Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Perte de puissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 14:47

Salut,

Ce midi j'ai remarquée que ma Bravo II de 150Cv (160 000Km) ne devait pas en avoir bien plus que 50cv... Elle prend les tours mais alors faut pas être trop pressé
Ce qui fait quand même un peu mal Very Happy Very Happy et surtout un peu peur Rolling Eyes Rolling Eyes Surtout que j'ai fait une vidange vendredi...Mais bon j'avais roulée depuis sans souci.
J'ai pas de message d’erreur au compteur, j'ai de l'huile, de l'eau du gazoil, le filtre n'est pas si vieux...Et tout ça n'a pas l'air trop mélangé les uns avec les autres...Cool

Et quand je pousse a fond elle m'a fait a un seul moment un drôle de bruit, genre un truc en ferraille qui broute, vibre...Un peu style j'ai le pot qui vibre sur une tôle de protection avec vibration au volant....Moins cool


Bon il faut dire que j'ai fait une bonne section d'autoroute ce matin avec par temps de pluie forte.

Donc apparemment d'après la littérature j'ai 3 choix

1-Débimetre (je ferai un essais de le débrancher ce soir)
2-EGR (nettoyage a faire je crois que ce ne sera pas inutile)
3-Waste gate...Ca on verra

Mais a cause de la vibration je me pose un peu le problème sur un injecteur

Si vous avez déjà eut ce cas ou si vous avez des idées, je suis preneur

PS les essuie glace sont neuf Very Happy

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:40

Ca peut être tout ça en effet Mr.Red

Commence par regarder du coté débitmètre et EGR. Même si ces derniers ne sont pas censés provoquer de vibrations, on ne sait jamais et ça ne coûte rien.

Pour les injecteurs, j'ai eu le soucis sur la 159 (même moteur). Je me suis d'abord retrouvé avec des vieux trous et accoups en accélération et une conso proche des 7L/100Km, puis le lendemain, la voiture a calé sans vouloir redémarrer de suite... (Joie...).
Une fois redémarrée, j'ai remarqué de très forte vibrations en stabilisant le régime vers les 1250 trs/min au point mort. Les corrections de l'injecteur 1 était hors gamme --> Injecteur HS

Après changement, retour de la puissance, moteur qui tourne bien et conso vers les 5.6L/100Km Mr.Red

J'avais encore quelques imperfections, mais ça, c'est juste que le mécano était un con qui n'avait pas remis les injecteurs à la bonne place, et n'avait rien recodé. Résultat: 3 codes bons sur les 4, mais aucun à la bonne place... Boulet

Après recodage, c'est bien mieux Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 10:59

Salut,

Merci pour ces infos, je n'ai pas de vrai accoue, a part la vibration bizarre que je n'ai eu qu'une fois en relâchant la pédale après une montée en régime...Mais je note au cas ou j'ai le souci. Mon moteur tourne super rond mais n'a pas de patate

Alors voici ce que j'ai fait hier soir:

1 Débrancher la prise du débimètre pour voire si ca change quelque chose ... Ben rien...Donc c'est pas lui
2-Démonter la vanne EGR, c'est assez simple (par contre il faut des torx) a faire faut prendre son temps mais pas compliqué quand même... et gros nettoyage avec une bombe de dégraissant pour frein et une brosse a dent... Y a plein de tuto sur le net. Notamment ces 2 là

https://www.youtube.com/watch?v=76sWStHbRi4
https://www.youtube.com/watch?v=1go_PUmx0WE

3-Pendant que l'EGR trampouille, j'en profite pour démonter le debimettre histoire de checker nettoyer... Sur ma voiture il est sur la droite derrière le radiateur en position assez basse (a la sortie de la boite a air). C'est pas nettoyable, y a une grille devant une grille derrière...Je mets un coup de bombe dedans histoire de dire mais je ne pense pas que ca ait fait grand chose...
4-J'ai démonté le capteur de pression sur le collecteur d'admission, il est un peu caché sous une durite, fixé avec une visse torx sur le carter plastique, donc j'ai démonté les supports de cette durite. Et nettoyage de ce petit capteur bien crassou... Je me demande ce qu'il devait capter.
5- j'ai tout remonté...

La essais, et....c'est encore pire qu'avant encore moins de patate, un défaut moteur au tableau de bord et une vraie difficultée a monter dans les tours...Retours garage et check du remontage:
J'avais oublier de raccorder le capteur de pression Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes

Re essais et la vravravvoommm ça repart comme avant  Very Happy  Very Happy

Donc je ne sais pas vraiment d’où ça venait, a mon avis plutôt l'EGR mais ça pourrait être le capteur pression...Quoi qu'il en soit c'est réglé en 3h et une bombe de dégraissant...

Merci a tous pour ce forum c'est toujours blindé d'infos

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 14:22

Si tu rebranches rien aussi Razz

Si ton capteur était bouché, cherche pas plus loin ! Pour l'EGR, tu peux pas le condamner sans reprog (sinon erreur moteur). Mais tu peux fortement limiter son débit avec des plaques à trou. Cela limitera son action et aussi l'encrassement de ton moteur (ton capteur devait être plein de la boue grasse et noir issue du cocktail EGR/Vapeur d'huile). En plus, cela te permet de limiter l'encrassement du FAP... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 3 Mar 2017 - 19:03

pour limiter l'encrassement du FAP, y a aussi la méthode de rouler comme un diesel doit le faire, c'est pas mal aussi Razz Razz

chuiparti
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 20:46

Sp@rks a écrit:
Si tu rebranches rien aussi Razz

Si ton capteur était bouché, cherche pas plus loin ! Pour l'EGR, tu peux pas le condamner sans reprog (sinon erreur moteur). Mais tu peux fortement limiter son débit avec des plaques à trou. Cela limitera son action et aussi l'encrassement de ton moteur (ton capteur devait être plein de la boue grasse et noir issue du cocktail EGR/Vapeur d'huile). En plus, cela te permet de limiter l'encrassement du FAP... Mr.Red

Ouaip j'avais vu ça mais je me suis dit que si je dois nettoyer tout les 100 000Km c'est pas bien grave...Mais

Mais, Bon, ben la va falloir que je fasse quelque chose car c'est la cata....
Il y a 2 semaines je trouvais que la voiture manquait encore un peu de patate alors j'ai changé de capteur de pression de turbo, pourquoi me direz-vous, ben parce que j'en ai chopé un a pas chère...Donc je me suis dis pourquoi pas.

Ca n'a pas changer grand chose je la trouvais toujours un peu "pas comme avant" mais elle envoyait pas mal 0-100 en 10s...Je me suis dit vus le mode de chronométrage c'est dans les clous. Elle avait toujours un petit bruit style machine pneumatique qui ouvre et ferme une électrovanne...Mais bon elle marchait

Mais ce matin la cata elle avait du mal a garder le ralenti, ratatouille et ratatouille, plus de puissance, elle prend les tours mais faut pas être pressé...
Je parts quand même parce que bon j'avais des truc a faire...Difficile de tenir le 90km/h en montée sur l'autoroute... Pas glop

J'arrive au taffe tant bien que mal mais en repartant alors la...encore pire, encore moins de puissance, difficile de partir sans caller, je prends la nationale pour rentrer et la lutte tout le long. Je fais une fumée...disons "opaque et noir" mais au moins personne ne me colle, des fois que je doive me poser sur le bas coté
A chaque fois que je suis obligé de ralentir les relances sont super difficile...Une fois que je suis a 3000tr/min j'ai un peu de couple mais faut pas lâcher sinon c'est l’étouffement.... Sachant que je fais 120km/jours, je suis rentré "vannée"  Very Happy  Very Happy

Bref j'ai commandé une vanne EGR. J'espère que c'est car si ce n'est pas ça j'ai peur d'avoir un gros probleme (genre turbo HS)... Mais bon pour moi le turbo c'est a partir de 2000tr/min...On le sentait bien avant mais ça c'était avant... Et comme j'ai l'impression qu'elle marche mieux a 3000-4000tr/min qu'a 1000/2800, je me dis que j'ai mes chances avec la diabolique EGR. Ou qu'au moins le turbo fait encore le taffe.

Donc j'espère que le dieu FIAT sera avec moi...Et que ce diag est le bon. A propos de diag, j'ai pas de "voyant moteur".

Si vous avez d'autre idées je suis preneur, j'ai entendu parler de probleme de durit d'alim d'air, mais je ne vois pas ce qui générai le ralenti. Je ne crois pas qu'il y ait de surpression du turbo au ralenti?

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 9:53

Salut,

Si ta voiture est encore dans cet état, tape sur la gueule de l'EGR (avec le démonte roue par exemple). Dans mon cas, la voiture avait pu redémarrer (oui car j'en étais au point de caler au ralenti sans monter dans les tours). Ce qui ce passe souvent, c'est que la crasse fait forcer la partie électronique de l'EGR, qui fini par cramer... D'où la nécessité de le changer.
De lui taper sur la gueule permet de débloquer l'axe pour forcer la fermeture de l'EGR.

Comme déjà dit, profites en pour monter des plaques à trou en arrivée et en départ de l'EGR. Donne moi la référence de l'EGR, car je ne serais pas étonné que ce soit le même que la 159 (20€ la paire de plaque avec les joints sur ebay).

________ www.fiat-bravo.org _________
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 19:55

Salut,

Bon ben voila , changement de l'EGR et toujours de soucis.

Au début carrément mieux, mais pas comme avant (manque toujours un peu de couple en bas). Je la fait tirer un peu histoire de voire si ça décrasse un peu car elle avait pris chère pour revenir a sa maison et puis a force de la faire tirer j'ai eut la même perte de puissance... Plus rien, plus de patate...

Je passe voire mon mécano préférer, au premier coup de démarreur il fait la tête que j'aime pas quand il la fait... Et ça c'est pas bon signe
On va faire un tour, elle est en mode dégradée.
On rentre on enlève le défaut et on repart... Ça roule...
Il enlève le bouchon d'huile, il y a de la pression même au ralenti
Il me dit qu'elle tourne sur 3 pâtes, donc que pour lui c'est une soupape...
Ce qui reviendrai a la fin de ma belle italienne. Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne sais plus trop quoi faire...

Si vous avez des idées.

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 10:14

Bon passage chez un garage Alfa ce matin...

Les nouvelles ne sont pas bonnes, apparemment ce serait un valve steerling qui se serait décrocher qui aurait bloqué une soupape ouverte qui serait donc abimée par le piston.
Il va regarder un peu plus en détail mais bon ca semble assez récurent sur ces moteurs.

Donc si vous avez un moteur avec valve steerling il faut débrancher la barrette de pilotage de ces clapets et les laisser en position ouverte. Comme ca les clapet ne force pas et ne s'arracheront pas...

Dommage que je n'ai pas su ca plus tôt

A bientôt

Nono
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 12:49

salut, tu as pas des photos
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 14:20

Salut,

Non désolé j'ai rien de plus comme info. C'était une discutions devant la voiture

Y a pas mal d'info sur les forums Alpha.

A+

Nono
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 12:03

Put**n !! Tu as avalé un swirl !!  pale

J'ai commencé à me poser la question au moment de la perte de puissance après changement de l'EGR... Je pensais à un blocage de ces derniers, mais c'est bien pire finalement...

Je suppose donc que le collecteur d'admission est celui en plastique sur les bravos ? Si c'est le cas, les mecs font sauter les swirls (en laissant les axes) car la fixation des volets n'est pas top, et quand ils forcent trop avec la crasse EGR/vapeur d'huile, ils se décrochent et se font avaler...

Il n'y avait pas ce soucis avec l'ancien collecteur en métal (que j'ai sur la 159, ouf). Il y avait juste le soucis des volets qui bloquent avec la crasse (un peu comme l'EGR), d'où le conseil de les bloquer ouvert (légère perte de couple à bas régime).

Il faut maintenant évaluer les dégâts... Je ne te le souhaite pas, mais la soupape bloquée peut n'être que la partie émergée de l'iceberg. Un morceau de ferraille peut être passé dans le cylindre, abîmer la chemise, passer dans l’échappement, et abîmer le turbo... affraid J'ai vu un cas comme ça passer sur ARO avec un 2.4...

________ www.fiat-bravo.org _________
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Norbert C
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 22
Inscription : 19/02/2014
J'habite : Vimines
Voiture : Bravo II 150cv
Age : 48

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:56

Salut,

Pour le moment la caisse est en diagnostique chez Alpha Roméo...Donc je vais voire ce que ca dit mais vu sa tête au premier coup de clef, je n'ai pas grand espoir....

Je suis complètement dégouter, j'adore cette caisse

Du coup je suis en train de regarder pour une neuve... je suis re-degouter car y a pas grand chose chez Fiat en ce moment en compact...

J'ai trouvé un moteur aussi sur le net mais bon 950 euro ca me fait un peu chier quand même...Surtout que sur ce moteur, il n'y a pas le turbo...Donc pas glop pour mes chance de réussite de réparation. D'un autre coté si y a pas de turbo je peux toujours démonter le mien avant et voire la tête qu'il a...

Je vais attendre le retour de la concession Alfa (super accueil d'ailleurs)... Et puis je verrai.
Si j'ai le courage je tomberai la culasse histoire de voire. Mais je suis un bricoleur du dimanche alors changer un moteur ca me parait un peu compliqué pour mon niveau.

D'ailleurs, d'après vous, c'est plus simple de changer un moteur ou de changer une culasse? Sachant que je n'ai pas de chèvre...

Nono

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 15:39

A toi de voir.

Déculasser, refaire les soupapes et les sièges, voir les chemises + segments (selon l'état au démontage), rectifier la culasse si besoin, nettoyage des injecteurs,... a un coût qui ne sera pas forcement avantageux voir identique au changement pur et simple du moteur. Je t'ai fait une liste où tout n'est pas nécessaire, mais quitte à tout démonter, autant en refaire un maximum, le coût principal de la réfection d'un moteur n'étant pas les pièces (sauf exception) mais plutôt les heures passées dessus qui sont bien plus importantes que l'échange standard du moteur complet.

Mais le gros avantage, tu repars avec un moteur remis à neuf dont tu connais l'historique, ce qui n'est pas négligeable.
Selon le diagnostique de la concession AlFa Mr.Red il faudra chiffrer les deux options et aviser en conséquence Wink

Sans chèvre ou palan, tu oublies le changement de moteur par toi même. Une culasse se fait, mais il y a beaucoup de démontage sur ce moteur. Rien que pour le collecteur d'admission, il faut virer les injecteurs, toutes les conduites HP et la rampe commune.

EDIT: Pour tout ceux qui se demandent, c'est quoi ces Swirls ? Et pourquoi ça peut foutre la me**** ? Je vous invite à lire ce sujet sur passion-alfa --> http://www.passion-alfa.fr/viewtopic.php?t=39
En avançant un peu dans le sujet, vous trouverez des photos de mecs qui les ont avalés... affraid

________ www.fiat-bravo.org _________
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Perte de puissance Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
baggio06
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 178
Inscription : 03/02/2015
J'habite : nice
Voiture : bravo 2 1.9mjt 150 reprog 192cv
Age : 42

Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 20:09

Ca c'est de l'explication cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de puissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme turbo
» pb perte de puissance
» Perte de puissance...
» perte puissance sur une jtd 105 help me !
» Perte de puissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO II, Seconde génération :: Spécial Bravo II diesel :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: