Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Problème cardan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Problème cardan Empty
MessageSujet: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:20

Bonjour a tous

j'ai un souflet de cardan qui s'est percé mais je me suis aperçu trop tard (du au bruit) j'ai commandé un nouveau cardan sur oscaro -> http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-2255-2466203-13-p

après 4 bonnes heures pour le démonté (merci la rouille qui aide a bien galere pour tout désséré et de se faite merci a mon tonton et ça clé a choc de m'avoir aidé sinon j'aurais passé 2 jours pour le changé car le cardan etais d'origine jamais démonté :s) et remonté le nouveau...

jusque là tout va bien, mais une fois tout remonté et la voiture posé sur ces roues on constate un truc bizarre, le soufflet coté boite tendu, donc nous remontons la voiture, on tourne la roue pas de bruit, ça ne coince pas, après on palpe pour voir si il est bien dans son logement tout a l'air correct, donc j'ai fait un tour avec, monté les ralentisseurs avec apparament aucun bruit et cardan toujours en place.

déja j'ai commandé le bon cardan ? car il disent que s'est OEM (pièce d'origine) est il disent gauche et droite donc c'est bon !

qu'en pensez vous ? avez vous déja eu un problème de se genre ?

le soufflet risque t'il de s'arraché si il reste tendu comme cela ?

est il possible que l'operateur qui a assemblé le soufflet l'a serti trop loin sur l'arbre ?

car j'ai bien envie de faire sauté le collié et le rapproché du bord pour le détendre et remetre un colliéc Shocked

P.S : par contre si vous commandé un cardan SKF prévoyé la boulonerie coté boite car ceux du cardan d'origine n'iron plus dessus car ils sont trop long est le filetage ne vas pas plus loin que le mileu et ont se retrouve avec un cardan pas sérré car filetage trop court (en tout cas cela a été le cas chez moi Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:31

je ne pense pas qu'il y ai un problème a enlever le collier et de replaçer le souffler correctement.. surtout coté boite car il n'a pas autant de contrainte que coté roue..
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:43

Non cela ne pose pas de problème a par la garantie qui saute, mais bon ça c'est trop tard car il est monté et oscaro ne le reprendra plus car monté sur le vehicule et en plus il est sale (plein de graisse)

mais les question sont plutot est ce que c'est le bon ?

mon diagnostique et t'il bon pour le soufflet ?

car je bosse avec et fais de l'autoroute et j'ai pas envie qu'il casse a 140 km/h car là ça va faire mal TMarteau :hammer: :megalol:
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:45

si la longueur est la mème qu celui d'origine je vois pas ou est le souçi.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:48

je vais mesuré ça demain sur celui d'origine on verra bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:50

lylian a écrit:
je vais mesuré ça demain sur celui d'origine on verra bien Wink


oki ! tu nous dira ça :upi:
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 23:57

pas de soucis Smile

je vais me plongé dans la RTA voir se que je peut relevé comme info salut
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 13:50

bonjour

de retour pour mon soucis de cardan, après mesure du vieux cardan il fait la même taille que celui que j'ai commander 447 mm (mesure du celui d'origine Fiat)

voici de photo valent mieux qu'un long discours

voiture levé

Problème cardan 120527015946522895

voiture sur roue

Problème cardan 120527020204528154
Revenir en haut Aller en bas
tibs
Connaisseur
Connaisseur
tibs


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 175
Inscription : 22/05/2011
J'habite : 84
Voiture : bravo 1 1l9 jtd100 steel clim
Age : 36

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:02

bonjour a mon avis tu te prends la tête pour pas grand chose .
ne t’inquiète pas c'est normal lorsque tu met la voiture sur chandelle ou autres les suspensions sortent a fond , comme les roue ne supportant plus le poids du véhicule donc ton cardan est plus tirer .

enfin sais pas très bien dit mais je sais pas trop comment l'expliquer .

une fois que tu remet ta voiture aux sol tu vois toujours les suspensions qui s'enfonce un peu sous le poids du véhicule .


je me suis poser la même questions que toi il y a quelque semaine en faisant embrayage plus cardan sur le c15 a mon grand père . mais aux final j'ai vite capitée que c’était normal .


donc pour moi c parfaitement normal .
Revenir en haut Aller en bas
lylian
Amateur
Amateur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 70
Inscription : 26/05/2012
J'habite : Bruay sur l'escaut (59)
Voiture : Brava jtd 105
Age : 48

Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 15:36

bon bah elle roule comme ça je ne touche a rien pour le moment je surveillerais de temps en temps, de plus j'ai un autre soucis donc voila c'est la pouace Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème cardan Empty
MessageSujet: Re: Problème cardan   Problème cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème cardan [resolu]
» Problème CARDAN [boite de vitesse] JTD 105
» soufflet de cardan ou cardan complêt?
» Cardan ?
» Cardan et ABS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: