Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 JDT 100 courroie accessoire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ashes99
Nouveau
Nouveau
ashes99


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 31/07/2013
J'habite : Marseille
Voiture : Bravo GT JTD
Age : 44

JDT 100 courroie accessoire Empty
MessageSujet: JDT 100 courroie accessoire   JDT 100 courroie accessoire Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:06

Salut,

Alors voila j'ai besoin d'aide parce que la courroie d'accessoire à casser apres seulement 25000km et est agé un peu plus de  2 ans. Le problème n'est pas tant de changer la courroie que de comprendre ce qu'il a bien pu se passer car elle est partie en lambeau comme si quelque chose avait frotter dessus et l'avait "éplucher" ou défait comme une pelote de laine :

JDT 100 courroie accessoire ~radB17F9

JDT 100 courroie accessoire ~rad65AF1

JDT 100 courroie accessoire ~radB7976

JDT 100 courroie accessoire ~radD6A0C

Et ça ne ce voit pas sur ces photos mais une partie de la courroie était coincés dans le galet enrouleur. Bref jamais vue un truc pareil...



Apres avoir effectuer quelques recherche içi et avoir tout démonter, voila mes observations et intérrogations :

- Alternateur, j'ai lu ça et là que la poulie de l'alterneur pouvait se bloqué mais ce n'est pas le cas de la mienne, elle tourne bien dans un sens (invers des aiguilles d'une montre) mais pas dans l'autre quant je la bloque avec un clé donc non ça ne peut pas être ça

- les galets (tandeur et enrouleur) pourraient-ils avoir fait ça si ils n'ont pas été changer en même temps que la courroie ?

- La poulie du compresseur de clim présente un très faible jeu mais si elle est en cause, elle aurai plutôt raclé les dents de la courroie non ?

- la poulie damper à le caoutchou centrale fortement abimer mais aucun jeu nul part alors je ne vois pas comment cela pourrait être elle.

JDT 100 courroie accessoire ~rad5AA28

- resterait la possibilité que quelque chose qui fut projetter de la route et se serait coincer en touchant la courroie puis serait tomber avec elle mais franchement j'y crois pas du tout...

Merci d'avance pour votres aide !
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

JDT 100 courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   JDT 100 courroie accessoire Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:53

Salut,

Pour le jeu sur la poulie de clim, j'en ai un aussi, et pas de soucis de courroie.

Une pierre c'est possible si tu n'as pas le carter de protection, mais tu n'aurais pas de traces de frottement, elle serait coupé nette.

Peut être un cache qui frotte style le cache de distri, mais difficile à voir sans une courroie en place...

Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

JDT 100 courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   JDT 100 courroie accessoire Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:25

Si ta damper tourne comme une "patate" avec un mouvement oscillant, les galets vont suivre et te découper la courroie en lanière. Wink

Le caoutchouc en mauvais état de damper n'inspire pas confiance en tout cas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

JDT 100 courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   JDT 100 courroie accessoire Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 20:44

pour info sur la damper :

bravogt16v a écrit:
je poste a la suite de ce sujet de ma petite aventure avec ma 156 jtd 1.9 jtd 110 (meme moteur que la bravo jtd 105)

arrive le moment de la révision des 150.000, j’achète tous ce qu'il faut, je mets la voiture sur la fosse et a la grande surprise, je trouve une poulie posée dans le cache moteur inférieur

voila ce que j'ai trouvé
JDT 100 courroie accessoire Damper11

en gros, voila ma réaction : Shocked Shocked Shocked et après scratch scratch scratch

d'ou ça vient Question Question Question tout est en place et la voiture tourne sans problème Question Question Question

après verif, c'est la poulie damper, la partie extérieur, maintenue par le caoutchouc, c'est enlevée et, par miracle, il n'y a pas d'autre mot, la courroie est venue se poser sur ce qui restait de la poulie, sans sortir de son circuit d’où aucun signe alarmant

voila les photos de la bete

ce qui restait sur la voiture
JDT 100 courroie accessoire Damper10

la poulie hs
JDT 100 courroie accessoire Damper12

JDT 100 courroie accessoire Damper13

l'ancienne et la nouvelle
JDT 100 courroie accessoire New_ol10

la nouvelle poulie montée
JDT 100 courroie accessoire New_da10


vérifiez l’état du caoutchouc de la poulie damper a chaque distri ou vidange, pour moi, je m'en sors plus que bien mais ça aurait pu être bien pire salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDT 100 courroie accessoire Empty
MessageSujet: Re: JDT 100 courroie accessoire   JDT 100 courroie accessoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDT 100 courroie accessoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [courroie accessoire] courroie neuve HS
» Courroie accessoire
» Courroie accéssoire JTD 105
» problême courroie d'accéssoire
» Changement courroie accessoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: