Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Elle demarre mal TD 75

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:55

je trouve ça sur Oscaro? si ça m'aide à démarrer suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:01

j'ai trouvé sur amazon Smile
Livraison samedi ! avec un coup de bol lundi je serai peut être pas sur mon vélo tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:17

Tiens nous au jus.
J'espère que ça va pas être trop chiant à monter.
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:19

j'espère aussi ! une marque sur le support du filtre pour l'entré et le retour au réservoir?
Ce serait bête que je me plante de tuyal :hammer:
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:27

Ton suport est différent du miens mais tu verras facilement le tuyau qui vient du reservoir (à gauche) et la durit qui repart vers la pompe (droite ou milieu, ou au dessus du porte filtre).

Quand tu auras monté la poire en pompant avec un peu d'insistance tu devrais pouvoir repérer des petites fuites si ça vient du porte filtre ou d'un raccord avant la pompe.

A part ça elle consomme beacoup d'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 21:30

de l'huile? non du tout ! pas d'eau pas d'huile.. c'est une première main et elle n'a jamais étais poussé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 22:51

Td 100 il y a une EV d'avance et un injecteur pilote. Il y a aussi un pompe de gavage se mes souvenir sont bon....

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 6:39

Ouaip, injecteur pilote et Ev d'avance. Pas sûr pour la pompe de gavage, en tout cas quand je mets le contact pas de bruit dans le réservoir ??
Je suis surpris que le TD75 n'ait rien de tout ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 7:26

Le td 75 sauf erreur de ma part à la même gestion juste une puissant inférieur. Mais c le même moteur.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 8:58

questions bête  Mr.Red

vu que tu dis que c'est toujours après un long moment d’arrêt que ça ne démarre pas bien, ça ne pourrait pas être ta batterie qui commence a faiblir et du coup manque de jus pour faire démarrer Question

est ce que sur le td 75, il y a un boitier d'alimentation du préchauffage comme sur jtd Question
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 9:19

Pour la batterie je pense pas que le problème viens de là, je tire dessus pour démarrer,et le démarreur tourne a une vitesse constante et rapide ..

J'ai bien un boitier pour mon préchauffage, c'est pas con ! surtout que j'avais il y a quelque années connu un problème semblable sur la punto td de ma femme (différence que plus une seule bougie ne donner). Je vais démonter et regarde ce qu'il se passe la dedans.

Et je confirme que je n'ai aucun bruit quand je met le contact qui viens du réservoir, ni même d'ailleurs !
Et sur mes injecteurs pas un seul câble ! Je suis prêt à vous prendre toutes les photos pour me tirer de cette me****
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 16:46

J'allais démonter quand je me suis rappeler que ma bravo s'arrêter d'elle même moteur à température 90° !
Donc rien a voir avec mes bougies de préchauffage.
J’abandonne donc cette idée.

Je cherche ailleurs, même si je ne sais vraiment pas où chercher ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 20:00

Bonsoir à tous et toutes !

Quelques nouvelles de la bravo, toujours à la recherche de cette panne mystérieuse!

Bien que j'ai quelques pistes pour la résoudre! J'ai commandé une poire d'amorçage et je me suis attelé a l'installer aujourd'hui !

Chose étrange quand j'ai débranché le tuyal de gasoil je n'ai pas vu une seule goutte tomber ! Même quand je l'ai coupé pas une seule goutte ! Normal ou pas Normal??

Ensuite avant de connecter la poire sur le filtre à Gasoil j'ai pompé quelques instants histoire de ne pas avoir d'air dans le circuit, et quand le carburant à giclé je me suis empressé de rebrancher le tuyau.
Et chose impressionnante ma Bravo a bien démarré !

Peut-être que ces quelques nouveaux éléments vous mettrons la puce à l'oreille !

En tout cas je suis tout ouïe pour vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:09

Tu as une prise d'air qq part...maintenant que c'est confirmé, reste à trouver où. Le filtre à gasoil est récent ? Bien serré ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:39

Je complète la question précédente: Si tu as changé ton filtre et que les problème sont apparus juste après, un joint est surement mal mis voir absent.

________ www.fiat-bravo.org _________
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:13

Bonsoir !

Je viens de commander un filtre à gasoil, je vais profiter de cette mésaventure pour le changer et faire la vidange.

Le filtre à Gasoil à étais changer .. oup'sssss en 2009 ou 2010 What the fuck ?!?
Mais bon c'est bien la première fois que je suis emmerdé comme ça !

Une chose me parait bizarre quand je pompe le matin avant de démarrer j'ai l'impression que c'est plein d'air, un bruit de bulle ! je sais pas si vous comprenez ce que j'essaye de vous expliquez, et j'ai beau pompé longuement, la poire ne durcit pas !
ET j'ai l'impression qu'elle consomme énormément de carburant malgré aucune tâche de fluide au sol après plusieurs heures d'arrêt.  

Dés que j'aurais reçu d'Oscar ma commande je change le filtre !

Ah oui dernier point que je me devais de souligner.. J'ai remarqué ça au boulot ! Donc après 8heures d'arrêt de mon véhicules.
Lorsque je gare ma bravo dans le même sens que tout mes collègues (parking bataille, cul de la voiture sur la route) Ma bravo démarre très mal !
Lorsque je gare ma bravo dans le sens opposé ! prêt à partir, le nez du véhicule sur la route, ma bravo démarre nickel !

la différence entre ces deux places, l’inclinaison de la chaussée ! Si la bravo à le capot qui plonge (vous me suivez j'espère) elle démarre nickel ! par contre dans le sens inverse c'est le calvaire !  

Voila pour aujourd'hui les nouvelles du front ! Je vous souhaites une bonne soirée ! je file je rate l’apéro  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:18

J'avais déja remarqué ça sur la mienne, garée dans la rue en pente...j'avais une prise d'air sur le raccord qui va du filtre à la pompe, lol.

Après avoir pompé elle démarre direct ou cafouille un peu pendant qq instants ? Ou démarre direct, puis cafouille un peu, puis le ralenti se stabilise ?
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:21

quand le nez et vers le bas elle démarre nickel sans aucun souci ensuite !! tout le contraire quand elle est garé dans l'autre sens !
J'espère que ce sera une panne aussi conne sur la mienne Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:22

quand je pompe elle démarre très bien ! cafouille un peu si je n'ai pas assez pompé !
mais si pompe longuement, elle démarre nickel et le ralenti est parfait tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:31

Prise d'air dans le circuit de gazoil. Quand elle a le nez en bas le réservoir est plus haut et le gazoil ne revient pas dans le réservoir et le circuit ne reprend plus d'air.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 21:33

merci flat6, nous sommes tous d'accord sur ce point, reste à la trouver cette maudite prise d'air !! lol!
ça commence sérieusement à me gaver !

Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 22:35

D'après mon experience limitée je penche sur une prise d'air externe à la pompe, sinon elle ne démarrerait pas aussi bien. Le plus courant c'est le filtre ou support de filtre Smile
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:36

Il y a 90 % de chance quel ce trouve entre le tuyau d'arriver sur le filtre et la pompe hp. Et j'ai une préférence pour le filtre et ses raccord.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 9:04

flat6 a écrit:
la pompe hp

On voit l'habitude de traiter des JTD !! Razz

Tu n'as plus qu'a te balader avec ta clé, pour essayer de resserrer tout les raccords (ne les bourrines pas, tu pourrais créer une nouvelle prise d'air Razz)

________ www.fiat-bravo.org _________
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 18:02

Pour l'instant chaque matin je pompe pour démarrer efficacement.

Ce Week je change le filtre à Mazout, je vais pouvoir ENFIN pouvoir prendre quelques heures pour essayer de remédier à ce problème !

La suite lundi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Contenu sponsorisé





Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle demarre mal TD 75   Elle demarre mal TD 75 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle demarre mal TD 75
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle demarre plus
» Elle démarre pas !!!
» elle ne démarre plus
» elle ne demarre pas, je ne sais pas quoi faire
» elle demarre plus, voyant injection allumé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: