Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 fuite huile suite à la vidange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
romalins
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 22/03/2021
J'habite : limoges
Voiture : Bravo 2
Age : 32

fuite huile suite à la vidange  Empty
MessageSujet: fuite huile suite à la vidange    fuite huile suite à la vidange  Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 8:42

Bonjour à tous moi c'est Romain,

J'ai une bravo 1,6l 120 ch de 2010, ce forum m'a déjà aidé plusieurs fois merci pour ça déjà mais là j'ai besoin de la communauté svp

J'ai fait ma vidange tous filtres hier tout se passait bien jusqu'à ce qu'en retirant mon carton sous la voiture je trouve cette piève (voir photos)

Je regarde dessous mais rien ne me semblait anormal, la pièce n'était pas cassé je précise et je l'ai retrouvé un peu plus loin que le filtre à huile et et à l'opposé donc coté gauche de la voiture.

J'ai donc démarré la voiture comme ça ne trouvant pas d'où ça pouvait venir et la voyant moteur huile rouge : problème surpression huile éteignez le moteur, toute l'huile par terre et elle s'écoulait je pense par dessous le filtre à huile ce que j'ai entouré en rouge.

Je précise que ça ne fuyait pas lorsque j'ai rempli l'huile sans démarrer et que la pièce n'est pas percée mais elle a un joint.

Quelqu'un saurait d'où vient cette pièce et s'il y a un lien avec l'endroit de la fuite ?

Merci d'avance.


fuite huile suite à la vidange  Img_2012
fuite huile suite à la vidange  Img_2013
fuite huile suite à la vidange  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
romalins
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 22/03/2021
J'habite : limoges
Voiture : Bravo 2
Age : 32

fuite huile suite à la vidange  Empty
MessageSujet: Re: fuite huile suite à la vidange    fuite huile suite à la vidange  Icon_minitimeMar 17 Jan 2023 - 16:19

C'est bon j'ai trouvé merci

Si ça peut aider quelqu'un c'est le clapet anti-retour sur lequel s'emboite le filtre ! Il va au fond du compartiment avant le filtre.
Revenir en haut Aller en bas
heeche
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 84
Inscription : 26/06/2014
J'habite : Nantes
Voiture : Bravo 2 sport
Age : 69

fuite huile suite à la vidange  Empty
MessageSujet: Re: fuite huile suite à la vidange    fuite huile suite à la vidange  Icon_minitimeVen 20 Jan 2023 - 14:03

Merci ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite huile suite à la vidange  Empty
MessageSujet: Re: fuite huile suite à la vidange    fuite huile suite à la vidange  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite huile suite à la vidange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème fuite bouchon vidange carter
» Vidange d'huile du pont
» Problème fuite réservoir et question sur vidange de boite
» HUILE DE VIDANGE DIESEL quel choix??
» fuite huile rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: