Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 250.000Kms et TD75 Poussif

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

250.000Kms et TD75 Poussif Empty
MessageSujet: 250.000Kms et TD75 Poussif   250.000Kms et TD75 Poussif Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:29

Bonjour à tous et toutes Smile

En attendant l'arrivé de mes ressorts d'amortisseurs arrière, je me permet de poster un nouveau sujet à savoir la puissance de ma TD75.

Celle-ci roule très bien, je roule très rarement sur autoroute, une a deux fois maximum par mois, le restant de la ville ! Et route campagnarde en plein champ, pas plus de 90 à 100 Km/h.

Cependant même si je la trouve très bien pour son age, je la trouve poussive. les vidanges, filtres etc sont régulièrement changés, En 2009 j'ai changé la vanne EGR et ce fut la seul pièce concernant la puissance de mon véhicule qui fut changé !

Après avoir farfouillé sur le forum pas mal de sujet m’ont mis la puce à l'oreille !
A savoir le débitmètre. wastegate. Turbo. Injecteur. EGR. Échappement calaminé ? bref...

Par ou commencer d'après vous? D'autres suggestions seront les bienvenus.

Cette voiture à une valeur sentimentale énorme. Et je compte la garder encore très TRÈS longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

250.000Kms et TD75 Poussif Empty
MessageSujet: Re: 250.000Kms et TD75 Poussif   250.000Kms et TD75 Poussif Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:44

donc si je comprend bien tu trouve que ton td 75 ne sort pas touta la puissance qu'elle devrait sortir?

deja pour commencer etre a jour niveau entretien courant. filte a air, vidange filtre a gazoil.

ensuite premiere etape condamné EGR, et controle de toute tes durite de suralimentation voir si elle sont pas craqueler. du filtre a air au moteur en passant par le turbo et l'echangeur. verifier la fermeture de la waste gate et demontage et nettoyage de l'echangeur et verification de fuite sur celui ci.

voila les premier controle a faire pas chere si tu souhaite la conservere longtemps sa te donnera un idée de sont etat

ensuite demontage des injecteur pour controle et tarage. eventuellement replacement sa le controle le dira...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
250.000Kms et TD75 Poussif Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
lablinois
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 151
Inscription : 28/12/2014
J'habite : Ablain St Nazaire
Voiture : bravo TD 75 sx
Age : 50

250.000Kms et TD75 Poussif Empty
MessageSujet: Re: 250.000Kms et TD75 Poussif   250.000Kms et TD75 Poussif Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 12:53

merci pour ces quelques pistes. Je vais commencer par ça!

Supprimer l'EGR au moins celle-ci ne sera plus à changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://filouskycatic6.lescigales.org/?p=19
Contenu sponsorisé





250.000Kms et TD75 Poussif Empty
MessageSujet: Re: 250.000Kms et TD75 Poussif   250.000Kms et TD75 Poussif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
250.000Kms et TD75 Poussif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» td100 en td75 ?
» moteur td100 sur une td75
» Thermostat TD75 et TD100
» Quantité refroissement td75
» compatibilité td75/td100?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: