Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Empty
MessageSujet: [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...   [JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 8:24

Bonjour à tous,
en allant au taf ce matin, la marea est tombée en panne, coupure moteur en accélération, puis impossible de redémarrer. Shit
J'entends pas la pompe de gavage tourner, et quand je mets un coup de démarreur il est lent à lancer...
Je penche donc pour un problème électrique.
Un collègue a moi qui me suivait m'a dit que mes feux arrières déconnaient...

Batterie HS? drunken

C'est quoi qu'il faut comme batterie sur Jtd?
Vous connaissez la ligne électrique pour contrôler la pompe de gavage?

Merci. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Empty
MessageSujet: Re: [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...   [JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Icon_minitimeMer 6 Sep 2017 - 19:15

Bon, batterie hs.
J'ai mis une 75Ah

Mais c'est pas la panne.... ça sent le capteur pmh Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Empty
MessageSujet: Re: [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...   [JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 10:50

Capteur PMH ne coupe pas en roulant, mais va empêcher le démarrage Wink

Si la pompe de gavage ne tourne pas, vérifie les fusibles et les relais planqués derrière la boite à gant. L'un deux contrôle cette pompe (si on le vire, le moteur coupe par manque de GO car il doit y avoir une EV dans la pompe). Sinon essaie d'appuyer sur le bouton de l'inertiel qui traine à tes pieds, sur la gauche.

Vérifie aussi le bon état et la bonne connexion de tes cosses de batterie et des cosses fixées sur les barrettes qui sur les cosses de batterie.
Revenir en haut Aller en bas
Manimux
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 319
Inscription : 30/05/2015
J'habite : 49
Voiture : Marée - Ah!
Age : 45

[JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Empty
MessageSujet: Re: [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...   [JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 11:15

Eh bien... si...

Je fais un petit compte rendu:

Il y a plusieurs symptômes de capteur PMH HS. Normalement si le contrôle moteur est bien construit, la voiture devrait démarrer sans, en utilisant la stratégie de secours qui cale le moteur sur le capteur phase came. Le démarrage est considérablement plus long (~8 secondes sous démarreur)

j'ai donc cumulé 2 pannes ( Exclamation ):
- Batterie qui a laché (chargée à 80% au démontage, mais santé à 25% soit 170A de dispo sur les 540)
- Capteur PMH.

A savoir, quand le capteur PMH commence à être malade, il peut couper le signal avec la chaleur: le corps chauffe et les propriété magnétique / inductives changent, et l'ECU ne le voit plus. Et plus ça va, plus la panne est fréquence (moins je faisais de km), mais en laissant refroidir la voiture, ça repartait (retour des propriétés du capteur)
Avec un nouveau capteur, c'est reparti comme en 40!

Coût de la panne: 41€ pour le capteur, 90 pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

[JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Empty
MessageSujet: Re: [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...   [JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Icon_minitimeLun 11 Sep 2017 - 12:33

si si le pmh coupe quand il veut  Evil or Very Mad , même en roulant, je l'ai eu sur ma bravo jtd et mon alfa 156, Jam69 aussi a l'époque sur autoroute....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Empty
MessageSujet: Re: [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...   [JTD] Panne: coupure moteur en roulant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JTD] Panne: coupure moteur en roulant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» coupure moteur
» Pb de coupure moteur
» probléme de coupure moteur !!
» coupure moteur sur bravo 2l hgt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: