Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Branchement ampli

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 18:21

Salut !

Voila j'ai fais l'aquisition d'un ampli 2x100wRMS , et il faut donc que je le branche aux sorties du post ... Cependant , mes 4 sorties sont deja prise ! Comment dois-je le brancher ? en parrallele ? ou je monopolise deux sorties du post juste pour l'ampli et je branche les 4 enceintes sur les meme sorties ?

merci de vos reponse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 19:28

mais un ampli se branche avec des cable rca et tu dois avoir une sortie derriere ton poste c'est un cable comme ca que tu dois brancher :

Branchement ampli Photo4qp

Et tu dois avoir l'entré derriere ton poste , si non il faut que tu achete un poste qui en soit munis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 21:49

ah bon !!

J'ai 4 vis dorée pour pincé des fils a coté et ya marker L+ L- , R+ R- , je peut pas le branché la dessus ? car j'ai verifié c'est marqué input !

merci de tes reponses thumright
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 22:47

quelle est la marque et le modele de ton poste Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeJeu 18 Mai 2006 - 23:52

de quoi t vis dor ??? elle son sur ton ampli , car si c le qu'a , c pour brancher des sub ou des bon hp , mai il te fau dans toute les sirconstances le cable que je t montré pour relier ton ampli a ton poste , et apré tu a d'otre branchement a faire , comme : il faut relier ton ampli a la batterie , et a la borne moin ( sur la carosserie de la voiture) , et aussi il fau mettre le cable du rimote , car sa evite que ton ampli soi allumé tout le temps , il ne s'allumera que quand ton post sera allumé :

Branchement ampli Systemedesono3jx

mai je ne v pas te conseillé de branché t hp sur ton ampli car tu va les fair exploser ( sa mai deja arrivé) , vau mieu que sa soi de sub , mai se n'ai que mon avi , apré c a toi de voir mai si tu veu voila mon branchemen a moi :

Branchement ampli Systemedesonoamoi0zx

mai bon si tu n'y comprend pas je suis desol mai j'y ai fai a la va vite , mai toujour tu fai comme tu veu et sa c ma fasson a moi de faire , sa marche mai c n'est pas peutétre la meilleur enfin jusqua la voila quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:35

Merci beaucop du renseignement ! Si j'ai compris c'est tres clair au contraire (je suis bientot un electricien titulaire lol ) !

Sinon pour repondre a bravogt16v , mon post c'est un blaupunkt milano MP34 !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 18:49

Baltazar60 a écrit:
Merci beaucop du renseignement ! Si j'ai compris c'est tres clair au contraire (je suis bientot un electricien titulaire lol ) !

Sinon pour repondre a bravogt16v , mon post c'est un blaupunkt milano MP34 !

les caracteriqtique de ton poste
Amplificateur
4 x 22 W Puissance sinusoïdale
4 x 45 W Puissance maximale
Mémorisation des réglages source
Entrée AUX
X-Bass
Sortie préampli 4-canaux (3 V)
Ambiances sonores

tu as bien une entree "aux in" qui te permet de brancher un baladeur mp3 (par exemple) et tu as 4 sorties type rca groupe 2 par 2 (peut etre nomme rca front et rca rear)qui te permets de raccorder un ampli ou deux amplis
si ton ampli est un 2 canaux (qui correspond au nombre de hp que tu peux brancher) 2 hps (1 par canal) tu utiliseras donc que 2 prise RCA sur tes 4 et dans ce cas tu peux mettre deux amplis 2 canaux
si ton ampli est un 4 canaux, il te faut donc deux cables rca et tu utilisera donc tes 4 prises derriere ton autoradio et donc brancher 4 haut parleurs sur ton ampli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:16

je viens de regardé derriere mon post et je n'ai pas d'orrifice pour mettre ce que alien fiat prédator m'a montré en photo !

Mais si j'ai bien compris , je doit donc branché mon ampli deux canaux sur les faisseaux derriere mon poste ? Si c'est pas le cas je suis totalement paumé ...


D'ailleur j'essairai de faire des photo de l'ampli et du poste pour vous exposé un peu plus mon dileme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:25

je ne sai plus car moi je ne voi pas d'otre branchemen a fair
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeVen 19 Mai 2006 - 20:27

Baltazar60 a écrit:
je viens de regardé derriere mon post et je n'ai pas d'orrifice pour mettre ce que alien fiat prédator m'a montré en photo !

Mais si j'ai bien compris , je doit donc branché mon ampli deux canaux sur les faisseaux derriere mon poste ? Si c'est pas le cas je suis totalement paumé ...


D'ailleur j'essairai de faire des photo de l'ampli et du poste pour vous exposé un peu plus mon dileme !

mets des photos, on sera fixe de suite salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 10:41

Voila la photo de l'arriere de mon poste :

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img159/2695/cam0001673zt.th.jpg]

[img=https://2img.net/r/ihimizer/img422/544/mmseditimage03ds.th.jpg]

Bon dsl on y voit pas grand chose mais la photo vien d'un portable !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 12:31

pour le poste, on voit rien (dsl)

pour l'ampli

soit tu te branches avec des rca en 1 ou tu utilises les sorties arrieres de ton poste et tu te branches en 2
Branchement ampli Mmseditimage03ds9xg

essaie de faire des photos du poste en plein jour ou avec un halogene pour eclairer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:30

Sur le poste il a pas l'air d'en avoir. Par contre ça pourrait etre les fils bleu mais, met une photo, de plus pret et plus net.., je ne connais pas les branchements des blaukpunt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 13:48

le fil bleut c'est pour une antenne extérieur ou si vous voulez c'est se qui ser de remote , sa doit etre pareil que sur mon poste " tokail "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 14:22

Voila !!!! C'est ça que je voulais savoir ! Si je pouvais utiliser les vis dorée de l'ampli pour mettre du poste a l'ampli !

et ma question c'était : comme j'ai deja 4 enceintes dans ma voiture , mes 4 canaux du post sont deja prit , donc je voulais savoir si j'étais obligé de degagé une paire d'enceintes pour y mettre seulement l'ampli , ou si je pouvais branche l'ampli en parallele de deux enceintes ?

Voila lol !

Et , les fils bleu que l'on voit sur la photo c'est les faisseau des sorties audio du poste (genre ceux la je crois que c'est front gauche + et front gauche - je sais plus trop)

Ce faisseau je l'ai acheter a norauto car l'ancien n'acceptai que 2 canaux sur 4 (il était sur l'ancien post d'origine) !
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 17:40

Baltazar60 a écrit:
Voila !!!! C'est ça que je voulais savoir ! Si je pouvais utiliser les vis dorée de l'ampli pour mettre du poste a l'ampli !

et ma question c'était : comme j'ai deja 4 enceintes dans ma voiture , mes 4 canaux du post sont deja prit , donc je voulais savoir si j'étais obligé de degagé une paire d'enceintes pour y mettre seulement l'ampli , ou si je pouvais branche l'ampli en parallele de deux enceintes ?

Voila lol !

Et , les fils bleu que l'on voit sur la photo c'est les faisseau des sorties audio du poste (genre ceux la je crois que c'est front gauche + et front gauche - je sais plus trop)

Ce faisseau je l'ai acheter a norauto car l'ancien n'acceptai que 2 canaux sur 4 (il était sur l'ancien post d'origine) !

si tu passes par de rca, tu peux conserver tes 4 hps que tu as actuellementt et en rajouter deux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:26

ah ok ! Donc Ben si à priori j'ai pas de RCA , je doit en virer deux à ce que j'ai compris !

Ok , merci pour vos infos les gars !

Et une derniere question , si je veut que sa tabasse bien (genre avec des zik de rap US etc ...) vaut mieux que je prenne un caisson ou des subs ? Car j'y connait rien du tout en son Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:28

un conseil , prend des caisson . Mai apré tu fais comme tu veut
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:53

alien fiat prédator a écrit:
le fil bleut c'est pour une antenne extérieur ou si vous voulez c'est se qui ser de remote , sa doit etre pareil que sur mon poste " tokail "

oui je sais merci de l'info, mais je parlais de ces deux fils bleu.. et généralement le remot est bleu et blanc, mais tous les postes ne sont peut etre pas pareil..

je ne savais pas qu'on pouvait brancher un ampli comme ça, tu branches donc tes quatres fils du poste mais ceux du sub tu les mets ou? en parallele? mais il va pas marcher avec l'ampli, le sub!! tu ne crois pas que l'ampli ne va servir a rien? ça reste un peu flou dans ma tete!! shaking
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 19:55

Baltazar60 a écrit:
ah ok ! Donc Ben si à priori j'ai pas de RCA , je doit en virer deux à ce que j'ai compris !

Ok , merci pour vos infos les gars !

Et une derniere question , si je veut que sa tabasse bien (genre avec des zik de rap US etc ...) vaut mieux que je prenne un caisson ou des subs ? Car j'y connait rien du tout en son Confused

le caisson, tu n'as que des basses, tandis que si tu prends un sub, tu as 3 voies, ce qui fait tapé un peu moins mais ça reste plus écoutable qu'un caisson. Caisson plus pour SPL, je pense..
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeSam 20 Mai 2006 - 20:02

Cradius a écrit:
alien fiat prédator a écrit:
le fil bleut c'est pour une antenne extérieur ou si vous voulez c'est se qui ser de remote , sa doit etre pareil que sur mon poste " tokail "

oui je sais merci de l'info, mais je parlais de ces deux fils bleu.. et généralement le remot est bleu et blanc, mais tous les postes ne sont peut etre pas pareil..

je ne savais pas qu'on pouvait brancher un ampli comme ça, tu branches donc tes quatres fils du poste mais ceux du sub tu les mets ou? en parallele? mais il va pas marcher avec l'ampli, le sub!! tu ne crois pas que l'ampli ne va servir a rien? ça reste un peu flou dans ma tete!! shaking

en fait, tu utilise la sortie arriere amplifier de ton poste et c'est l'ampli qui les "desamplifie" pour les amplifier de nouveau (les bornes de la photos sont des entrees, pas des sorties). alors que les rca envoie un signal son directement desamplifie qui est amplifie par l'ampli.
de meme qu'il existe des filtres "passe bas" pour transformer les sorties du poste en rca.


le sub et un caisson : c'est la meme chose, apres le montage et le type de materiel que tu prends va faire le rendu que tu auras. a partir d'un diametre 30, c'est un subwoofer.

a trois voies Cradius, c'est pas un sub, ca ne depasse pas les 25 cm, c'est un woofer montee en coaxial et pas en eclate
un caisson c'est un sub dans une boite lol!

mon avis pour ton install : voir si tu as des rca sur ton poste
- si tu en as, voir si ton ampli peut etre bridge en 1 (a savoir que tu regroupes les deux canaux de ton ampli en 1 seul pour delivrer plus de puissance), a ce moment la, mettre un caisson avec un sub de 30 dans le coffre. si ton ampli n'est pas bridgeable, tu peux soit mettre un caisson double, soit mettre un sub double bobine (qui possede deux points de branchement)
- si tu n'en as pas, utilise tes sorties arrieres du poste pour l'ampli et voir ci dessus en ce qui concerne le bridge de l'ampli et avoir un bon kit eclate avant pour compenser le manque d'haut parleur aigu a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:10

Ok , je vous remercie beaucoup pour toute vos info !

Par contre j'ai acheté un kit cablage , et j'ai un fil de 20mm² pour l'alim de l'ampli Shocked ça fait pas un peu gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 12:26

Baltazar60 a écrit:
Ok , je vous remercie beaucoup pour toute vos info !

Par contre j'ai acheté un kit cablage , et j'ai un fil de 20mm² pour l'alim de l'ampli Shocked ça fait pas un peu gros ?

Non plus c'est gros mieux c'est.... mais la pour ton cas ça va, c'est good. thumright
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 19:51

Baltazar60 a écrit:
Ok , je vous remercie beaucoup pour toute vos info !

Par contre j'ai acheté un kit cablage , et j'ai un fil de 20mm² pour l'alim de l'ampli Shocked ça fait pas un peu gros ?

c'est ce que j'ai mais pour 3 amplis, pour 1 ampli, un kit en 8 ou 10mm² aurait ete suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitimeDim 21 Mai 2006 - 20:25

bravogt16v a écrit:
Baltazar60 a écrit:
Ok , je vous remercie beaucoup pour toute vos info !

Par contre j'ai acheté un kit cablage , et j'ai un fil de 20mm² pour l'alim de l'ampli Shocked ça fait pas un peu gros ?

c'est ce que j'ai mais pour 3 amplis, pour 1 ampli, un kit en 8 ou 10mm² aurait ete suffisant.

Moi pour trois ampli, j'ai du 35mm², et c'est ce qu'il faut... ta pas assez toi, c'est pour ça qu'on entend Rien lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Branchement ampli Empty
MessageSujet: Re: Branchement ampli   Branchement ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Branchement ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT problème ampli protéction
» help me jai un ampli
» ampli + hp ar
» kel ampli pour ce sub?
» avis sur un kit ampli+sub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: