Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Moteur qui chauffe pas assez...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Moteur qui chauffe pas assez... Empty
MessageSujet: Moteur qui chauffe pas assez...   Moteur qui chauffe pas assez... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:29

Salut tous,

Pour ses 227mkms, j'ai la Bravo (jtd 105) qui me fait des siennes : la température moteur ne monte pas au-dessus du premier trait, et je remarque aussi que je consomme un peu plus que la normale (environ 6.5-7l/100).

Est-ce que le calorstat serait la cause ? Car j'avais vu je sais plus où que si le calorstat déconne (restant ouvert), alors le moteur est trop refroidi et le calculateur voit le moteur comme froid et injecte plus de carburant pour compenser...Qque part, ca se tient ^^

Est-il facile à remplacer ? Quel tarif ?

Merdi d'avance.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

Moteur qui chauffe pas assez... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe pas assez...   Moteur qui chauffe pas assez... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:42

facile a remplacer oui, 5 ou 6 durites a déconnecter, deux vis sur le block, reremplir de liquie de refroid, termostat dans les 70 e, + 12-15 e de LDR (10 L pour voir large pour la purge), et oui c'est bien ton termostat
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
pikouik
Ancien Staff
Ancien Staff
pikouik


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3990
Inscription : 22/07/2008
J'habite : Somme
Voiture : Grande Punto 1.3Mjt90ch Emotion
Age : 43

Moteur qui chauffe pas assez... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe pas assez...   Moteur qui chauffe pas assez... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 21:51

Garychworth a écrit:
facile a remplacer oui, 5 ou 6 durites a déconnecter, deux vis sur le block, reremplir de liquie de refroid, termostat dans les 70 e, + 12-15 e de LDR (10 L pour voir large pour la purge), et oui c'est bien ton termostat

exact, meme symptomes sur mon TD100 et meme pieces pour tout reparer avec des prix equivalent.
Revenir en haut Aller en bas
Adri 1L8 GT
Maitre bravo
Maitre bravo
Adri 1L8 GT


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2003
Inscription : 16/09/2007
J'habite : 88470 Vosges / 06200 Nice
Voiture : Bravo HGT 155
Age : 37

Moteur qui chauffe pas assez... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe pas assez...   Moteur qui chauffe pas assez... Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 22:09

et pour info, moi je l'ai payer moin cher chez fiat que sur oscaro 65€.

pour plus de place quand tu le change tu peux aussi virer la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
croqueurdos
Confirmé
Confirmé
croqueurdos


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 254
Inscription : 29/04/2006
J'habite : 38
Voiture : Bravo GT JTD 105
Age : 43

Moteur qui chauffe pas assez... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe pas assez...   Moteur qui chauffe pas assez... Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 23:22

Yopyop,

Ah bon ben ok, merci bien de la confirmation.

Je vois à ça dès que je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur qui chauffe pas assez... Empty
MessageSujet: Re: Moteur qui chauffe pas assez...   Moteur qui chauffe pas assez... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur qui chauffe pas assez...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sondage JTD chauffe moteur. Répondez SVP
» chauffe moteur et pae
» Moteur qui chauffe
» moteur qui chauffe
» Moteur qui ne chauffe pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: