Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 quel cardan acheter ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
s16guigui
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 18/02/2014
J'habite : 61340
Voiture : bravo gt jtd 105
Age : 42

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:50

bonsoir,

je possède une bravo jtd 105 série gt de 05/1999

le cardan droite  (coter passager) et hs, plus de graisse dedans, je dois donc le changer mais je ne sais pas lequel je dois prendre car sur oscaro 3 modèle existe (les longueur sont différente entre 447 ou 470 ou 475 mm de longueur ..

si quelqu un peu me dire lequel je dois prendre ??

merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:04

Salut,

Entre le 470 et le 475mm, je ne pense pas que 5mm fasse la différence. Le 447mm est peut être celui avec la bague d'ABS, et n'est donc pas pour ta voiture. Vérifie aussi qu'ils parlent bien de la même longueur, car selon les marques, ils ne mesurent pas les mêmes choses... Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quel cardan acheter ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel cardan acheter ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
s16guigui
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 18/02/2014
J'habite : 61340
Voiture : bravo gt jtd 105
Age : 42

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 21:12

un garagiste ma dis qu il faut le 470mm, je ne peu plus attendre car il et trop abimer et claque,

de ce fait j ai pris rdv au garage qui en a un qui a 20000km et qui me le monte pour 150e piece et main d oeuvre inclus..
ma voiture a l abs .. j ai le voyant qui s allume sur le tdb au contact ...
Revenir en haut Aller en bas
s16guigui
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 18/02/2014
J'habite : 61340
Voiture : bravo gt jtd 105
Age : 42

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 18:28

donc j ai la voiture de demonter il me faut un 446mm environs

il y a un skf proposer par oscaro mais ne precise pas si c est pour abs ou non et la photo ne me semble pas identique, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:14

Pour mesurer ton cardan, tu t’arrêtes où ? Au joint homocinétique ou au bout de l'axe cannelé ?

Je ne pense pas que la photo du SKF soit contractuelle. Tu n'as pas besoin d'un cardan pour ABS justement car sur les JTD (donc phase 2) le capteur d'ABS est sur le roulement (bague magnétique) et non plus sur le cardan (roue dentée sur ce dernier).

________ www.fiat-bravo.org _________
quel cardan acheter ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel cardan acheter ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
s16guigui
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 18/02/2014
J'habite : 61340
Voiture : bravo gt jtd 105
Age : 42

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 20:50

Je ne comprend pas pourquoi il y a plusieurs longueur... je ne sais pas lequel prendre en plus j ai vu sur un post que la visserie ne correspond pas avec l origine

sur le deuxieme il parle de cette cote Longueur comprimée 475 avec carter CBV alors qu il me faut un 447 comme le skf, cela correspond il ?


celui ci monte il ?
http://www.yakarouler.com/prix/transmission/FIAT-BRAVO?id=0S009014001014#tabs
il precise ABS MO cela veut dire quoi ? vu mon véhicule a bien l abs ... ce sont les même que les brava ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:25

Pour les longueurs différentes, je pense plus à une différence dans la méthode de mesure et donc tous les cardan sans bague ABS devraient coller.

Pour ABS MO j'en sais rien. Ce qui est sur, c'est que le cardan n'a rien à voir avec l'ABS sur JTD comme expliqué dans mon message précédant.

Et normalement pas de différence entre bravo et brava de ce coté là Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quel cardan acheter ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel cardan acheter ?? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
s16guigui
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 18/02/2014
J'habite : 61340
Voiture : bravo gt jtd 105
Age : 42

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:42

Donc pour toi je peu commander celui ou j ai mis le lien yakarouler.com ci dessus?
Revenir en haut Aller en bas
yannou50
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2
Inscription : 10/06/2014
J'habite : QUERQUEVILLE
Voiture : Brava 1,6 16V
Age : 38

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:32

Salut
Je suis également en plein changement de cardan sur une brava et comme toi j'ai mis du temps à capter mais j'ai fouiner et trouver des réponses.
Les Cardans ne sont pas les même suivant la motorisation et le différentiel. Effectivement, il y a une aberration sur Oscaro quand on demande un cardan de 2ème génération. Ils ont tous l'ABS sur le roulement donc il faut éliminer tous ceux marqués bague 44 dents. ils sont plus cher et la bague ne sert à rien. Donc commander un sans la bague autrement dit sans ABS car ce sont les mêmes avec ou sans bague. Pour la commande d'un cardan 1ère génération, regarder sous la voiture si il y a une petite bague et commander en fonction de la motorisation ça devrait suffire. Il ne faut pas trop ce prendre le chou avec la longueur car effectivement les constructeurs prennent en considération soit l'arbre seul soit l'arbre et le palier de différentiel par contre si il prenne en compte le palier on peut voir qu"il fournisse un joint spy de boite en plus et pourquoi le palier??????
Voilou voilou  study 
Revenir en haut Aller en bas
s16guigui
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 12
Inscription : 18/02/2014
J'habite : 61340
Voiture : bravo gt jtd 105
Age : 42

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 11:34

merci de ta reponse, j ai finalement pris celui de yakarouler et aucun soucis ..

merci
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 12:07

Bonjour

J'ai monté le cardan SKF de chez Oscaro et pas de soucis.

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-2255-2466203-13-p

Voila cela pourra aider les futurs lecteurs du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel cardan acheter ?? Empty
MessageSujet: Re: quel cardan acheter ??   quel cardan acheter ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel cardan acheter ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel Bravo acheter?
» Quel taille acheter?
» Quel cardan claque ?
» Cardan ?
» soufflet de cardan ou cardan complêt?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: