Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 soufflet de cardan ou cardan complêt?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 16:31

Salut a tous,
j'espère que je ne vais pas me faire lyncher, j'ai une brava et non bravo,
td 100 avec 170 000 km;
les deux soufflets de cardans sont morts, complètement coupés.
je n'entends pas les fameux cliquetis en braquant et sur le pont, en tenant la roue, je ne sens pas de jeu et ils n'ont pas l'air complêtement secs.Chez Norauto, on ne veut que me changer que les 2 cardans pour 450 € ( les pièces ont - 25pour cent en ce moment.)
chez un midas, on veut me changer un cardan et un soufflet pour 400€

je ne sais pas quoi faire, vaut il mieux vu le kilométrage, changer totalement les cardans, ou faire ou changer moi même les soufflets.
A l'arret, elle fait du bruit en braquant, mais c'est un bruit sourd, qui ressemble plus à un caoutchouc qui grince que du métal. et cela depuis qu'on a changé les amortisseurs avant.
quelqu'un pourrait il me conseiller?
E
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 17:15

lagarchache a écrit:
Salut a tous,
j'espère que je ne vais pas me faire lyncher, j'ai une brava et non bravo,
td 100 avec 170 000 km;
E

bienvenue t'inquiete tu risques rien pour la brava on est quelques uns a en avoir une par contre tu devrais passer par la case presentation et ensuite poster ta question ailleurs,ici Arrow http://bravo.forumactif.com/entretien-mecanique-f9/ par exemple salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: snif   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:00

voili voilou, j'ai fait ma présentation au mieux, je commence à comprendre comment foctionne le fofo, c'est sympa!
maintenant Crying or Very sad elle a le CT bientôt, faut que je fasse qque chose pour les cardans, faut que je sauve Carmen....
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 12:41

Pour commencer si tu veux un conseil mécanique, ce n'est pas la peine d'aller chez Norauto Razz

Ensuite pour tes cardans, spontanément, je dirait que si ils ne font pas de bruit et si ils sont toujours bien gras changer les soufflets suffirait.

Par contre si ils ont tournés un moment à sec, ils vont s'user prématurément très rapidement.

Un cardan mort fait du bruit en roulant quand tu tournes (CLAC CLAC CLAC CLAC)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:22

il ne semble pas que ce soit un clac clac clac.
plutot à l'arret le grincement sourd d'une très lourde porte en bois de 15m de haut dont les gonds grinceraient sur une pièce en caoutechouc.
et juste après le changement des amortisseurs avants.

mais 170 000 km, c'est pas un peu beaucoup pour des cardans, ce serait pas plus sage de les changer?
là ou je suis personne ne veut changer juste les soufflets! pas rentable!

alors es ce que je peux le faire moi même? faut il des soufflets d'origine, de chez fiat? faut il des outils spécifiques? es ce long? y a t il de mauvaises surprises à craindre?

je flippe coi !
Revenir en haut Aller en bas
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:31

Personnellement je ne l'ai jamais fait et je crois pas qu'il y ait de tuto de fait la-dessus scratch

Par contre si tu tapes sur gogole (pas trop fort quand même il est gentil) quelque chose comme "changer soufflet cardan" et tu trouveras plein de tuto tout beaux tout propres dont tu pourras t'inspirer Cool

Et une fois que tu l'aura changé sur Carmen, tu nous fera un beau tuto pour aider ceux qui n'osent pas (encore) Razz

Pour le fait que personne ne veuille changer que les soufflets, c'est bizarre quand même ! Tu as demandé a combien de garages ? Moi j'en ai fait changer un récemment et il n'a pas rechigné scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
zeu perenoel
Expert
Expert
zeu perenoel


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1945
Inscription : 10/08/2007
J'habite : Thiers (63)
Voiture : Brava SX - bleu vénitien - 1.9 TD100
Age : 40

soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 13:34

Je me reprend : Jaja nous en a fait un sur le démontage d'un cardan. Ça te permettra d'avoir une bonne idée de à quoi ça peut ressembler

http://bravo.forumactif.com/tutos-mecanique-f20/depose-d-un-cardan-t9319.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/A-Seed-corp/176471729219865?fref=
Invité
Invité




soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 15:48

sur Paris t'imagie même pas,
on est des vaches à traire.
1 norauto, 2 midas, 1 concess fiat,4 petits garages!
ça fait 8!
Norauto, 459€ pôur changer les 2 cardans,
midas 400 pour 1 cardan et 1 souflet,
Fiat 590 pour les 2 soufflets seulement!

cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soufflet de cardan ou cardan complêt? Empty
MessageSujet: Re: soufflet de cardan ou cardan complêt?   soufflet de cardan ou cardan complêt? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
soufflet de cardan ou cardan complêt?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de cardan
» Soufflet de cardan ????
» Soufflet de cardan
» soufflet cardan defectueux
» Soufflet de cardan et huile de boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: