Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 ampli + hp ar

Aller en bas 
+2
Cradius
C0uC0u
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:37

Bonjour et tout d'abord (pour mon 1er post) félicitations à ts ceux qui participent à ce forum bien fourni...

J'ai récemment récupéré un ampli 2*200W (rien de bien spécial mais voila...), et j'aurai aimé installer 2 hp sur la plage arrière en plus des 4 deja présents à l'avant du véhicule.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si en branchant les 2 RCA (rear spk out) sur l'ampli puis sur les hp rajoutés cela poserait probleme vu que les hp d'origine sont connectés via l'iso....
PS : je suis désolé si mon language est flou mais la c'est pas du tout mon domaine de prédilection Boulet ....
au besoin j'ai scanné le diagramme des connections du poste et je le mettrai en ligne...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 18:49

Ben si t'as des RCA sur ton poste aucun soucis ! Tu peux mettre tes deux Hp arriere sur ton ampli, ensuite brancher l'ampli sur le poste via RCA et laissé tes Hp avant sur le connecting classic du poste ...
Bref c du tout bon, mais normalement on cherche a avoir une meilleur qualité de son et de puissance a l'avant Smile Mais c vrai que c plus chiant a tirer les cables Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:33

a priori jme suis bien fait comprendre....et quelle rapidité de réponse :batman:
Citation :
Ta source va envoyer une tension à tes gains d'ampli via le rca ce qui fera que ton son soit amplifier grave à l'ouverte des gains prédifinit à l'avance
affraid j'ai dit que je comprend pas grand chose!lol
l'explication de Coucou me parait la bonne...sachant que le but de mon instal est juste de ne pas foutre cet ampli a la dechetterie et d'avoir un son homogène ds l'habitacle..pas de recherche de puissance ou de qualité extreme..je met juste le diagramme pour que vs puissiez me confirmer tt ca...
https://2img.net/r/ihimizer/img243/2495/diagrammeaa4.jpg

Merci encore colors
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 19:57

krema a écrit:
a priori jme suis bien fait comprendre....et quelle rapidité de réponse :batman:
Citation :
Ta source va envoyer une tension à tes gains d'ampli via le rca ce qui fera que ton son soit amplifier grave à l'ouverte des gains prédifinit à l'avance
affraid j'ai dit que je comprend pas grand chose!lol
l'explication de Coucou me parait la bonne...sachant que le but de mon instal est juste de ne pas foutre cet ampli a la dechetterie et d'avoir un son homogène ds l'habitacle..pas de recherche de puissance ou de qualité extreme..je met juste le diagramme pour que vs puissiez me confirmer tt ca...
https://2img.net/r/ihimizer/img243/2495/diagrammeaa4.jpg

Merci encore colors
ouhai pas de soucis ca ira ... gellang je sais pas non plus ce qu'il raconte ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 20:02

ok c cool...maintenant yapluka...... afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 21:41

Question subsidiaire.... Question
les emplacements d'origine pour les hp arrière acceptent quelle dimension?si c'est que du 10 rond va quand meme falloir que je taille ma plage.... dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:22

c'est du 13 a l'arriere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:23

10 nan ? vous parlez bien des emplacement sous le plastique gris ? fin moi ceux que j'ai demonter c'etait du 10 en tous cas :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:27

exact les emplacements gris...j'ai vite fait plaqué des 13 pour voir cke ca donne et en effet ca me parait +tot etre du 10....mais je ne suis sur de rien shaking
Revenir en haut Aller en bas
Cradius
Ancien Staff
Ancien Staff
Cradius


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1642
Inscription : 20/09/2005
J'habite : Ain
Voiture : fiat bravo 1.9 jtd 105 GT
Age : 40

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:29

non je ne crois pas, vous me mettez en doute scratch non c'est bien du 13, enfin on peut mettre du 13, mais je ne suis pas arriver a mettre les 4 visses peut etre pour ça! mais je crois bien que s'en est.. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:29

bah chez moi c'est 10 , mais ma bravo n'as rien comme les autre donc bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:38

Cradius :
Citation :
on peut mettre du 13, mais je ne suis pas arriver a mettre les 4 visses peut etre pour ça! mais je crois bien que s'en est..
cheers et alors les hp tiennent avec du scotch??

Pozitiv :
Citation :
mais ma bravo n'as rien comme les autre donc bon
chacune de nos Bravo est différente.....

Par contre j'aurai encore 1 ptite question.. Boulet
Concernant le "remote" à brancher à l'ampli..j'ai u qu'il etait essentiel; d'où le prendre? si je comprend bien ca correspond au + "accessoire" qui est alimenté quand on met le contact nan?

Merci de votre patience.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:40

krema a écrit:
Cradius :
Citation :
on peut mettre du 13, mais je ne suis pas arriver a mettre les 4 visses peut etre pour ça! mais je crois bien que s'en est..
cheers et alors les hp tiennent avec du scotch??

Pozitiv :
Citation :
on peut mettre du 13, mais je ne suis pas arriver a mettre les 4 visses peut etre pour ça! mais je crois bien que s'en est..
chacune de nos Bravo est différente.....

Par contre j'aurai encore 1 ptite question.. Boulet
Concernant le "remote" à brancher à l'ampli..j'ai qu'il etait essentiel; d'ou le prendre? si je comprend bien ca correspond au + "accessoire" qui est alimenté quand on met le contact nan?

Merci de votre patience.... cheers

le + accesoires du poste , pas le + aprés contact ^^
( quand je dis ma bravo differente c'est pas au niveaux esthetique et tout c'est equipement et moteur ,elle est pas comme celle de 1999 fin je me suis comprit ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 22:44

Citation :
( quand je dis ma bravo differente c'est pas au niveaux esthetique et tout c'est equipement et moteur ,elle est pas comme celle de 1999 fin je me suis comprit )
Mais je t'ai tres bien compris Pozitiv Wink

Par contre pour moi (novice idiot que je suis) il y a le + constant et le + "accessoire" = le + après contact...mais visiblement j'ai loupé un épisode.... :batman:
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:23

krema a écrit:
Citation :
( quand je dis ma bravo differente c'est pas au niveaux esthetique et tout c'est equipement et moteur ,elle est pas comme celle de 1999 fin je me suis comprit )
Mais je t'ai tres bien compris Pozitiv Wink

Par contre pour moi (novice idiot que je suis) il y a le + constant et le + "accessoire" = le + après contact...mais visiblement j'ai loupé un épisode.... :batman:

Pas de chance c pas une GT, car moi c sur de sur, j'ai des 13 aux emplacement d'origine !!! lol

Sinon pour le remote c'est bien un + accesoire, generalement bleu, en fait ca envoie un + a l'ampli pour l'informer que ton poste est en marche, fermant ainsi un relais dans l'ampli et l'alimentant enfin via les cables d'alim que tu as du tirer entre ta batterie et ton ampli... ouf !

Pour le tirer, le plus simple est d'utiliser celui intégré à la plupart des cables RCA...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:32

c'est du 13 a l'arriere, que se soit dans une SX ou dans une GT (j'ai eu les deux Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:36

oki va pour du 13 alors.....de tte facon je comprenai pas la différence qu'il pouvait y avoir entre les modèles sx ou gt au niveau de simples caches en plastique...m'enfin bon vu que j'y connais que dalle silent

Citation :
utiliser celui intégré à la plupart des cables RCA


tu m'excuses jef mais peux-tu etre plus précis stp??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMar 12 Sep 2006 - 23:50

ah oui la ca pouvait pas etre + précis....merci bcp Gellang pour cette jolie photo...ou plutot ce "poster" Mr.Red
donc faudra que je choisisse un RCA qui intègre le remote....
Merci à tt le monde...j'aurai ptetre encore des questions a l'avenir vu mon niveau j'ai pas encore fini......
tongue
Revenir en haut Aller en bas
mister coke
Sage
Sage
mister coke


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 621
Inscription : 13/04/2005
J'habite : antibes& talencieux
Voiture : 80 perso
Age : 43

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 10:21

terrible le predator j'avais le meme avec une led verts qui eclaire l'interieur
il etait terrible
Revenir en haut Aller en bas
http://gael1.guibert.free.fr/
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 11:17

bon voila, pour réaliser mon instal je pencherai pour un kit de cablage de ce type (je parle longueur des cables, ampérage du fusible mais pas forcément acheté sur ce site..)
Qu'en pensez-vous?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=164347100001Q890&cplib=shopzilla_extract_Car%20audio%20-%20GPS
Revenir en haut Aller en bas
C0uC0u
Administrateur
Administrateur
C0uC0u


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1888
Inscription : 11/04/2005
J'habite : Paris/Lorraine
Voiture : Grandé Punto Sport 130
Age : 40

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 14:38

krema a écrit:
bon voila, pour réaliser mon instal je pencherai pour un kit de cablage de ce type (je parle longueur des cables, ampérage du fusible mais pas forcément acheté sur ce site..)
Qu'en pensez-vous?
http://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=164347100001Q890&cplib=shopzilla_extract_Car%20audio%20-%20GPS

Oui c'est tres bien de toute maniere ton installation n'a pas beaucoup d'exigence au niveau cablage ! Donc ca fera tres tres bien l'affaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fiat-bravo.org
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:25

bravogt16v a écrit:
c'est du 13 a l'arriere, que se soit dans une SX ou dans une GT (j'ai eu les deux Mr. Green )

bon on m'expliqueras encore pourquoi moi c'etait du 10 , je me leve et je confirme ma bravo est pas comme les autre Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 20:28

krema a écrit:
Citation :
( quand je dis ma bravo differente c'est pas au niveaux esthetique et tout c'est equipement et moteur ,elle est pas comme celle de 1999 fin je me suis comprit )
Mais je t'ai tres bien compris Pozitiv Wink

Par contre pour moi (novice idiot que je suis) il y a le + constant et le + "accessoire" = le + après contact...mais visiblement j'ai loupé un épisode.... :batman:

la tu parles de derriere ton poste , le + accesoire fera tres bien l'affaire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:36

Merci Pozitiv mais je vais retenir cette solution qui me parait etre la + simple pour moi.....
Citation :
Pour le tirer, le plus simple est d'utiliser celui intégré à la plupart des cables RCA...

Demain je vais acheter le kit cablage et samedi je me met au boulot cheers
J'espere juste que le 13 passe sous les grilles....ce dont je doute...... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Sage
Sage
Jef


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 491
Inscription : 03/05/2006
J'habite : Saint-Etienne (42)
Voiture : Bravo GT JTD-R '01
Age : 41

ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitimeMer 13 Sep 2006 - 23:42

PoZiTiV a écrit:
bravogt16v a écrit:
c'est du 13 a l'arriere, que se soit dans une SX ou dans une GT (j'ai eu les deux Mr. Green )

bon on m'expliqueras encore pourquoi moi c'etait du 10 , je me leve et je confirme ma bravo est pas comme les autre Razz Very Happy

T'es sur que c'est pas une punto que tu as POSITIV ?? LOL

Sinon le 13 passe tout juste mais il passe, sans rien modifier... Promi moi c'est du 13 que j'ai mi, des oxygen sphere 130...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli + hp ar Empty
MessageSujet: Re: ampli + hp ar   ampli + hp ar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli + hp ar
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT problème ampli protéction
» help me jai un ampli
» ampli en protection
» ampli + kit eclate
» place de l'ampli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Accessoires, tuning et électronique :: Hi-fi , options , multimédia-
Sauter vers: