Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Impossible de faire le parallelisme...

Aller en bas 
+2
eriturbo
flat6
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 0:19

Bonjour a tous ...

J'avais remarqué un problème de parallélisme sur ma Bravo JTD GT...
Les roues avant, quand on regarde de face, forment un leger V.
Ce matin, je la dépose chez Midas, ils me téléphonent a 12h et me disent qu'il est impossible de faire le parallélisme à cause d'une tige sur la colonne de direction qui serait 100% grippée ...
Un mecano m'a dit qu'il fallait changer la crémaillère affraid

Vous en pensez quoi ?? Je sais pas bien de quelle tige il cause, mais ca me semble exagéré, non ?? ?

Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 7:13

va dans un garage pas chez midas. comment est l'usure de tes pneu? si elle est égale et bien régulière sur la largeur du pneu c'est que ta géométrie est bonne.
mais je pense qui ont du forcer comme des cons et qu'ils t'ont bousillé le contre écrou. donc va dans un garage il vont peut être arrivé a y débloqué. si il n'y arrive il faut entaillé le contre écrou a la meuleuse et finir au burin pour pas abimé le filetage après sa la rotule devrait venir.
et il faut changer la rotule qui coute bien moins chère qu'une crémaillère.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de faire le parallelisme... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 9:57

Et un coup de WD40 la dans et laisser agir 48h...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud
Expert
Expert
Arnaud


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1673
Inscription : 27/12/2005
J'habite : Pays Noir(Belgique)
Voiture : BMW 320Si Pack M
Age : 39

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:13

@eriturbo t'as des actions chez WD40?! T'as un contrat pour leurs faire de la pub sur le fofo ou quoi?!
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 10:50

le dégrippant de 3en 1 est plus efficace que le wd40.
mais le dégrippant ne résout pas tous. le chalumeau peut être aussi une solution efficace.

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
Impossible de faire le parallelisme... Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
eriturbo
Sage
Sage
eriturbo


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 689
Inscription : 13/03/2007
J'habite : Rouen
Voiture : Bravo GT TD 100cv + de 255 000km un vrai merco hiiiii
Age : 52

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 14:07

Sur mon ancienne Turbo ie j'ai mis 2 jours pour avoir un écrou de rotule de suspension bien rouillé et avec du dégrippant.
Bon courage pour ton écrou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MATRIX71
Sage
Sage
MATRIX71


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 614
Inscription : 11/02/2007
J'habite : Toulouse
Voiture : DAIHATSU SIRION 1.3, BRAVA sx 1.6 flexfuel
Age : 44

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 20:47

pourquoi changer la crémaillère????

les seule chose de réglable c'est les biellette de direction. et puis ça se détail.

perso, aucune voiture me résiste au réglage train avant, un bon coup de chalumeau pour tout dégrippé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 10:35

Merci pour vos reponses !!

Ben ouais, je me demandais aussi pourquoi il me disait de changer la crémaillère ...

Bon le mec de Midas m'a dit avoir tenté de débloquer au chalumeau mais que ca n'avait pas fonctionné !

Donc, je vais tenter de trouver un garagiste qui me débloque ça... et au pire, j'envisagerai de changer la rotule ...

Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Expert
Expert
clem


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1765
Inscription : 02/05/2006
J'habite : Welkenraedt (Belgique)
Voiture : bravo gt jtd 105 Sportline Grigio steel
Age : 35

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 15:11

Sinon tu peux toujours essayer de souder un bon écrou dessus et essayer de décaller ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 0:07

salut de toute facon si tu chauffe faut prevoir le renplacement de ta rotule!
chez midas se sont des Boulet je pense qu'ils on du chauffer comme des cons! et je pense que ta rotule a du prendre un bon coup de chaud alors remplace la par précaution avant qu'elle prenne du jeu dans 5000 - 10000kms!!!!!!!!!!!!
bonne route a+ bravopowaaa
Revenir en haut Aller en bas
Stephaninho
Ancien Staff
Ancien Staff
Stephaninho


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 702
Inscription : 16/04/2005
J'habite : Val de Marne/Doubs
Voiture : Fiat bravo JTD 105 GT
Age : 38

Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:37

Salut,

Ne touches pas à ta crémaillère, je sais de quoi je parle concernant cette jolie pièce Confused. Je suis d'accord avec les autres, diriges toi plutôt vers la rotule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impossible de faire le parallelisme... Empty
MessageSujet: Re: Impossible de faire le parallelisme...   Impossible de faire le parallelisme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impossible de faire le parallelisme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parallélisme impossible
» Valeur du parallélisme
» problème parallélisme
» reglage arriere parallelisme ?
» Petite question sur le Parallélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: