Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 fumé et petit saut au démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MickaBrava
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7
Inscription : 14/01/2015
J'habite : saint maximin 83
Voiture : brava SX 98
Age : 31

fumé et petit saut au démarrage  Empty
MessageSujet: fumé et petit saut au démarrage    fumé et petit saut au démarrage  Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 13:08

salut à tous

voilà sur ma pitite TD 100 j'ai deux petits soucis
le 1er
au démarrage à froid je tourne la clé elle démarre sans problème puis elle me fait 4/5 fois des petits saut mais sans calé
ça dur qu'une minute maxi après plus rien

ensuite il faut l'avoué j'ai pas une voiture écolo ...( heureusement que pour le CT il m'as pas fait passé le teste de pollution ...)

quand je roule que je commence à dépassé les 2200 tr j'ai une fumée noir épaisse qui me sort du pot... tellement que quand une voiture me colle de trop près je passe la 4 et je fait une " attaque fumé ! "

pour les infos
la vanne egr et bouché ( elle étais déjà bouché sur mon ancienne et elle ne fumé pas autant mais vraiment pas .. )
j'ai essayé de la décrassé pas mal de fois mais rien n'y change
en conso je tourne à 6l8/7l en roulent pépère

révision faite il y a 1000km avec tous les filtres neuf et huile neuve

dans mon petit cerveau j'ai pensé à 2 trucs :
admission pourris de chez crados et dégueulasse ?
problème aux injecteurs ?( la voiture à 230mkm et le 1er injecteur à 310mkm)

pour le démarrage ? bougie de préchauff ? j'ai aucun historique de la voiture a part se que j'ai fait moi

si vous avez d'autre idée je prend
merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Lithium
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 134
Inscription : 19/03/2014
J'habite : Bretagne
Voiture : TD100
Age : 43

fumé et petit saut au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: fumé et petit saut au démarrage    fumé et petit saut au démarrage  Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 20:49

Salut,

Quand tu dis vanne egr bouchée, tu veux dire qu'elle est bloquée ouverte ou bouchée condamnée ?

Tu peux tenter un nettoyant injecteurs...ça fait pas de miracle mais ça coute pas grand chose. Pour les accoups, pas de prise d'air sur le circuit ? Si tu pompes sur la pompe d'amorçage avant de démarrer, ça change qqch ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fumé et petit saut au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: fumé et petit saut au démarrage    fumé et petit saut au démarrage  Icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 14:13

Si tu n'as jamais changé le filtre à gasoil, fait le. Ça ne coûte pas grand chose et ça peut provoquer pas mal de problèmes quand il est bouché Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fumé et petit saut au démarrage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fumé et petit saut au démarrage  Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fumé et petit saut au démarrage  Empty
MessageSujet: Re: fumé et petit saut au démarrage    fumé et petit saut au démarrage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fumé et petit saut au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit soucis de démarrage
» Fumé bleutée!
» Jtd 105 qui fume grave!!!
» Fume blanche chauffage
» Grosse fumé noir à cause d'un débimètre à 40€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: