Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Les performances des differents modéles essences BRAVO

Aller en bas 
+20
CaptainCar
1800 16v
NutsBravo
clem
nico-20vt
Vatel77
jiper77
lex
GigiX64
C0uC0u
sagazzz
Jef
moza2403
flat6
Bravobast
Garychworth
droopy34080
bravogt16v
Yop
beberdenantes
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 16:01

captaincar a écrit:
Le seul souci pour un swap sur 1L6... c'est qu'on est pas du tout adapté pour ça... freinage, embrayage... On dirait pas comme ça mais ya un milliards de pièce à transferer. Ca se monte sans souci, mais faut une épave entière ! Car s'il faut racheter des pièces à coter, ça devient vite la galère ou la ruine.
Par exemple, il faut aussi la puce des clé, le calculo et la centrale anti démarage de la même voiture... Si le gars a perdu la clé... faut trouver ces trois autres pièces sur une autre caisse...

j'ai une epave roulante entiere Mr.Red
pour info pas d'anti demarrage sur le miens modele 95 mise en circulation decembre 94, pas d'airbag non plus
Revenir en haut Aller en bas
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 19:43

Allez 2000€ je te la prends alors Razz
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeVen 9 Mar 2007 - 21:43

captaincar a écrit:
Allez 2000€ je te la prends alors Razz

monte a 3500 et on discute Razz
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 15:46

J'ai testé un 60-160 départ en 2 : 21 secondes ... si d'autres unlitresissistes (compris ^^ ??) se sont frotté a cette exercice ...

parce que j'ai l'impression que la mienne est une vrai charette en reprise ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 17:57

Fait sauter le cata, tu sentira la différence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 21:06

Garychworth a écrit:
J'ai testé un 60-160 départ en 2 : 21 secondes ... si d'autres unlitresissistes (compris ^^ ??) se sont frotté a cette exercice ...

parce que j'ai l'impression que la mienne est une vrai charette en reprise ... Rolling Eyes

21.8 secondes pour moi, mais bon c'est pas du tout objectif une main sur le portable qui fait chrono cette meme main qui passe les vitesses et c'était une grande courbe donc ça doit environ 20-21 secondes si on le fait sérieusement mais en dessous de 20 ça me parait difficile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:14

Moi c'est pas pour faire un tir de ceux qui le font le mieux, moi aussi j'ai fait sa avec un main sur le portable ... c'est surtout pour voir si mes perf sont équivalente au autres 1 litre 6 ... parce que je pense que je m'habitue un peu a force de rouler avec, et j'ai l'impression qu'elle avance plus de trop ... mais je pense que c'est qu'une impression ... pour faire sauter le cata je suis pas trop chaud, j'ai pas de pont, faut acheter un tube afrique et tout, c'est pas quelque chose de très simple quand on s'y connais autant en mécanique qu'en chinois comme moi ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 9:18

Faudra que tu viennes faire un tour dans le sud un jour, on s'occupera de ton cas Razz
Cet aprem si j'ai le temps, je ferai un 60-160 pour vous dire !
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 15:56

Pas de pb, comme sa on pourra voire un peu la diff entre cata ou non ? qu'est ce que tu appelle le sud ? si sa se trouve on est pas si loin ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
CaptainCar
Ancien Staff
Ancien Staff
CaptainCar


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3051
Inscription : 15/04/2005
J'habite : Aix
Voiture : 330D touring anciennement HGT 2L4 & 1L6
Age : 39

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:00

Laisse tomber ALbi et Clermont c'est le nord pour moi Razz
Je suis de Aix en Provence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 21:24

Alors moi avec ma tite gt niveau performance j'ai deja bloqué le compteur sur sur un léger faut plat, en espagne, 205 sur du plat, par contre le compteur est très proche de la réalité car avec un GPS dans la voiture, testé avec un sony et un via michelin, il y a 2 km/h de différence. Niveau conso, jusqu'à 700 bornes avec un plein, 0 à 100 9,2 secondes avec passager chrono en main, après je n'ai jamais tiré les vitesses jusqu'au rupteur sauf la première, je crois que c'était 45 km/h un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:14

9.2 s le 0-100 j'aimerais bien voir ça, avec la mienne je faisais toujours dans les 10 s.

Tu passes la 3 ou tu restes jusqu'en 2?

Pour info, une HGT fait 8.5 s à peu prés, et une hgt contre une 1.6 l .......

On veut des vidéos. Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 15:46

9.2 sa fait peu, je dirait plutot 9.5, en 1.8L je suis a 8.8-8.9, et HGT c'est dans les 8-8.5 ... après sur un run, 0.5 de dif sur un 0 a 100 sa fait une sacré longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Invité
Invité




Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeSam 31 Mai 2008 - 11:52

Bon je toruv que vous y êtes allé sévère avec notre ami jajaja
regardez ce que j'ai trouvé, sur le forum de Bravo spanish Mr. Green ça a du bon, d'être bilingue Razz

C'est une sorte de compresseur, qui va brancher sur du 12V, pour bien fonctionner...à ce qui parait, celui-ci donne un gain estimé d'environ 20cv...car ce compresseur souffle a 0.2-0.3bar, ce qui n'est pas énorme, donc on n'aurait pas besoin de changer les pistons etc...le seule problème, c'est qu'un appareil comme celui-ci consomme pas mal d'électricité, et la batterie de la voiture, ne suffirait pas à l'alimenter...

Voilà, un en plastoc, a un prix d'environ 15euros:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Racing-Electric-Supercharger-Boost-Turbo-Nitrous-HP_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ014QQitemZ330240061530QQrdZ1QQsspagenameZWDVW

Voilà un en métal, deja plus cher, prix oscillant entre 300 et 600 euros:

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Electric-Turbo-Supercharger_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33741QQihZ020QQitemZ300226737680QQrdZ1QQsspagenameZWDVW


alors, dites-moi ce que vous pensez de ce système...?

PS: je n'ai fait que recopier en partie ce qui est apparu sur le forum spanish, je n'invente rien...jajaja lol!


Juste un détail, je crois que on doit le mettre a la plce du filtre à air...mais je pense que si on le met simplement comme ça, et bien il va tirer de l'air chaud...c'est comme si on monte un filtre en cône tout simple, sans le faire direct, ou dynamique... nose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 19:46

siemprefieles a écrit:
9.2 s le 0-100 j'aimerais bien voir ça, avec la mienne je faisais toujours dans les 10 s.

Tu passes la 3 ou tu restes jusqu'en 2?

Pour info, une HGT fait 8.5 s à peu prés, et une hgt contre une 1.6 l .......

On veut des vidéos. Smile Smile

non je reste en première lol! je passe la trois quand même, en deux arriver à 100? euh si tu arrive à faire une feinte au rupteur c'est possible lol! Pour info entre la 1.6 et la 1.8 (à moins que ce soit la boîte courte) il n'y a pas beaucoup de différence, il y a peut-être 10 chevaux en plus, mais le poids n'est pas le même. Et comme tu la dit, 0.5 sur un 0 à 100 ca fait un petit trou.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 20:25

monte dans un 1.8L boite courte, tu verra que la diff est bcp plus importante que ce que tu crois, perso j'ai eu un 1.6L, quand je suis monté dans le 1.8L boite longue de nuts j'ai été surpris de la diff, quand à comparer avec un 1.8L boite courte, la ce n'est plus la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:00

une 1.8 boite courte ca rivalise avec pas mal de voiture un peu plus puissante. mais la consomation va un peu avec quand on tire dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Pilier
Pilier
Jarod


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 330
Inscription : 05/04/2008
J'habite : METZ
Voiture : Bravo 1.2 16v Steel Clim
Age : 39

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:10

Pour répondre a spider8385
J'ai déjà étudié ce genre d'objet, cela fait plus d'1 an que je suis ces objets également sur ebay, je n'avais pas vu le model en métal.
Dans mon parcoursen iut mesures physiques on a pus etudier un pe uce genre d'objet et son principe. Aussi je me permet de donenr quelque éclairement.
Ce genre d'objet se rajoute en supplément que nos KAD, l'idéale est d'avoir une admission dynamique modèle Sagazz(R), on rajoute donc apres le cone du filtre cette objet un "supercharger", cela à pour effet d'augmenter la dépression, à l'entré et donc de réaliser un effet d'apiration, qui combiné à un filtre à air de type conique provoque un effet venturi. (syphon) L'air est donc apsiré avec plus de puissance. Si l'on ne possede pas un KAD et que l'on place cette objet e nsupplément sur une ligne d'air normale celaaugmente effectivement le débit de 5 à 10% aussi effectivment monté avec un KAD on peut espérer un gain maximum de 15% en combinant. soit vraissemblablement 5-15 ch (optimiste1 15ch mais sur essence tout a fait possible sur diesel pas vraiement plus de 5-10ch sauf en complément d'un boitier, puce ou remap car manque d'oxygène pour le moteur autrement). Aussi pour le prix l'objet peut effectivement etre intérressant sans pour autant s'attendre à un bjet exceptionnel pour le modele en plastique sauf si la finition est de bonne facture, bien étanche, plastique assez épais pour suporter la dépression (sinon cela ressemble plus à un jouet)
- le model en métal il faut pa contre bien vérifier les finitons intérieurs car si il y a des bavures ou autres morceau mal fini qui se barre dans le moteur attention à la casse... l'objet est quand meme assez chere, donc à moins de faire de la compétition est d'etre pret a monter une baterie plus costaud voir une supplémentaire pour l'objet, cela reste tres chere, par ailleurs ce model est pas mal plus puissant (beaucoup plus normalement), donc cela représente plus d'air donc risque de proportion air-essence ou air -gazoil déséquilibré. il faut alors des modifications en suivant plus lourdes en frais cas de préparation moteur intensive (ligne inox, injecteurs gros débit, montage de turbos, réglage pression injection, recalibrage d'un certain nombre de pieces dans le but competition compte tenu du moteur qui tournerai plus fort, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 21:15

Garychworth a écrit:
monte dans un 1.8L boite courte, tu verra que la diff est bcp plus importante que ce que tu crois, perso j'ai eu un 1.6L, quand je suis monté dans le 1.8L boite longue de nuts j'ai été surpris de la diff, quand à comparer avec un 1.8L boite courte, la ce n'est plus la même chose.

J'ai bien précisé que c'était autre chose avec la boîte courte, autrement dit on ne peut pas comparer, mais entre un 1.6 et un 1.8, avec 10 chevaux d'écart, il n'y a pas un monde.
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitimeDim 1 Juin 2008 - 22:43

en accel pure courte et longue c'est pareil, sur les reprise la différente est bien là par contre ...

je parle de sa avec de vrais test, sur le goudron Wink

enfin après sa reste des autos de 100-110 cv, sa tourne mais de la à aller pousser tout ce qui roule ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les performances des differents modéles essences BRAVO   Les performances des differents modéles essences BRAVO - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les performances des differents modéles essences BRAVO
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Différents pc disponible pour bravo
» les differents sigles ou badges de nos bravo ( 1/2 )
» compatibilité différents cardans
» les différents becquet existant
» Jantes alu 15 pouces et boulons diffèrents !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Performances-
Sauter vers: