fiat06 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 3 Inscription : 29/07/2014 J'habite : CAGNES SUR MER Voiture : FIAT BRAVO Age : 51
| Sujet: VOYANT AIRBAG ALLUME Mar 29 Juil 2014 - 10:46 | |
| Hello, Mon voyant d'air bag reste allumé en permanence comment l' éteindre? FIAT JTD105 J'ai essayé de débranché la connexion coté passager mais sa continue(sous le siège), coté chauffeur pas de fils rien! Merci | |
|
CAMARGUAIS63 Accro Bravo
Niveau d'avertissement : Messages : 4708 Inscription : 08/10/2010 J'habite : Puy de Dôme Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v Age : 51
| Sujet: Re: VOYANT AIRBAG ALLUME Mar 29 Juil 2014 - 11:19 | |
| Salut, Pour éteindre ce voyant, une seule solution : Un coup de valise chez Fiat pour effacer le défaut ! Mais avant il faudrait en chercher la cause, et le plus souvent c'est le radiateur de chauffage (derrière la console centrale) qui fuit, et comme la centrale d'airbag est juste en dessous, ça la crame ! | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: VOYANT AIRBAG ALLUME Mar 29 Juil 2014 - 11:52 | |
| Salut, Première chose: On ne touche pas aux connexions du circuit d'airbag si la batterie n'a pas été débranchée au moins 1h avant !La chance que tu as, c'est que les connexions du sièges sont les seules que tu peux tripoter sans risque si tu n'as pas d'airbag dans ces derniers. Mais fait gaffe si tu veux toucher à d'autres câbles, c'est un coup à prendre un airbag dans les dents ! Effectivement, le seul moyen d'effacer un voyant d'airbag, c'est la valise. Débrancher la batterie ne servira à rien. Il te faudra donc soit t'équiper (cable à 10€+ logiciel gratuit) ou passer chez Fiat, ou encore trouver un membre équipé par chez toi Pour reprendre les propos de Camarguais, commence par vérifier que tu n'as pas ton radiateur d'habitacle qui fuit sur le calculo, tout se passant sous la console centrale (il faut enlever l'un des caches au niveau des pieds). ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
fiat06 Nouveau
Niveau d'avertissement : Messages : 3 Inscription : 29/07/2014 J'habite : CAGNES SUR MER Voiture : FIAT BRAVO Age : 51
| Sujet: Re: VOYANT AIRBAG ALLUME Mer 30 Juil 2014 - 10:49 | |
| Merci les gars désolé je n'ai put revenir avant, par contre pour le cable à 10 euros et logiciel ou trouver sa? | |
|
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: VOYANT AIRBAG ALLUME Mer 30 Juil 2014 - 14:00 | |
| Pour le logiciel, c'est par ici --> http://www.multiecuscan.net/ Pour le câble, il faut que tu regardes si tu as la prise pré-OBD dans la boite à fusible (Voir tuto sur le diagnostique), savoir s'il te faut aussi l'adaptateur 3-pins ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VOYANT AIRBAG ALLUME | |
| |
|