Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cham
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 17/08/2018
J'habite : Belgique
Voiture : BRAVO 1.9 JTD 100
Age : 42

Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 1:48

Bonsoir à tous,

j'ai depuis qq temps un soucis sur ma bravo 1.9 JTD. Meme sanns mettre la ventilation j'ai tjrs de l'air chaud en continu, maintenannt que l'été est là c'est infernale !

J'ai aussi une erreur clim CLI ( 1 de mémoire ), la sonde exterieure m'indique bien un retour elle qui semble cohérennt.

Depuis ajd, après un long trajet ( 900km ), l'aiguille de temp. s est vite rapproché du rouge à bas régime (traversé agglomération) et perte de "puissannce" ( ca n'arrive jamais!) une fois repassé sur autoroute ca redescend presque a vu d'oeil jusqu'au milieu.

Toute aide serait la bienvenue ! J'ai lu bcp de chose, je vais regarder demain, mais trop de piste et j'ai trouuvé bcp de sujet sur pas de chauffage ou chauffe trop lente mais pas comme moi Smile

Je n'ai pas pu regarder en détail une fois arrivé (nuit) mais le niveau du liquide n'a pas bougé (mais je ne l'ai pas changé depuis des années... Problème?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:12

pour ce qui est de l'air chaud en continu, peut être le moteur qui gère le volet chaud froid de la ventilation qui est hs (je l'ai eu sur mon alfa 156)

pour ce qui est de la "surchauffe", peut être le calorstat bloque en position ferme (quand c'est bloque en ouvert, ca chauffe pas ou tres peu) ou quand ca chauffe au ralentit et refroidi en roulant, ca peut être un joint de culasse

un changement de liquide de refroidissement ne fera pas de mal dans tout les cas
Revenir en haut Aller en bas
Cham
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 17/08/2018
J'habite : Belgique
Voiture : BRAVO 1.9 JTD 100
Age : 42

Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitimeVen 17 Aoû 2018 - 9:41

Merci bravogt16v je vais essayer de faire qq test ajd !

Merci de ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:21

Ou sonde ou ventilateur HS si il s’enclanche pas vu que sur autoroute apparement plus d’air rentre et que en ville ça chauffe plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Cham
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4
Inscription : 17/08/2018
J'habite : Belgique
Voiture : BRAVO 1.9 JTD 100
Age : 42

Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2018 - 10:33

AlexisD77 a écrit:
Ou sonde ou ventilateur HS si il s’enclanche pas vu que sur autoroute apparement plus d’air rentre et que en ville ça chauffe plus...

Bilan actuel

-Alors  pour les ventilos ils fonctionnent ( test diagnostique à la valise ) mais il semblerait que très difficile à déclencher sans mettre la clim ( qui est hs sur ma bravo Smile )

-Les durites sont chaudes tous les deux, niveau de purge ok pas d'air, mais peu de pression à l'accélaration on suppose donc que peut être la pompe à eau qui est désaxée (distrib. en cours justement ce matin, le mécano me dira si la pompe avait un soucis au passage)

Bilan a priori le circuit de refroidissement marche mais plutôt 'naturel' avec en effet l'air qui entre.

Les capteurs du calorstat 'semblent' bons ( comment les vérifier ? ); J'ai par contre en défaut le capteur d'arrivé d'air donc venant du débiètre mais je en pense pas qu'il puisse influencer ca ?

Merci pouuru ta réponse en tout cas AlexisD77
Revenir en haut Aller en bas
AlexisD77
Sage
Sage
AlexisD77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 617
Inscription : 21/05/2014
J'habite : Congis-sur-Therouanne (77)
Voiture : Fiat Bravo 2 (2010) 1,6 MJT 120 Elegance / 1,6 MJT 90 Emotion
Age : 36

Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitimeVen 24 Aoû 2018 - 12:34

le test de ventilo c'est juste mettre le relais en ON mais il y a un capteur normalement pour l'enclenchement. Est-ce que celui la donne les bonnes valeurs ?

Sinon pour ta clim c'est Easy a faire pour l'intérieur je peux t'aider éventuellement sur un week end si tu le souhaite. a force de le faire je commence a prendre l'habitude Smile et en pièce ce n'est pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fiatbravo2club.fr
Contenu sponsorisé





Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Empty
MessageSujet: Re: Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur   Chauffage tjrs au max (chaud)  + chauffe moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage tjrs au max (chaud) + chauffe moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: