Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 fuite turbo sur td75 sx

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:51

bjr,je perd de l'huile apparement de mon turbo,c'est ce que l'on me dit,suis nv braviste,il siffle,elle a du répondant,mais connait pas encore assez ses 75 chx pour dire si perte de puissance ou pas ,est ce dangereux? merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:11

Tout dépend de la quantité d'huile qu'il crache : tous les turbos en crachent un peu. Si il commence à en recracher au point de devoir vider tes durites, il faudra s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:24

Tout les turbos en crachent un peu surtout que sur les bravos, tu as le recycleur d'huile qui rejoint le circuit d'air avant le turbo. Donc l'huile ne provient pas forcement du turbo en lui même Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
fuite turbo sur td75 sx Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
fuite turbo sur td75 sx Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:49

Sp@rks a écrit:
Tout les turbos en crachent un peu surtout que sur les bravos, tu as le recycleur d'huile qui rejoint le circuit d'air avant le turbo. Donc l'huile ne provient pas forcement du turbo en lui même Wink
oui mais la,bas du moteur huilé avec tacha au sol 2 3 cm
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 20:57

L'huile vient des durites d'air ou des durite du circuit d'huile qui arrivent et qui repartent derrière le turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:00

zeu perenoel a écrit:
L'huile vient des durites d'air ou des durite du circuit d'huile qui arrivent et qui repartent derrière le turbo ?
pense pas,ai tout démonté hier et remis car j'avais turbo td100 mais pas la meme,bizarre, avec meme num fabrication,ai aussi du jeu a l'axe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:02

pascal1961 a écrit:
zeu perenoel a écrit:
L'huile vient des durites d'air ou des durite du circuit d'huile qui arrivent et qui repartent derrière le turbo ?
pense pas,ai tout démonté hier et remis car j'avais turbo td100 mais pas la meme,bizarre, avec meme num fabrication,ai aussi du jeu a l'axe
ah ok,je vois pas d'ou ça vient,d'après un pote qui l'a mit sur le pont mais j'etais pas la,c'est mon fils qui ai allé,vu le jeu elle refoulerai par les durites
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:07

Si tu as du jeu radial, alors c'est que le palier est mort, et donc c'est normal qu'il pisse l'huile
=> changer le palier ou changer le turbo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:10

zeu perenoel a écrit:
Si tu as du jeu radial, alors c'est que le palier est mort, et donc c'est normal qu'il pisse l'huile
=> changer le palier ou changer le turbo
jeu radial?et l'huile refoule par ou alors,tourne très bien,joli sifflement,pour la puissance,je connais pas encore le 75cv
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:15

Regarde là : http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/controle-du-jeu-du-turbo-t1870.htm

Comme ça tu sauras déjà si ton turbo est en sursis ou pas. Après si le prblème ne vient pas de là, il faut identifier d'où vient l'huile : si elle est déjà présente dans la durite en entrée de turbo (du coté de ton filtre à air), c'est que le reniflard est en cause. Sinon c'est que l'huile vient du turbo. Après si ça cool c'est de quelque part. Si tu as une durite après le turbo qui fuit, ça te plombe ta puissance vu que si l'huile sort, l'air aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:22

zeu perenoel a écrit:
Regarde là : http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/controle-du-jeu-du-turbo-t1870.htm

Comme ça tu sauras déjà si ton turbo est en sursis ou pas. Après si le prblème ne vient pas de là, il faut identifier d'où vient l'huile : si elle est déjà présente dans la durite en entrée de turbo (du coté de ton filtre à air), c'est que le reniflard est en cause. Sinon c'est que l'huile vient du turbo. Après si ça cool c'est de quelque part. Si tu as une durite après le turbo qui fuit, ça te plombe ta puissance vu que si l'huile sort, l'air aussi.
ok vais voir,durites percées,je pense pas,celle de la td100 est pas la meme,on m'avais pourtant certifié copie conforme,la tubulure(pas celle des ailettes) celle face a la calandre est disposée plus basse sur le turbo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:28

pascal1961 a écrit:
zeu perenoel a écrit:
Regarde là : http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/controle-du-jeu-du-turbo-t1870.htm

Comme ça tu sauras déjà si ton turbo est en sursis ou pas. Après si le prblème ne vient pas de là, il faut identifier d'où vient l'huile : si elle est déjà présente dans la durite en entrée de turbo (du coté de ton filtre à air), c'est que le reniflard est en cause. Sinon c'est que l'huile vient du turbo. Après si ça cool c'est de quelque part. Si tu as une durite après le turbo qui fuit, ça te plombe ta puissance vu que si l'huile sort, l'air aussi.
ok vais voir,durites percées,je pense pas,celle de la td100 est pas la meme,on m'avais pourtant certifié copie conforme,la tubulure(pas celle des ailettes) celle face a la calandre est disposée plus basse sur le turbo
ai du jeu radial,mais 1 mm,dur a savoir,je l'entedais bouger
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:43

Essaie de nettoyer le bas moteur pour bien voir d'où vient la fuite, on vera bien si ça vient du turbo ou pas. Si ça se trouve la fuite ne vient pas de là
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:49

zeu perenoel a écrit:
Essaie de nettoyer le bas moteur pour bien voir d'où vient la fuite, on vera bien si ça vient du turbo ou pas. Si ça se trouve la fuite ne vient pas de là
ok,vais me mettre a la tache,au cas ou c'est le turbo,un occas,l'ailette doit tourner nickel ou un peu serrante,vu l'absence d'huile,turbo déposé du moteur je veux dire
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:51

C'est un palier bronze si je ne me trompe pas, donc même turbo déposé, ça devrait tourner très facilement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 21:54

zeu perenoel a écrit:
C'est un palier bronze si je ne me trompe pas, donc même turbo déposé, ça devrait tourner très facilement
ok merci a toi et bonne nuit,vais me coucher me rend malade avec ce turbo,assez pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:00

zeu perenoel a écrit:
C'est un palier bronze si je ne me trompe pas, donc même turbo déposé, ça devrait tourner très facilement
ok merci a toi et bonne nuit,vais me coucher,me rend malade avec ce turbo,assez pour aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite turbo sur td75 sx Empty
MessageSujet: Re: fuite turbo sur td75 sx   fuite turbo sur td75 sx Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite turbo sur td75 sx
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» td100 en td75 ?
» transformer un TD75 en TD100
» Thermostat TD75 et TD100
» Quantité refroissement td75
» moteur td100 sur une td75

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: