Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 quel Bravo acheter?

Aller en bas 
+6
blaked
Sp@rks
Mika
MOT@RDFOUS
reno 01
drosera39
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
drosera39
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 02/08/2011
J'habite : Lons-le-Saunier (39)
Voiture : Fiat Punto 60 Cult
Age : 32

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:02

Bonsoir, je me suis inscrit sur ce forum pour me renseigner sur les bravo.. et quelle motorisation prendre pour ce que je voulais faire.

Je suis actuellement sur une Fiat Punto 60 Cult 1.2, et je voudrais m'orienter sur plus puissant avec un prix a la pompe faible et un entretien facile, et une voiture fiable.
Je voudrais egalement pouvoir faire 20.000km dans l'année sans probléme.

Quelles sont les défauts a verifier sur ces voitures avant d'en acheter, et lequelles eviter?


Je souhaiter en premier choix, m'orienter sur une JTD GT 105.
On m'a également dit il y a peu de temps de partir sur une essence vu le peu de km que je faisait.


HELP Confused
Revenir en haut Aller en bas
reno 01
Accro Bravo
Accro Bravo
reno 01


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4415
Inscription : 19/06/2009
J'habite : le 01, dans une marre à canard....
Voiture : Anciennement bravo 1.4 sx // maintenant Punto evo abarth
Age : 52

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:07

pour te répondre, tout dépend que préfère tu essence ou diesel ??? pour l'essence le 1.6 16s est un bon compromis, pour le diesel 1.9 jtd 105 voilà !!! pas de soucis particulier si c'est entretenu dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 22:19

reno 01 a écrit:
pour te répondre, tout dépend que préfère tu essence ou diesel ??? pour l'essence le 1.6 16s est un bon compromis, pour le diesel 1.9 jtd 105 voilà !!! pas de soucis particulier si c'est entretenu dwarf

A titre d'information j'ai eut en essance le 1.8 et le 1.6 , le 1.8 est moin gourmand pour la meme chose et coute fiscalement la meme chose Very Happy Tu peux tourner a 5.5 litres au 100 a 110 kmh réguler et faire du 13 litres si tu fait le porc , une sorte de gti plus confortable .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------quel Bravo acheter? 20797510----quel Bravo acheter? 23044910----quel Bravo acheter? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 0:31

Ouai 20 000borne par an vaut mieux un essence.On va dire que le diesel est utile et rentable passer les 25 000 km.

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quel Bravo acheter? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 10:28

Salut,

Je fais environ 20 000km par an et j'ai pris un diesel car je fais pas mal de ville.

Le JTD105 est un bloc increvable si bien entretenu et bien traité (respect des temps de chauffes,...). Le mien arrive aux 275 000 km et pas de problème sur le moteur en lui même. Juste des broutilles comme une poulie d'alternateur ou un capteur PMH en plus de l'entretien normal (bougies, filtres, courroies,....)

Niveau conso, je m'en tire entre 5.0 et 5.5L/100km en conduite mixte (j'ai une conduite posée avec passage à 2000 trs/min), et 6.0L/100km sur autoroute à 130Km/h.

Le moteur est coupleux dès 1500 trs/min ce qui permet une conduite assez souple.

Pour un gazout, je le trouve plutôt silencieux Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
blaked
Connaisseur
Connaisseur
blaked


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 157
Inscription : 21/09/2010
J'habite : Montpellier/Alès
Voiture : JTD 105 GT/80.16v SX
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:35

Salut,
Je fais 150000km par an avec mon JTD 105, 166 000km et aucun problème en vue.
Je consomme 5.5-6.0L/100km en extra urbain et 8L/100km en ville avec un mélange de conduite pausé et sportive selon mon humeur ^^

J'ai une préférence pour le JTD 100, pour avoir pu comparer les deux moteurs.

Par contre je trouve ce diesel bruyant, mais c'est tout ce que j'aime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clems_13
Sage
Sage
Clems_13


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 767
Inscription : 11/04/2009
J'habite : Caen (14)
Voiture : Bravo JTD 100 Steel de 2001
Age : 33

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 17:54

Je dirais va essayer les modèles que tu vois et prends celle qui est entretenue et qui te plait le plus.
20000 bornes par an n'est pas suffisant pour dire diesel et trop pour dire essence.
Revenir en haut Aller en bas
gael123
Confirmé
Confirmé



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 280
Inscription : 16/03/2010
J'habite : Hazebrouck
Voiture : Golf 5 GTI DSG 200, Ex Brava 1.9 TD100
Age : 38

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:12

Je crois bien que la plupart des bloc sur les bravo brava sont plutôt fiable si bien entretenue, c'est du bon vieux fiable ....

