temperature non plus, mais j ai l impression que l aiguille met beaucoup plus de temps a monter, et ce malgré la temperature exterieure !?) bah ca coute rien de verifier ca de toutes facons.

Moi cest le contraire je monte vite en chaleur

la piece coute 39 euro

cest une sonde si tu veus dans ton radiateur en bas a gauche donc si tu la change du vidange ton liquide de refroidissement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gellang
Invité




problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:29

j'ai oublie fiat recommande sur les moteur 16S 1L6 de le changer tout les 100 000 Km cest une faiblesse :/
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitimeJeu 27 Juil 2006 - 19:49

en bas du radiateur c le thermocontact du ventillateur du radiateur

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
problème bas regime Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème bas regime Empty
MessageSujet: Re: problème bas regime   problème bas regime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème bas regime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Variation de régime
» Coupure Bas Regime
» acoups moteur à régime constant
» Position du capteur de régime...
» Accoup à haut régime et perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: