Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 1:27

Salut a tous et toutes ...

je suis a la recherche d'infos quand a la T° du moteur en vu d'une utilisation normale ...

Moi la mienne l'aiguille de l'indicateur de T° du liquide de refroidissement ne monte jamais plus 1/4 ...

c'est a dire elle et pratiquement a la moitier du bas entre le millieu et le C ...

Sonde morte ou bon refroidissement sur c model ???

Des que je prend la route elle a meme tendence a descendre un peut ...

Mon chauffage interreur et bon et toutes les durites du circuits sont chaude ...

je pense peut etre au thermostat ???

Demain je fait des test pour voir si a l'arret le T° monte + et si mais ventillo declenche ou pas ???

Pas d'indication sur la T° moitier=60° ,C=20° et H =110° ???

Merci de vos infos by bye
Revenir en haut Aller en bas
jiper77
Ancien Staff
Ancien Staff
jiper77


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1540
Inscription : 12/04/2005
J'habite : 77 melun
Voiture : a pied powaaaa
Age : 39

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:24

Salut,

Pour moi pas normal qu'elle reste si bas!!

Cela arrive que la T° ne monte pas à la moitié, mais elle en utilisation normal elle s'en approche.

T'a sans doute raison, je pencherais pour la sonde.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:34

sur marea we td100, aiguille de T° au millieu, ni plus ni moins, des que la voiture est en temperature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 13:40

la mienne aussi est au quart en ce moment.

et pendant la canicule en ville elle est au milieu.

et aucune conso de ldr ni probleme de chauffage.

alors les autres ca dit quoi Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 14:01

sur la mienne, aiguille un poil en dessous du milieu en utilisation normale, au quart sur autoroute en conduite relax, et elle est jamais passee au dessus de la moitie meme en periode de canicule et en tirant dessus comme un sauvage.
le ventillo se declanche des qu'elle essaye de depasser le milieu.
Revenir en haut Aller en bas
beberdenantes
Sage
Sage
beberdenantes


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 550
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nantes (Saint herblain)
Voiture : Fiat Bravo et Peugeot 307 1.6 16V
Age : 37

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 14:25

micanoel a écrit:
sur la mienne, aiguille un poil en dessous du milieu en utilisation normale, au quart sur autoroute en conduite relax, et elle est jamais passee au dessus de la moitie meme en periode de canicule et en tirant dessus comme un sauvage.
le ventillo se declanche des qu'elle essaye de depasser le milieu.
Moi toujours au milieu et elle passe au dessus lors des bouchons!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 14:27

Sur ma TD100 je suis juste en dessous du milieu Eté comme Hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 14:30

Ok merci bien vous ...

Je vais attendre un peut de redoux pour voir si celas varie ...

car moi elle ne monte jamais plus du quart ...

Encore un grand merci pour vos resultat ...

by bye ( je vous tiendrais au courant)...


Je pense tous de meme a la sonde qui donne l'indication au moteur ...

Car je trouve le chauffage normal ... mais pas l'indication compteur ...

Des infos ou ce trouve cette sonde ???


Dernière édition par le Dim 22 Jan 2006 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 14:33

will a écrit:
la mienne aussi est au quart en ce moment.

et pendant la canicule en ville elle est au milieu.

et aucune conso de ldr ni probleme de chauffage.

alors les autres ca dit quoi Question

Ca doit etre pareil que la mienne on dirais j'attend de voir ..

si la T° augment comme elle se comporte ...
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 14:50

la sonde de temperature moteur se trouve, lorsque tu es face au moteur, sur la face droite du moteur. En dessous de la pompe a depression. je dirais une 15aine de cm en dessous. tu peux pas la louper, elle est vissee, et il y a une fiche qui en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 16:04

micanoel a écrit:
la sonde de temperature moteur se trouve, lorsque tu es face au moteur, sur la face droite du moteur. En dessous de la pompe a depression. je dirais une 15aine de cm en dessous. tu peux pas la louper, elle est vissee, et il y a une fiche qui en sort.

Ok merci bien pour l infos by bye
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 16:28

Normalement c'est au milieu !

Ton termostat doit rester ouvere et donc le liquide ne peut pas se mettre a temperature !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 22 Jan 2006 - 16:48

sagazzz a écrit:
Normalement c'est au milieu !

Ton termostat doit rester ouvere et donc le liquide ne peut pas se mettre a temperature !

Ouais mais comment expliquer que le radiateur de chauffage est OK dans l'habitacle et que celui de refroidissement chauffe lui aussi ...

Toute les durite au niveau moteur sont chaude ...

by bye
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 15:24

Sa chauffe ok, mais pas à 85 - 90°C !

Tu dois etre à 50 - 60 ° ! Donc le chauffage marche, les durites sont chaudes, le radiateur aussi mais pas a la bonne temperature !

Mais bon c'est moins grave, c'est mieu 60 que 120° ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 18:16

sagazzz a écrit:
Sa chauffe ok, mais pas à 85 - 90°C !

Tu dois etre à 50 - 60 ° ! Donc le chauffage marche, les durites sont chaudes, le radiateur aussi mais pas a la bonne temperature !

Mais bon c'est moins grave, c'est mieu 60 que 120° ! Rolling Eyes

OK merci bien bon c bien ce fichus Thermostat qui est HS ...

Autre infos si je depose la batterie en la rebancheant y a t il une manipe a faire pour le code AirBag etc ???

Pour infos je n'est que 2 clefs pas la master ... merci de vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:05

Normalement, pas de manip particuliere pour le fiat code ni les airbags.
Perso, j'ai debranche plusieurs fois : pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeLun 23 Jan 2006 - 20:37

OK merci a toi by bye ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeJeu 9 Fév 2006 - 22:29

Je crois qu'il faudrait lancer un sondage sur ces thermostats qui cassent souvent.Je l'ai déjà changé 3X (mêmes symptomes que toi) -> voir topic coté moteur essence.
Ce sont les équipmentiers automobiles qui sont contents :ils vendent plus de matos....
A+
Revenir en haut Aller en bas
sagazzz
Ancien Staff
Ancien Staff
sagazzz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4481
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Marseille et Corse
Voiture : Fiat Bravo JTD 105 GT
Age : 43

Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 21:56

looping 74 a écrit:
Je crois qu'il faudrait lancer un sondage sur ces thermostats qui cassent souvent.Je l'ai déjà changé 3X (mêmes symptomes que toi) -> voir topic coté moteur essence.
Ce sont les équipmentiers automobiles qui sont contents :ils vendent plus de matos....
A+

Combien l'as tu payé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeVen 10 Fév 2006 - 22:10

Pour infos la pieces coute env 88€ + 0.60€ le joint ..

by bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeSam 11 Fév 2006 - 20:00

Je ne me rappelle plus du prix mais je crois que c'est moins cher que ça.Attention ,moi c'est un moteur essence (1.4l).
Je vais retrouver les factures et je vous dis ça....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeDim 19 Fév 2006 - 21:45

Vooooiiiilllla,j'ai retrouvé les factures : 238.79 francs(36.4 euros) en 1999 et 43.43 euros en 2003 pour le thermostat "Y" referencé chez FIAT 46417962 (pour 1.4 80 cv)
Pour les diesels,c'est peut-etre + cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeSam 6 Mai 2006 - 20:22

Moi j'ai un petit soucis là, je pensais que c'etait ma sonde de temperature qui deconnait, je l'ai changé et tj le meme pb , l'aiguille de temprature est au milieu et elle monte qu'asi en haut et apres redescend....

je vais voir demain si j'ai pas un fils qui ferait masse comme l'autre fois avec ma HGT. Ou alors c'est le thermostat qui deconneriat mais bon , mes ventillos declenchent ... je vois pas se que ça peut etre. le circuit d'eau est bon , pas de pb de pompe a eau et le vase d'expension du liqui de refroidissement est ok.

Si vous avez une petite idée ....faite moi signe salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 0:51

moi c pareil sur ma td100 elle monte vite (5-6 min) au milieu et ensuite elle y bouge plus et ce quelque soit ma methode de conduite et le niveau de ldr est stable juste au dessus du max !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitimeLun 8 Mai 2006 - 3:03

Oui moi aussi ça faisait ça avant, elle se calait au milieu et no Soucy, mais la ça fait 4 jours que l'aiguille monte au 3/4 de la temperature. j'ai eu un pote amoi qui touche pas mal en mecanique , y me dit que ya de grande chance que ça soit le CALORSTA . Quelqu'un sait il ou il se trouve sur le moteur JTD 105 ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Empty
MessageSujet: Re: Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???   Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de chauffe moteur 100TD ou autre ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur qui chauffe pas assez...
» Sondage JTD chauffe moteur. Répondez SVP
» moteur qui chauffe
» Moteur qui ne chauffe pas...
» jauge niveau huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: