Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 coupure moteur sur bravo 2l hgt

Aller en bas 
+2
Sp@rks
legone38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 2:25

bonjour,
j'ai un probleme de coupure moteur sur ma bravo hgt, en effet aujourd'hui elle a coupé deux fois pendant que je roulais et les deux fois le voyant du systeme d'injection s"est allumé apres la coupure. la premiere fois j'ai reussi a la demarrer au bout de 5 min, et la deuxieme fois dans la journée elle n'a redemarré que au bout de 45 min et apres de nombreuses tentative infructueuses (poussette, laisser reposer le moteur pourtant pas chaud au momment de la coupure, etc...), j'ai vu plusieurs temoignages sur des symptomes similaires designant un probleme de capteur pmh, quelqu'un pourrait me dire si il s'agit bien de ce capteur ou alors s'il s'agit d'autre chose??
merci d'avance pour vos reponses et bonne route a tous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:00

il est fort probable que ton soucis vienne du capteur pmh .mais attend les avis des experts en essence .
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:56

Salut,

Sur un diesel, je te dirais direct que c'est ton capteur PMH. Sur un essence, je me demande s'il n'y a pas un autre capteur qui peut provoquer le même effet...

Mais ça ressemble quand même fortement à un PMH Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
coupure moteur sur bravo 2l hgt Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
coupure moteur sur bravo 2l hgt Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: merci   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:11

Merci pour ces reponses rapides, maintenant le capteur pmh se situe ou? (je sais j'en demande trop! lool) n'ayant pas de rta pour mon modele.... merci d'avance et bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 12:26

capteur PMH

il est a la base du moteur au dessus sur carter d'huile coté boite.

coupure moteur sur bravo 2l hgt 1001843

le capteur en bas a gauche derriere la sangle

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
coupure moteur sur bravo 2l hgt Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: panne trouvée!!!   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 13:27

salut j'ai reussi a passer ma bravo au diag, alors j'ai eu 2 problèmes:
-capteur regime moteur (capteur ph) environ 120 euros ht
-capteur temperature liquide de refroidissement environ 20 euros ht
en espérant que ce diag ait pu aider des personnes ayant des problèmessimilaires, et encore merci a tout le monde pour les reponses a mon sujet!
bonne route a tous!! tigrou.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 19:44

capteur de régime moteur c ton PMH
ce qu'on avais dit. tu l'avais pour une 40aine d'euro sur oscaro

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
coupure moteur sur bravo 2l hgt Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Xerus83
Amateur
Amateur
Xerus83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 18/08/2012
J'habite : Var
Voiture : Bravo 2L HGT 20v, Clio 1.8L 16s, Espace 2.1td
Age : 42

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 11:06

petite question, le capteur pmh est pas derriere la distri ? car pas mal dise qu'il faut tomber la distri pour changer ce capteur....
Ayant le soucis du PMH HS je me renseigne car j'aimerai bien le changer car la voiture ne bouge plus a cause de ca !!
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 13:47

Xerus83 a écrit:
petite question, le capteur pmh est pas derriere la distri ? car pas mal dise qu'il faut tomber la distri pour changer ce capteur....
Ayant le soucis du PMH HS je me renseigne car j'aimerai bien le changer car la voiture ne bouge plus a cause de ca !!
Merci de votre aide

c'est la capteur d'arbre a cam qui se trouve derrière la distri pas le PMH

mais les deux peuvent empêcher de démarrer
Revenir en haut Aller en bas
Xerus83
Amateur
Amateur
Xerus83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 18/08/2012
J'habite : Var
Voiture : Bravo 2L HGT 20v, Clio 1.8L 16s, Espace 2.1td
Age : 42

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 14:05

Ok merci de ta réponse Very Happy Il n'y a pas besoin de tomber la distri alors pour changer le capteur PMH ??
Revenir en haut Aller en bas
tankeR
Expert
Expert
tankeR


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1506
Inscription : 19/05/2007
J'habite : nice-paris
Voiture : ex-Bravo 2.4HGT N°3 - Punto Jtd-R - Bravo 2000 Turbo
Age : 37

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:19

Xerus83 a écrit:
Ok merci de ta réponse Very Happy Il n'y a pas besoin de tomber la distri alors pour changer le capteur PMH ??
non il est a l'opposé!
Revenir en haut Aller en bas
Xerus83
Amateur
Amateur
Xerus83


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 25
Inscription : 18/08/2012
J'habite : Var
Voiture : Bravo 2L HGT 20v, Clio 1.8L 16s, Espace 2.1td
Age : 42

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:27

tankeR a écrit:
Xerus83 a écrit:
Ok merci de ta réponse Very Happy Il n'y a pas besoin de tomber la distri alors pour changer le capteur PMH ??
non il est a l'opposé!

Merci pour la réponse Very Happy je vais pouvoir changer ça, par contre qu'est-ce qu'ils appel capteur de phase ?
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:35

le PMH peut aussi bien être le PMH du cylindre 1 que le cylindre 4. pour savoir qu'elle cylindre le PHM correspond le calculateur regarde de la même façon la position de l'arbre a came d'admission. c'est le capteur de phase qui donne cette info.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
coupure moteur sur bravo 2l hgt Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupure moteur sur bravo 2l hgt Empty
MessageSujet: Re: coupure moteur sur bravo 2l hgt   coupure moteur sur bravo 2l hgt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coupure moteur sur bravo 2l hgt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupure moteur
» coupure moteur
» Coupure Bravo HGT
» probléme de coupure moteur !!
» [JTD] Panne: coupure moteur en roulant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: