Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 problème embrayage :(

Aller en bas 
+2
Sp@rks
lylian
6 participants
AuteurMessage
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 12:21

bonjour a tous

comme dit au dessus, j'ai un soucis au niveau de l'embrayage...

j'ai une Brava 105 JTD avec embrayage Hydraulique (je pense elle est de 2000), quand j'appuie sur la pédale d'embrayage, j'entends un clac qui vient du moteur et au même moment je ressent le coup dans la pédale...

mais ça ne grogne pas (grognement quand la buté commence a bouffé le mécanisme [diaphramme si je ne dit pas de bêtises])

de plus beaucoup me dise que mon embrayage et dur, mais pour le reste tout va bien (il arrive parfois que la 1ère ou la marche arrière accroche mais ça l'à toujours fais donc rien d'inquiétant) et tous les autres rapport passe normalement.

Donc je vous pose la question hydraulique qui me**** ou embrayage rincé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:21

Salut,

Je pense que le clac que tu entends ne vient pas du moteur mais de la pédale. Effectivement embrayage hydraulique sur JTD.

En gros sur le pédalier tu as un ressort de rappel (rouge) qui tient en force sur un support. Sauf que le support s'use (plastique contre métal, le plastique perd forcement) et se met à avoir du jeu. Donc le ressort ne se comprime plus droit et claque. Tu peux le voir au dessus de la pédale (il faut se mettre la tête en bas...)

Dans mon cas, ça l'a fait jusqu'à ce que je me retrouve avec le ressort et son support sous le pied Shocked

Mais bon, au final il ne sert pas à grand si ce n'est à durcir la pédale. Le ressort a sauté il y a au moins 3 ans et cela marche très bien. La pédale revient et est très souple Wink

Donc vérifie que ce ne soit pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:43

Merci Spark ça me rassure un peu déjà, je vais jeté mon œil en dessous de suite Wink

par contre ton avis sur la dureté de la pédale qui est dure quand on appuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:45

Si ton ressort est en biais comme je le pense, il force plus. Je sais qu'une fois qu'il avait sauté, la pédale était plus souple.
Mais franchement il y a pire. Le bon vieux embrayage à câble de la laguna te met vite des crampes vu comment il est raide (problème d'angle du câble lors du passage du tablier).
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:10

Bon bah vaut mieux une bonne vidéo qu'un long discours

http://www24.zippyshare.com/v/51105460/file.html
http://www24.zippyshare.com/v/6864317/file.html

[Edit]bon bah comme leur lecteur ne fonctionne pas il faut télécharger les vidéos pfff

donc ça couine et il y a le claquement que je ressent dans le pied quand ça tape, est cela vient bien au niveau de la boite Crying or Very sad

voici une photo du dessous du pédalier

problème embrayage :( 130327021057410742

c'est grave docteur ? :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 14:49

Dans ton cas, le ressort est gris avec une tache rouge. La partie qui peut glisser et sauter et la partie en haut du ressort (coté de la plaque plate).

Après avoir vu les vidéos, on oublie l'histoire du ressort. Je ne dirais qu'une chose: Pompe Shadok !! problème embrayage :( Shadok Mr.Red

Effectivement, gros problème niveau boite...

Si ton niveau de liquide de frein ne bouge pas, le récepteur est bon.
Tu peux toujours vérifier si cela ne vient pas du levier de commande (sous la batterie et son support, levier sur lequel pousse le récepteur, tu peux graisser pour voir), mais j'y crois pas.

Donc soit le mécanisme est grippé, soit la butée est passée dedans... Mais perso je dirais que le diaphragme aurait bien prit un coup...
Combien de Km et d'années l'embrayage ?
Idem moteur éteint pour le bruit ?
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:01

Bon bah en faite heu.... siffle la voiture approches les 300000 Kms et la voitures appartenais a un amis Proches, et lui me confirme que l'embrayage et d'origine...

donc tu me confirme se que je pensais la buté va finir par passer a travers, donc le ronronnements va finir pas arriver bientôt (j'ai déjà eu la buté qui passe a travers le diaphragme sur une fiesta 1.1 et c'est le ronronnement qui annonce la fin)

Vais voir combien va me couter au garage au moins 600€ Crying or Very sad

c'est aussi pour cette raison que de temps en temps j'ai un bruit de "grincement" quand j'embraye

Merci pour ton Aide Spark Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:13

300 000 Km d'origine, effectivement il commence à avoir de l'âge Razz

Jètes quand même un coup d'œil à la commande, ça ne coute rien, même si je n'y crois pas trop, on ne sait jamais...

Tu as aussi un tuto qui traine pour le changement d'embrayage, si ça peut te motiver Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 15:31

oui j'ai vu le tuto il et excellent, mais je n'ai pas le bon matos pour le faire, quand j'etais jeunes j'aimais bien passer mes journée sous les voitures avec les frangins, mais là il n'ont plus le temps pour ça...

et d'après le tuto il y a un sacré boulot pour atteindre la boite, et quand je vois ça il va me falloir 3 semaine pour faire ça

est comme ses derniers temps je suis un peu le "régis fais de la mécanique" je vais changer l'embrayage et foiré la boite, le cardan la crémaillère et peut etre le triangle

sisi relis le poste ou j'explique comment j'ai foirée mon alternateur ici

voila le poste
lylian a écrit:
bah moi jusqu'a aujourd'hui j'ignorais qu'un telle systeme existait sur l'alternateur et grace a toi je me coucherais moins bête se soir "hé oui l'homme n'est qu'un apprenti Shocked "

je crois bien que j'ai foiré la poulie roue libre le jour ou j'ai changé mon cardan https://www.fiat-bravo.org/t15085-probleme-cardan et vas y que je met le frein a main et que je passe la marche et vas y que je lève le cul de la voiture et là paf un bruit sourd, courroie qui vibre Grrrrr

en gros si tu lis le topic "problème cardan" le soufllet est tendu donc je supposais que le cardan etais trop court donc je voulais testé voir si il n'allais pas sortir de son logement, il n'est pas sortie mais par contre l'alternateur a morflé Thumb down

voila c'etais "Régis fais de la mécanique" mouarf

cardan qui m'a couté le triple, donc j'ai peur fboulet
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 13:36

Bonjour

bon bah voila se week end l'embrayage m'a laché Crying or Very sad la pédale ne répond plus si j'appuis trop souvent sur l'embrayage ça débraye a moitié se qui fais que la voiture broute et les rapports accroches, et ça tape a répétition dans la pédale.

mais quand la buté passe a travers le diaphragme normalement ça ronronne ? (déjà eu se soucis sur une fiesta année 93 qui ronronnais quand elle étais embrayé)

j'ai envie de viré la durit de la boite a air pour y voir plus clair sur le recepteur, mais le bocal de liquide de frein ne bouge pas scratch

de plus l'embrayage ne patine pas (même en sous régime pas de patinage pas de vibration rien normal)

j'ai peur de faire un mauvais diagnostique pale

de plus j'ai demander un devis par mail et depuis que j'ai envoyer la photocopie de la carte grise se matin a 9 heure plus de nouvelle, les Fiat font peur d'après se que j'ai déjà pu lire sur le net.

j'ai même un mécano a qui j'ai demander de me le faire m'a dit que sur ses modèle là c'etais merdique, elle et vraiment basse et tout est sérré là dedans...(je le comprend quand je vois le tuto qu'il y a sur le fofo ça ne donne pas envie de le faire)

voila a quelle point j'en suis aujourd'hui Sad
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:03

devis reçu, ça pique Crying or Very sad

problème embrayage :( 2222210



de plus belle erreur de la part du garage j'ai un jtd 105 pas un td 100cv (il a pourtant eu ma carte grise)

je viens de retapé les types mines celui de ma fiat et celui de la facture

voila l'embrayage 100 td

voila l'embrayage 105 jtd

l'embrayage du jtdfais 15 mm de plus que celui du TD 100

ça va me couter plus chère chez Fiat ? sachant que pour le changement d'un alternateur la MO étais a 61.00 chez Fiat ça sera surement le même pour l'embrayage je pense ?

pour info voila le type indiqué sur la carte grise pour mon jtd mft50302kp781
le type mine de la voiture que le garagiste a mis 182bf1aa

arnaque ou erreur sachant que l'embrayage a quelque Euro moins chère (se qui m'étonne un peu quand même mais bon)



Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 19:23

pour la stilo jtd 115, fiat était a 800 euros et Legone avait fait un devis pour sa bravo jtd et c’était pareil de mémoire salut
Revenir en haut Aller en bas
legone38
Maitre bravo
Maitre bravo
legone38


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 2427
Inscription : 09/03/2009
J'habite : charvieu
Voiture : anciennebravo 1,9 jtd 100 gt jtd 105 gt et alfa 147 jtdm150 ti reprog 185 ch .punto evo abarth 165 ch
Age : 41

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:12

tout a fait . Wink
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:18

Merci pour vos réponse je vais voir demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 18:08

bonjour

bon voila voiture partie au garage, je poste pour données moi aussi le prix de changement d'embrayage avec changement du récepteurs

embrayage seul 714.00€ ttc avec MO (sans recepteur)
embrayage avec recepteur 822.00€ ttc

et d'après lui il n'y a pas besoin de vider la boite vu que les cardans ne sont pas a emboité dedans (il doit avoir une technique pour tomber la boite sans toucher a l'arbre pour le cardans droits)

et comme l'autre garage et Fiat 8 heures de mains d'œuvre pour un embrayage...

voila ça servira pour celui qui se demande le prix de la prestation au garage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:05

Pouha ce vol les garage quand même ... j'imagine pas combien de million flat m'a fait économisé en m'enseignant l'art du fumage de mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 14:43

C'est clair que c'est grave ces prix la!!!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:29

Bonjour

la serie continue Twisted Evil

la voiture est fini, embrayage Rincé comme c'est pas possible (si la buté ne passais pas a travers j'aurais fini sur les rivet lol) le recepteur avais perdu de la longueur, et la buté en morceau lol

tout c'est bien passer mais, et oui il y a un mais, la voiture a une grosse odeur, le moteur fume au niveau du cache moteur au dessus et le voyant injection et Allumé

après je peut me douté que ça fume avec les produit qu'il mette pour démonter la boite (dégripant ou autre) etc..., mais pas sur la culasse, d'ailleur est on obliger de déposer le carter plastique sur le moteur pour faire la boite de vitesse... ?

j'ai récupéré la voiture moteur chaud, et a part le voyant allumé le moteur fonctionne normalement (j'ai pousser jusqu'a 3000 trs/min) pas de raté, pas de trou a l'accelération, je pense que cela viens de la sonde lambda (il a demonter le pot pour avoir accès a la boite) qu'en pensez vous ?

Juridiquement la voiture est rentré sans aucun problème d'injection, elle ressort avec le voyant, est il responsable de se defaut vu qu'il a toucher au moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 12:38

ramène lui la voiture qu'il la passe a la valise pour voir ce qui ne va pas
s'il y a des réparations a faire en rapport avec le voyant, c'est a sa charge dans la mesure ou elle n'avait pas de soucis a l'arrivée

il l'a constate le problème de voyant Question

sinon, ça peut être ta parole contre la sienne, sauf s'il est honnête salut
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 13:05

je ne l'ai pas remarquer de suite le voyant, c'est surtout l'odeur désagréable qui s'échappe du moteur car ça fume pas mal en dessus du carter en plastique au dessus du moulin, si c'etais les produit ça s'estomperais vite je pense...

de plus comment se rendre compte qu'il y a un voyant allumé quand le moteur fonctionne normalement, je n'ai pas vu de suite !!!

je crois que j'ai affaire a un éscro car laisser partir avec un voyant allumé c'est louche
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 14:44

Bon je re du dit Garage

le résponsable est de mauvaise Foi, il me cite sur la facture des problèmes de triangles rotule, pneu, mais ne parle pas de la fuite probable de Gasoil (d'après lui car il a constaté l'odeur) a la remise du véhicule.

pire il dit ne pas avoir senti l'odeur lors de l'éssai et ne pas avoir vu de voyant allumé, de plus est c'est véridique il me dit que c'est peut être parce que la voiture n'a pas roulé depuis quelque jours que la fuite c'est faite, alors que je me plains juste de l'odeur de gasoil (je ne parle pas de fuite).

après il me parle de fuite est le retourne contre moi en disant que je constate un fuite alors que je n'ai pas touché au carter au dessus du moulin (je n'ai pas démonter)

je crois bien que c'est le pot de terre contre le pot de fer....

je vais le déposer le carter et voir en dessous....

[Edit]

Ouuuf j'ai déposer le carter de protec moteur et a première vu pas de fuite au injecteur ou au retour, je met ça sur le dos de leur produit dégripant ou autre.

je vais voir si le voyant va s'éteindre, si pas j'irais faire un diag Fiat (oui j'ai oublier de préciser, le seul garage dispo etais un peugeot)

si vous avez des idées sur le soucis de voyant injection allumé, allez y (je suis encore monter au dela de 3000trs/mn et moteur impec pas de trou pas de perte de puissance, il y a que les pneu avant qui fume lol)

Un grand Merci pour votre aide, longue vie a se Forum cheers nose salut [u]
Revenir en haut Aller en bas
Garychworth
Ancien Staff
Ancien Staff
Garychworth


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4327
Inscription : 24/07/2006
J'habite : 31 Haute garonne
Voiture : coupé fiat 20 soupapes tourbo, ex HGT 2.4 n°1 et n°2
Age : 36

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 15:29

Du dégrippant ou quoi que ce soit d'autre ça pu 1/4 d'heure pas 10 ans, regarde au niveau de ton couvre culbuteur si sa pisse passe, et contrôle que ton voyant soit pas du à un capteur cassé ou pas rebranché, par exemple la sonde de température d'eau, ou une sonde sur l'admission (qu'on démonte pour accéder a la boite), qu'il ne t'ai pas abîmé le faisceau quelque part, fil arraché, prise pas branché, ect ...
Revenir en haut Aller en bas
http://yrag.skyblog.com
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 16:38

Si ça pue le gasoil à mort, c'est surement un retour qui suinte ou cassé. C'est hyper courant sur nos voitures. Tu le vois au taux de remplissage des puits d'injecteurs.

Comment je lui aurais mit un fouet au garagiste !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:03

j'ai déposer le carter de protection au dessus et démarrer ma titine, pas de suintement, pas de puit plein de gasoil, donc ça a l'air d'aller.

le comportement du chef d'atelier étais bizarre, car je me souviens a un moment qui me disait (enfin c'est ma femme qui se souvient j'étais trop enerver pour tout retenir), il a dit rouler quelque jour avec l'odeur va disparaitre...

de plus elle devais être fais vendredi soir, et quand je suis arrivé vers 17h15/17h20 (elle devais être faite a 17h) il m'a dit pas le temps de finir, il restais que le support batterie et la batterie a remonter puis les durits, il ne faut quand même pas 3/4 d'heures pour remonter tout ça quand même...

de plus quand je l'ai appeler a 11h se matin il venais juste de la terminer...

un peu beaucoup long pour un embrayage, ils ont commencer le Jeudi a 17h, vendredi toute la journer et aujourd'hui toute la matinné et je recup une voiture qui pu le gasoil c'est louche grrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème embrayage :( Empty
MessageSujet: Re: problème embrayage :(   problème embrayage :( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème embrayage :(
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme embrayage
» Problème embrayage ???
» JTD 105 Probleme embrayage
» probleme embrayage
» probleme embrayage??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: