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 Courroie accéssoire JTD 105

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lylian
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MessageSujet: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 12:26

Bonjour

Je doit commander le matériel pour faire ma distribution, courroie de distrib et accessoire, mais il y a un Hic !

Sur le site Oscaro on me propose 2 courroies d’accessoires :
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-skf-vkmv-6pk1775-1952483-305-p
http://www.oscaro.com/courroie-trapezoidale-a-nervures-skf-vkmv-6pk1795-1952487-305-p

Ma Brava est 22 septembre 2000, il y a deux type de moteur 1370829 et 1370830, ou trouver se fameux n° de moteur ?

Pour la distrib je prend la SKF, bon choix ou pas ?
http://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-skf-vkmc-02179-1362522-3096-p
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lylian
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 9:41

Personne ne sais ou je peux trouvé le n° de moteur ?
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:16

sur la plaque d'identification rivete sur la traverse, il n'y est pas Question
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:21

Non il n'y a que ce numéro 182B4.000 sur le livret de la voiture pareil, j'ai chercher sur le moteur mais rien trouver Sad

il y a une courroie qui fait 1775 et une autre 1795 mm, la première date de mise en circulation c'est septembre 2000

Voila ce que je trouve ailleurs :
http://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/contitech-6pk1795_g305_a0316PK1795.html
Longueur 1795
à partir d'année de construction
03/1999

et là
http://www.mister-auto.com/courroie-alternateur-accessoires/gates-6pk1778_g305_a0336PK1778.html
Longueur 1775
jusque année de construction
08/2000

Je pense que pour ma Brava c'est la 1775 mais dans le doute Confused
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 17:07

visiblement, d'apres Eper, la difference de longueur est du au diametre de la poulie de compresseur de clim, qui est passée de 105 a 115,

poulie de 105, courroie de 1775, ref fiat 46786740
poulie de 115, courroie de 1795, ref fiat 46556131
ça reste théorique  scratch

il faut voir la taille de ta poulie de compresseur de clim, au niveau des nervures, la ou la courroie se positionne, voir si tu as 105 ou 115

ton code moteur est M25 pour un jtd 105, le M26 est pour le jtd 100, positionne ton curseur de souris sur le D3586 ou C3586, de la ref numéro 9 et tu verras le message de la poulie de compresseur

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=101&SBMK=F&DRIVE=D&SGS_COD=25&MAKE=F&COMM_MODEL=BRA&CAT_COD=1M&MOD_COD=182&SGRP_COD=15&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:05

A voilà de bonne info.

Après mesure avec un mètre ruban ma poulie fait 115, donc je dois prendre la courroie 1795 ?

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:33

dans la logique oui

au pire demonte la courroie et mesure la par sécurité salut
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 18:53

Je pense que je vais commandé la 1795 car comme indiqué dans le FIAT EPR, la poulie de 115 correspond avec la courroie 1795 vu que la poulie est plus grande ^^

Merci pour ton aide :brav: Wink

Je confirmerais si c'est la bonne ou pas, ça pourra aider d'autre personne du site et validera la théorie de la poulie :wouhou<
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 19:01

ok thumright
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 15:03

Bonjour

Bon la théorie de la poulie tiens la route mais..... What the fuck ?!? est oui il y a un mais lol!

La courroie est trop courte de 4 cm scratch , en faisant la distribution, le mécano a remarqué que la poulie Damper commençait à partir en petit morceau (le caoutchouc) il me conseil de la changer rapidement, mais le truc qui me fait également chier et que j'ai une courroie d’accessoire qui ne sert à rien...

Je vais donc à la recherche d'une poulie Damper et trouve mon bonheur sur Webdealauto a 75 balles pour une SKF :
http://www.webdealauto.com/fr/poulie-damper/skf-vkm-93203.3213.1418853.10583.html

Mais je me rend également compte qu'il y a plusieurs tailles de poulies grrr 169mm, 165mm, 164mm...

J'ai donc pris mon mètre de 3 mètres et suis allez mesuré la poulie Damper et voila que je suis avec une 169 affraid , voila les 4 cm manquant ^^

Je la reçoit Lundi ou Mardi et vous dit si ma théorie tiens la route geek Shocked Very Happy
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 14:21

Bonjour,

Bon voila je viens de finir avec mon problème de courroie et à vrai dire un peu galère au niveau référence, en gros pour résumé, après changement de la poulie Damper la courroie 1795 ne voulais toujours pas rentré, j'ai du commander la SKF VKMV 6PK1800...

J'ai donc la courroie SKF 1800 :
http://www.webdealauto.com/fr/courroie-trapezoidale-a-nervures-d-accessoires/skf-vkmv-6pk1800/305.1289297.html

La poulie Damper de 165 mm :
http://www.webdealauto.com/fr/poulie-damper/skf-vkm-93203.3213.1418853.10583.html

Avec bien sur la poulie de compresseur de clim de 115 mm.

Donc BravoGT16v ta théorie et la bonne :yepy: cheers thumright , par contre faite attention avec la courroie 1795 parfois elle ne passe pas !

Voila maintenant y plus qu'à nose avec mon p'tit bolide :dejaou: :hammer:





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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 16:43

merci pour ton retour d'infos thumright
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 20:53

De rien le principal c'est que cela servent à d'autres personnes Smile

C'est un Forum riche en connaissance et dès que j'ai un soucis sur ma Titine c'est ici que je viens, donc ne changez rien et continuer comme ça :upi:
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 10:46

C'est un peu la galère les courroies sur le JTD... Perso, j'ai rentré la 1795 au chausse pied. Autant te dire que le tendeur n'a pas eu besoin de beaucoup bouger pour se mettre en place Razz

Il faut savoir aussi que la courroie neuve va très vite se détendre et prendre quelques cm Wink

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeJeu 6 Aoû 2015 - 21:15

Oui en rentrant en force c'est sur elle va y aller, mais mon frangin avait fait le même sur une ZX TD, il l'a mis la courroie mais trois semaines après il c'est retrouver avec une pompe de direction assisté HS (partie en morceau du à la tension de la courroie), c'est pour cette raison que j'ai mis la 1800, je craignais d'avoir le même tour Sad

De plus le tendeur auto est la pour corrigé si la courroie s'allonge avec le temps ?

L'ancienne courroie était également une 1800, la distribution avait été faite dans un garage par l'ancien propriétaire, donc le sachant je reste sur du 1800 Wink
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MessageSujet: taille courroie accessoire   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 22:52

Bonjour

Sur ma bravo 105 gt jtd de 2000 j'aimerais changer le kit courroie accessoires par sécutiré.
J'ai commandé celle ci KPV097 mais elle n'est pas suffisament grande.

Pouvez vous me donner la taille ou la reférence pour que je puisse la commander svp
merci
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 9:12

relie le sujet, tout est dedans
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:13

Bonjour

Désolé j 'ai bien lu a priori il me faudrait prendre la 1795.
Quelle poulie est il nécessaire de remplacer
Tendeur + enrouleur ?

Merci
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:14

lylian a écrit:

De plus le tendeur auto est la pour corrigé si la courroie s'allonge avec le temps ?

Exactement.

Dans mon cas, le tendeur n'a pas beaucoup appuyé sur la courroie pour ce mettre en place. Mais maintenant, la courroie entre toute seule et le tendeur a un plus grand débattement !! Mr.Red

Attention, sur le XUD9 (ZX), le tendeur n'est pas automatique (bascule de l'alternateur qui est sur un trou courbe et oblong). Il est donc facile de trop tendre la courroie si on force trop !! De plus, ce genre de système impose de vérifier régulièrement la tension de la courroie, qui va se détendre avec l'âge et les kilomètres Wink

Dans le cas de la bravo, la tension de la courroie est "régulée" par le tendeur, le ressort qu'il contient ayant une certaine force. Wink

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 11:14

Oui Sparks

Pour la ZX il y a bien un tendeur auto dessus celle du Frangin et le modèle de 97 (90 cv TD système d'injection lucas) le tendeur se trouve tout en haut entre la pompe de direction assisté et la poulie vilebrequin.  
https://i.servimg.com/u/f73/18/21/26/52/zx_bre10.jpg

Pour changer la courroie il faut apparament jouer avec le galet enrouleur N°2 pour tendre la courroie ! (je ne connais pas vraiment ZX je sais juste qu'il y a bien un galet tendeur)

Courroie accéssoire JTD 105 Zx_bre10

http://www.pieceautofrance.com/galet-tendeur-poulie-ressort-citroen-fiat-peugeot-18-19-21-d-19-21-td-c2x13444486

@Fiat94

Tu a pris la 1035 ?
Tu a la clim sur ta voiture ?

Quelle poulie veut tu changer ? la Damper ? galet guide, galet tendeur ?

Attention pour changer le galet tendeur tu doit démonté la poulie Damper, cela te permettra de voir son état si elle est à changer ou pas (la mienne etait voilé, il y avait une partie de la poulie qui avait des trace de frottement)

Si tu a une clim tu doit mesuré la poulie du comprésseur de clim :

si la poulie fait 105 = courroie 1775
si la poulie fait 115 = courroie 1795

J'ai mis un 1800 car comme dit plus je craignais la casse d'un organe relié à la courroie d’accessoire, Spark confirme qu'il n'y a pas de risque car la courroie se relache avec le temps, par contre mesure la poulie Damper car sur ma titine il y avait la 169 (avant que je la change) la pas sur que la 1795 passe, en tout cas chez moi pas moyen car il manquait un sacré bout  suibete , avec la Damper de 165 mm il manquait un petit chouilla mais j'ai préféré prendre le modèle au dessus 1800 (taille monté par le garage qui avait fait la distribution avant moi).
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 13:49

C'est une petite jeune avec le XUD9 TE !! Mr.Red
Moi je te parlais plutôt du XUD9 A (atmosphérique) sur une ZX de 89 (68 Ch powaaaaaaa !!!!! Razz )
Même pas de cata et surtout pas d'EGR et je te parle pas de la clim !! Razz

Si la courroie montée était en 1800 mm et que le tendeur n'était pas en butté, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher d'en remettre une Wink

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:05

Sp@rks a écrit:
C'est une petite jeune avec le XUD9 TE !! Mr.Red
Moi je te parlais plutôt du XUD9 A (atmosphérique) sur une ZX de 89 (68 Ch powaaaaaaa !!!!! Razz )
Même pas de cata et surtout pas d'EGR et je te parle pas de la clim !! Razz

Ouep un dinosaure quoi lol!

Oui pour la 1800 :icon_boi:
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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:14

Oui, mais avec 415 000 Km et une batterie morte, elle démarrait quand même !!!! Et avec une conso moyenne de 4.5L/Km, pratique pour une première voiture ! Wink

A savoir qu'elle a aussi survécu à une casse distri. Shocked
On pose les piges sur toutes les poulies, on pose la courroie et ça repart mieux qu'avant !!! Razz

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 18:45

Holala le pire cauchemar, la casse de courroie de distrib ^^

Moi c'est sur un Espace 2.1 TD de 1992, mais comme le moteur (J8S) est très bien foutu ce sont les culbuteurs qui font office de fusible, comme les soupapes sont à la verticales (face au piston) elle ne plies pas, il suffit de remplacé les culbuteurs cassés, changer la courroie et Hop c'est reparti comme en 40 lol! :wouhou<

C'est une voitures que je regrette vraiment, le mec qui l'a racheté l'a fait devant moi, il a changé les culbuteurs la courroie et il est repartie avec Sad

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 10:18

Courroie d'accessoire pétée qui est passée dans la distri pour être exact...

Mais je crois que les soupapes sont dans une "pré chambre" sur la ZX et ne donnent pas direct sur les pistons...

Sinon j'ai trouvé une superbe image où on voit que le tendeur = alternateur (regarde la vis de tension sous l'alternateur)

Courroie accéssoire JTD 105 Dossier_PeugeotXU5

Je vois bien le coup du mec: "Je vous paie, et après je vous montre que j'ai fais une sacrée affaire !!" Razz

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MessageSujet: Re: Courroie accéssoire JTD 105   Courroie accéssoire JTD 105 Icon_minitime

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