Perso en td100 je fais 20/30 000 par an, a 223 000km je n'ai rien changé dessus, vidange, courroie et entretien, ça roule .... le défaut du td100 étant que si on tire dedans il est plus gourmand qu'un jtd, sur toute a 90 je tourne dans les 5.4l, en tirant dedans ça peut monter a 6/7l .... par contre il a l'avantage qu'on ne puisse pas mettre de boitier a la c** dessus, donc aucun chance de tomber sur un bloc qui a été booster, avec l'usure qui va avec Wink
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:17

gael123 a écrit:
Je crois bien que la plupart des bloc sur les bravo brava sont plutôt fiable si bien entretenue, c'est du bon vieux fiable ....

Perso en td100 je fais 20/30 000 par an, a 223 000km je n'ai rien changé dessus, vidange, courroie et entretien, ça roule .... le défaut du td100 étant que si on tire dedans il est plus gourmand qu'un jtd, sur toute a 90 je tourne dans les 5.4l, en tirant dedans ça peut monter a 6/7l .... par contre il a l'avantage qu'on ne puisse pas mettre de boitier a la c** dessus, donc aucun chance de tomber sur un bloc qui a été booster, avec l'usure qui va avec Wink
ouai tout depend du type de conduite , si tu sais pas le conduire tu consome obligatoirement plus Confused Comme les autres tu me dirai , surtout que le diesel est la pour un but economique de plus Very Happy

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------quel Bravo acheter? 20797510----quel Bravo acheter? 23044910----quel Bravo acheter? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
drosera39
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 02/08/2011
J'habite : Lons-le-Saunier (39)
Voiture : Fiat Punto 60 Cult
Age : 32

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:55

Merci pour vos reponses qui m'ont déja bien eclaircie les idées...
Je prefererai partir sur une JTD105 mais qu'elle sont les choses a verifier dessus a l'achat?

J'ai un budget de 1500€ environ, j'ai reperer des modéles comme je recherche a ce prix la, elles ont entre 175.000km et 230.000km.
est-ce raisonnable a ce prix là?

Je fait de la ville et avec ma fiat punto 1.2l 60 cult, je m'en tirai avec 10l/100km de moyenne en ville.
Je cherche a baisser ce côut quitte a payer 60€ de plus a l'année pour l'assurance.

quelle sont les maladies sur ces modéles? (rouilles récurrentes... Electronique...)

Revenir en haut Aller en bas
drosera39
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 02/08/2011
J'habite : Lons-le-Saunier (39)
Voiture : Fiat Punto 60 Cult
Age : 32

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:57

blaked a écrit:
Salut,
Je fais 150000km par an avec mon JTD 105, 166 000km et aucun problème en vue.
Je consomme 5.5-6.0L/100km en extra urbain et 8L/100km en ville avec un mélange de conduite pausé et sportive selon mon humeur ^^

J'ai une préférence pour le JTD 100, pour avoir pu comparer les deux moteurs.

Par contre je trouve ce diesel bruyant, mais c'est tout ce que j'aime Mr. Green

je me reconnais dans ta conduite, je suis un peu comme ça, je roule vraiment a l'économie quand j'ai le temps, et je tartine un peu quand je suis préssé ou selon l'humeur... (10l/100)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 17:03

Non non et non!!!!! Vive l'essence!!!!! Very Happy (les dieselistes vont encore me descendre! lol! )

















chuiparti

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quel Bravo acheter? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:18

Pour les problèmes récurrents sur les JTD:

- Poignées de porte biodégradables : c'est comme ça sur toutes les bravos, le plastique s'autodétruit avec le temps
- Capteur PMH: Empêche la voiture de démarrer quand il est mort. Coute une 30 aine d'euro et ce change en 15 min
- Volant bi-masse HS: Je ne suis plus sûr des symptômes mais de mémoire ce sont de gros accoups à la décélération et à l'arrachée. Aussi chiant à changer qu'un embrayage et coute 300€
- Débitmètre HS: Grosse perte de puissance avec des difficultés à monté au delà des 3000 trs/min. Un débitmètre coute 100-150€ de mémoire

Voila pour les problèmes les plus observées sur JTD. A noté que ce n'est pas parce qu'ils sont fréquents que tu l'auras forcement (sauf pour les poignées, c'est inévitable). Pour ma part, seul le capteur PMH m'a posé soucis Wink



________ www.fiat-bravo.org _________
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:20

Pour les poignées il faut des poignées de maréa ou alors directement arraché le plastique des poignées de bravo o moins elles pourront pas ce déterioré plus que sa! lol!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quel Bravo acheter? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:07

mikaxr a écrit:
Pour les poignées il faut des poignées de maréa ou alors directement arraché le plastique des poignées de bravo o moins elles pourront pas ce déterioré plus que sa! lol!
Non parce que si t'arrache le plastique autour de la poignée, l'eau s'infiltre dans la portière et au bout de quelques temps, des problèmes apparraissent (moteur de lève vitre HS, moteur de serrure HS...)
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:13

Je peux te montrer ce que sa fait une fois le plastique barré. Sur la mienne, il n'y est plus, il est tombé avec le gel...

Du coup la poignée a du jeu, je ne sais pas pour les fuites, mais de toute façon, elles devraient normalement être changée pour des poignées assorties à mes répétiteurs latéraux.... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
drosera39
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 02/08/2011
J'habite : Lons-le-Saunier (39)
Voiture : Fiat Punto 60 Cult
Age : 32

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:41

Sp@rks a écrit:
Pour les problèmes récurrents sur les JTD:

- Poignées de porte biodégradables : c'est comme ça sur toutes les bravos, le plastique s'autodétruit avec le temps
- Capteur PMH: Empêche la voiture de démarrer quand il est mort. Coute une 30 aine d'euro et ce change en 15 min
- Volant bi-masse HS: Je ne suis plus sûr des symptômes mais de mémoire ce sont de gros accoups à la décélération et à l'arrachée. Aussi chiant à changer qu'un embrayage et coute 300€
- Débitmètre HS: Grosse perte de puissance avec des difficultés à monté au delà des 3000 trs/min. Un débitmètre coute 100-150€ de mémoire

Voila pour les problèmes les plus observées sur JTD. A noté que ce n'est pas parce qu'ils sont fréquents que tu l'auras forcement (sauf pour les poignées, c'est inévitable). Pour ma part, seul le capteur PMH m'a posé soucis Wink



merci pour tout tes conseils , et t'as grande connaissance sur ce vehicule. Mais qu'est ce que le volant Bi-masse?
Ces problémes telle que debitmetre et volant bi-masse arrivent systematiquement sur les bravo au cours de leur vies?
que faire pour prévenir ce risque? y a t'il une methode que retarde cette panne?

a 1500€, est-ce donc raisonnable de trouvé une fiat bravo JTD???
Ya t'il une grosse différence entre une JTD et une JTD GT???
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 18:45

drosera39 a écrit:
Sp@rks a écrit:
Pour les problèmes récurrents sur les JTD:

- Poignées de porte biodégradables : c'est comme ça sur toutes les bravos, le plastique s'autodétruit avec le temps
- Capteur PMH: Empêche la voiture de démarrer quand il est mort. Coute une 30 aine d'euro et ce change en 15 min
- Volant bi-masse HS: Je ne suis plus sûr des symptômes mais de mémoire ce sont de gros accoups à la décélération et à l'arrachée. Aussi chiant à changer qu'un embrayage et coute 300€
- Débitmètre HS: Grosse perte de puissance avec des difficultés à monté au delà des 3000 trs/min. Un débitmètre coute 100-150€ de mémoire

Voila pour les problèmes les plus observées sur JTD. A noté que ce n'est pas parce qu'ils sont fréquents que tu l'auras forcement (sauf pour les poignées, c'est inévitable). Pour ma part, seul le capteur PMH m'a posé soucis Wink



merci pour tout tes conseils , et t'as grande connaissance sur ce vehicule. Mais qu'est ce que le volant Bi-masse?
Ces problémes telle que debitmetre et volant bi-masse arrivent systematiquement sur les bravo au cours de leur vies?
que faire pour prévenir ce risque? y a t'il une methode que retarde cette panne?

a 1500€, est-ce donc raisonnable de trouvé une fiat bravo JTD???
Ya t'il une grosse différence entre une JTD et une JTD GT???

Ce n'est qu'une histoire de finition les JTD ont été esentiellement été vendue en finition gt et rarement en sx ( j'ai du en voir 3 en trois ans ) qui est d'une finition plus basse .

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------quel Bravo acheter? 20797510----quel Bravo acheter? 23044910----quel Bravo acheter? 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:14

Le volant moteur bi-masse fait la liaison entre le vilebrequin et l'embrayage. Le système bi-masse permet d'absorber une partie du couple de façon à limiter les accoups lors d'un passage de vitesse, d'un relâchement brutal de la pédale, ou de l'arrachée.

Tu n'auras pas forcement ces problèmes. Ils sont récurrents mais pas obligatoires.

Mon débitmètre à 270 000km et fonctionne encore très bien en le nettoyant de temps en temps Wink

GT est la plus haute finition sur bravo (Sauf HGT pour les 2.0).
Sx est la finition moyenne et S l'entrée de gamme (n’existe pas sur JTD).

Le GT ajoute comme équipement:

- Clim manuel avant 1999 (phase 1), clim auto après 1999 (phase 2)
- Feux fumée pour la phase 2
- Sièges "semi-baquets"
- Double airbags pour la phase 1 et 4 airbags (dans les sièges) pour la phase 2
- Anti brouillards avant
- Spoiler
- Châssis "Sport": suspension à gaz et véhicule légèrement rabaissé
- Plastiques mous (évite les rossignols) et bi tons (gris pailleté pour certaines parties)

Et je crois que c'est tout Wink

Donc en gros prend une GT. Pour te donner une idée, j'ai eu la mienne pour 1200€ avec deux pneus à changer, 230 000 km, et un antibrouillard cassé.

________ www.fiat-bravo.org _________
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
kamikaz
Ancien Staff
Ancien Staff
kamikaz


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1894
Inscription : 03/03/2009
J'habite : Coulombiers (86)
Voiture : Mazda 6 2.2L MZR-CD 163 cv - Bravo 1.8L 16V GT - Bravo 1.4L 12V en restauration
Age : 41

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:28

Sp@rks a écrit:
- Double airbags pour la phase 1 et 4 airbags (dans les sièges) pour la phase 2
J'ai une phase 2 en finition GT mais j'ai pas d'airbag dans les sièges. C'est uniquement pour les JTD que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 19:30

J'ai pas les airbags dans les sièges non plus alors que j'ai aussi une phase 2. Possible que les premières phases 2 ne soit pas équipées. Mais la plupart le son Wink

Petit HS: Kamikaz un pti' rasso dans le centre sa te tente ? Voir dans la rubrique adéquate Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
quel Bravo acheter? Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 10:07

Sp@rks a écrit:
Le volant moteur bi-masse fait la liaison entre le vilebrequin et l'embrayage. Le système bi-masse permet d'absorber une partie du couple de façon à limiter les accoups lors d'un passage de vitesse, d'un relâchement brutal de la pédale, ou de l'arrachée.

Tu n'auras pas forcement ces problèmes. Ils sont récurrents mais pas obligatoires.

Mon débitmètre à 270 000km et fonctionne encore très bien en le nettoyant de temps en temps Wink

GT est la plus haute finition sur bravo (Sauf HGT pour les 2.0).
Sx est la finition moyenne et S l'entrée de gamme (n’existe pas sur JTD).

Le GT ajoute comme équipement:

- Clim manuel avant 1999 (phase 1), clim auto après 1999 (phase 2)
- Feux fumée pour la phase 2
- Sièges "semi-baquets"
- Double airbags pour la phase 1 et 4 airbags (dans les sièges) pour la phase 2
- Anti brouillards avant
- Spoiler
- Châssis "Sport": suspension à gaz et véhicule légèrement rabaissé
- Plastiques mous (évite les rossignols) et bi tons (gris pailleté pour certaines parties)

Et je crois que c'est tout Wink

Donc en gros prend une GT. Pour te donner une idée, j'ai eu la mienne pour 1200€ avec deux pneus à changer, 230 000 km, et un antibrouillard cassé.

la clim manuel est en option sur la finition GT sur phase 1
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2011 - 14:33


la clim manuel est en option sur la finition GT sur phase 1[/quote]

Elle est aussi en option sur les sx phase 1!!La mienne est de 95 et j'ai la clim!

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
quel Bravo acheter? Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
drosera39
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 02/08/2011
J'habite : Lons-le-Saunier (39)
Voiture : Fiat Punto 60 Cult
Age : 32

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:25

Ok donc j'en conclus que la GT vaut guérre plus cher et qu'il ne faut pas se priver d'une telle option.

Merci pour vos conseils.

Donc a l'achat , il faut regarder:
Si la distri a été faite
Si le capteur PMH a déja été changer?
Quoi d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 12:48

le phm, c'est surtout pour un jtd, après, tu peux le faire en préventif, le capteur coute 30/40 euros, et n'a rien de compliquer a changer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel Bravo acheter? Empty
MessageSujet: Re: quel Bravo acheter?   quel Bravo acheter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel Bravo acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel taille acheter?
» quel cardan acheter ??
» Quel est la motorisation de ma bravo ??! MFT5301JR374
» ACHETER sur ebay Brazil
» Quel huile pour ma bravo 1.4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: