Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:48

Salut à tous,

Comme je l'indique dans le titre, j'ai changé les triangles sur la Brava, changé les roues avant (les pneus étaient bouffés !) mais j'ai mis des roues en 185/65/14 au lieu des 185/60/14 comme à l'arrière...

Donc avant elle roulait pas droit, on a fait faire le para et maintenant elle roule bien droit mais à partir de 110 km/h, testé sur autoroute, le train avant tremble en accélération et encore plus en décélération !!

Chose qu'elle n'a jamais fait avant... Est ce que vous auriez une idée de la cause de ce tremblement ? J'ai fais une recherche sur le fofo mais rien de concluant !!

Merci pour votre aide ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MOT@RDFOUS
Modér@nus
Modér@nus
MOT@RDFOUS


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7480
Inscription : 11/09/2008
J'habite : Moutiers 73
Voiture : ABARTH / FIAT bravo 1.8 16 v 115 ch GT boîte courte, , alfa 147 2.0 150 ch selespeed , fiat punto 1.8 16v 130 ch HGT , Fiat punto 1.2 8v 60 Ch ELX
Age : 36

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:55

Tu a des jantes origines ou des jantes nécessitant une bague de centrage ?

________ www.fiat-bravo.org _________
--------------------Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... 20797510----Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... 23044910----Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... 26893010-----------------
Invention ingénieuse permettant d'avoir 115 chevaux et un âne au volant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://cid-9ae692337bfe392a.spaces.live.com/
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 13:56

C'est les jantes tôle d'origine....
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:55

Tu as juste changer les pneus, ou la roue complète?

As tu fais l'équilibrage des 2 roues, car ton soucis fait furieusement penser à une roue pas équilibrée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:49

J'ai changé les roues complètes... récupérés sur une autre Brava, mais pour l'équilibrage il y a bien des plombs sur les jantes... demain si le temps le permet je vais inverser l'avant avec l'arrière puisque les pneus arrières sont neufs et bien équilibrés et je verrais si ça tremble toujours !

Si c'est un problème d'équilibrage soit ça ne tremblera plu soit c'est toute la voiture qui va vibrer !! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 21:53

Meme si il y a les plombs, la jante peut etre voilée, ou un plomb perdu Wink

en permutant tu vas vite etre fixé vi!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 22:11

C'est sûr !!! Enfin j'espère que c'est pas les cardans mais je vois pas pourquoi !!
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 14:29

Hello !

Bon, vu que le temps était de mon coté ce matin je suis allé voir cette histoire de tremblements...

Donc j'ai enlevé les roues avant et j'ai vérifié le serrage des triangles, rotules et biellettes de barre stab'.. Et le problème que j'ai remarqué c'est que du coté droit, la biellette qui est neuve (environ 1 mois) a son pas de vis mort !!! Quand j'essais de serrer l'écrou il tourne dans le vide !!! Shocked 
Et impossible aussi de le desserrer d'ailleurs.... Comment le pas de vis à pu se bouffer en 1 mois ?? j'avais pris la marque "MOOG" mais ça me parait assez "tendre" comme acier... Confused 

Les tremblements peuvent ils venir de cette biellette ? J'ai controlé les cardans à la main et il y a un micro jeu d'avant en arrière mais c'est tout, si j'essais de les secouer ou en les faisant tourner roues levées et moteur en route il n'y a pas de bruits particuliers...

Merci pour vos réponses les ami(e)s !!! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Migoul
Confirmé
Confirmé
Migoul


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 263
Inscription : 05/06/2013
J'habite : Bordeaux
Voiture : Fiat Marea WE
Age : 42

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:25

Bah roue levée, si tu as du jeu latéral dans ta roue, vi ta biellette à du jeu et va donc occasionner le tremblement. Wink

As tu essayé en permutant les roues?  Ca permettrais d’éliminer ou pas le soucis d'équilibrage déja. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 15:32

Oui j'ai permuté les roues et fait un essais mais pas pu dépasser le 110 km/h car route à 90 et voitures devant !!! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:32

Biellette serrée trop vite, le métal chauffe et peut casser. J'en ai cassé au montage comme ça Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Empty
MessageSujet: Re: Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...   Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tremblements train avant Brava 1.6 après parallélisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]
» problème parallélisme
» Parallélisme impossible
» Valeur du parallélisme
» Impossible de faire le parallelisme...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: