| Perte de puissance | |
|
+3jojodereo Garychworth Jo-hgt 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo-hgt Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 26 Inscription : 24/10/2013 J'habite : Vevey Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt Age : 29
| Sujet: Re: Perte de puissance Lun 3 Fév 2014 - 20:42 | |
| Je reviens vers vous car il y a du nouveau.
Donc les bougies ont été remplacées, rien à changer. Après ça j'ai fait branché l'ordinateur sur la voiture et ça n'a rien donné. d'après l'ordi tout va bien. (le mécano m'avait justement dit que vu qu'aucun témoin n'était allumé dans le tableau de bord cela risquait d'arriver).
J'ai roulé avec le débitmètre débranché, et appart le régime qui n'est pas régulier (à l'arrêt) et qu'elle cale parfois (à l'arrêt aussi) cela ne résout pas les soucis de puissance, mais fait disparaître les accoups lors des accélérations.
J'ai aussi roulé avec la sonde lambda débranché et la aucun changement mais vraiment aucun ça m'a même surpris que roulé sans sonde ne fasse rien.
Mise à part ça j'ai à nouveau vérifier qu'il n'y aille pas de fuite dans l'admission. Je n'ai rien trouvé. J'ai donc sprayé de l'essence sur les durites d'admission, moteur tournant, voir si le régime moteur augmentait ou pas.
Elle lâche un méchant bruit pendant l'accélération. Je sais pas si c'est normal. J'ai mis le lien de la video sur dailymotion pour que vous puissiez écouter.
Si vous avez de nouvelles idées cela m'aiderait.
https://www.dailymotion.com/video/x1b28xs_img-3192_auto
Merci ! | |
|
| |
Sp@rks Admin-o-fouet
Niveau d'avertissement : Messages : 7989 Inscription : 25/09/2009 J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37) Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT Age : 34
| Sujet: Re: Perte de puissance Mar 4 Fév 2014 - 19:05 | |
| - Jo-hgt a écrit:
J'ai aussi roulé avec la sonde lambda débranché et la aucun changement mais vraiment aucun ça m'a même surpris que roulé sans sonde ne fasse rien.
J'y connais rien en essence, mais cela ne pourrait pas signifier qu'elle est morte ________ www.fiat-bravo.org _________ | |
|
| |
Jo-hgt Amateur
Niveau d'avertissement : Messages : 26 Inscription : 24/10/2013 J'habite : Vevey Voiture : Fiat Bravo 2.0 Hgt Age : 29
| Sujet: Re: Perte de puissance Mer 5 Fév 2014 - 19:33 | |
| Tout est réglé. C'était une des nouvelles bougies qui était défectueuse. J'ai changé les 5 et maintenant tout va bien. Par contre la remarque de "Sp@rks" m’intéresse. si qqn aurait une réponse à ça ce serait cool. Merci pour votre aide ! - Sp@rks a écrit:
J'y connais rien en essence, mais cela ne pourrait pas signifier qu'elle est morte | |
|
| |
flat6 Administrateur
Niveau d'avertissement : Messages : 9270 Inscription : 29/12/2005 J'habite : lyon 69 Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel Age : 39
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 9:51 | |
| non car de mémoire en cas de défaillance de la sonde lambda le caculo garde en mémoire la dernière valeur connu donc change rien contrairement au débitmètre ou il prend un valeur par défaut. ________ www.fiat-bravo.org _________ bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km | |
|
| |
Bastien-T Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 141 Inscription : 04/11/2012 J'habite : Avignon Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic Age : 33
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 10:36 | |
| Acheté sur Oscaro les premières bougies? | |
|
| |
Jo-hgt Amateur
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 16:26 | |
| - Bastien-T a écrit:
- Acheté sur Oscaro les premières bougies?
Non du tout. Dans un magasin en suisse. Ils ont été cool ils m'ont refilé 5 bougies NGK et tout va bien maintenant. Oscaro n'est pas fiable ? | |
|
| |
Jo-hgt Amateur
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 16:29 | |
| - flat6 a écrit:
- non car de mémoire en cas de défaillance de la sonde lambda le caculo garde en mémoire la dernière valeur connu donc change rien contrairement au débitmètre ou il prend un valeur par défaut.
Pardon, mais j'ai pas bien compris en fait | |
|
| |
Bastien-T Connaisseur
Niveau d'avertissement : Messages : 141 Inscription : 04/11/2012 J'habite : Avignon Voiture : Fiat Bravo 2 t-jet 120 dynamic Age : 33
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 17:20 | |
| - Jo-hgt a écrit:
- Bastien-T a écrit:
Non du tout. Dans un magasin en suisse. Ils ont été cool ils m'ont refilé 5 bougies NGK et tout va bien maintenant.
Oscaro n'est pas fiable ? Je pense qu'ils m'ont refilé des bougies de m**** et pareil pour les plaquettes mais bon .. | |
|
| |
Jo-hgt Amateur
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 18:20 | |
| - Bastien-T a écrit:
- Jo-hgt a écrit:
- Bastien-T a écrit:
Non du tout. Dans un magasin en suisse. Ils ont été cool ils m'ont refilé 5 bougies NGK et tout va bien maintenant.
Oscaro n'est pas fiable ? Je pense qu'ils m'ont refilé des bougies de m**** et pareil pour les plaquettes mais bon .. Ben une fois que t'aura fini tes plaquettes change les + les bougies chez un autre fournisseurs. Y a 1 site qui vend des pièces de très bonne qualité: www.123piecesderechange.ch je sais pas si ils vendent en france, mais l'avantage c'est que y a plusieurs disques, bougies, etc... On peut choisir ce qu'on veut. Et en plus c'est moins chère. | |
|
| |
Bastien-T Connaisseur
| Sujet: Re: Perte de puissance Jeu 6 Fév 2014 - 18:57 | |
| Pour les bougies je sais déjà où les prendre la prochaine fois. Et les plaquettes pour l'arrière c'est pas très grave et pour l'avant on verra merci quand même | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perte de puissance | |
| |
|
| |
| Perte de puissance | |
|