Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

 

 [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 18:50

Bonjour, bonjour,

Petit souci sur ma brava JTD 105, j'ai un claquement quand je tourne légèrement à droite, passé un certain stade, il s'arrête ou s'estompe suffisamment pour que je ne l'entende pas.

Au début je me suis dit tiens un cardan, mais non, car à faible vitesse (<80km/h) je n'ai pas ce souci (ou il est inaudible).

Je pensais soit à un cardan, on m'a parlé de mes roulements, et il m'est venu l'idée que ça pouvait peut être être une masselotte d'équilibrage (déjà eu ce souci sur ma clio, ça tapait contre l'étrier).

Vous auriez pas une ch'tite idée Demain j'ia prévu de démonter la roue pour voir Question

Merci d'avance Wink


Dernière édition par Nightlord le Lun 22 Mar 2010 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:10

Pour tester le cardan: tu te met sur un parking, tu tourne a fond a droite et tu roule un peu. Si tu entend un tac tac tac qui accélère avec la vitesse, c'est lui qui fatigue. Manip à faire à gauche puis à droite pour bien tester tes cardans.

Un roulement fera un bruit très sourd (type rrrrrrrrrrrrrrrrrr) dès que tu le mettras en appuis. Sache que pour mettre le coté droit en appuie il faut prendre un virage à gauche et pour mettre le coté gauche en appuis, un virage à droite.

Pour les silents-blocs, tu entend taper quand tu te prend un trou.

Pour les rotules de direction: tu peux avoir un léger jeu quand tu tourne ton volant et/ou ce dernier ce met à vibrer à partir d'une certaine vitesse. Pour les tester: tu monte un coté de ta voiture sur CHANDELLES (très important car il faut secouer ta voiture) puis tu prend ta roue en haut et en bas et tu essais de la secouer. Puis tu fait pareil en prenant à gauche et à droite. Si tu as du jeu, elles sont secoué. Ne pas oublié le para après un changement de rotules.

Je crois t'avoir donner pas mal de truc à vérifier mais au moins tu sera fixer Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 19:30

Merci cheers


Pas mal de trucs à vérifier en effet, et au moins je saurais comment repérer ces défauts (je connaissais déjà la méthode pour les cardans et roulements)

Je vais tester ça demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:04

c'est les cardan a croisillon qui clac pas les cardan a bille comme sur bravo. c'est rare qu'un cardan a bille face du bruit.roulement peut probable.

rotule de triangle possible bien que pas evidant

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:14

A ce moment là, c'est pas mon cardan qui est mort sur la mienne... (Ça claque quand j'accélère en braquant à fond coté passager) Confused

________ www.fiat-bravo.org _________
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeDim 24 Jan 2010 - 21:15

sa peut arrivé qui face du buit mais les cas sont rare...

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 21:48

Petit UP pour la résolution du problème, c'était bien la rotule de direction, ça a été confirmé par une visite volontaire il y a peu. Je suis en train e la changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]   [Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Brava] Souci de train avant qui claque [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème train avant
» [Résolu]Changement de train roulant
» Réglage Train Avant.
» claquement train avant!!!
» Pb train avant sur Bravo 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Tout sur la Bravo 1-
Sauter vers: