Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

 

 Double defaut: problème voyant injection + demarrage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 0:48

Salut a vous, je vous expose mon, ou plutot mes Problèmes en esperant qu'un de vous a deja resolu cela sur sa voiture.

alors voilà j'ai amené ma Brava 1.9 JTD 105 ELX a mon mecano pour qu'il fasse la courroie de distrib + changement de la pompe a eau et la courroie d'accessoire. je la lui laisse tout le jeudi , je la recupère le soir, et rentre chez moi avec, là je me rend compte en observant la jauge de T° d'eau qu'elle a tendance a monté plus vite que d'habitude pour se stabilisé a mi jauge comme elle doit le faire, je me dit chouette ma pompe a eau devait être morte avant cela et là vu qu'il l'ont changé la monté en temperature se fait plus vite, en gros ce petit detail me rassura sur le travail effectué par les mécanos....

Le soir même je prend ma voiture a 20h30 pour partir au boulot (je bosses de nuit) tout se passe bien a l'aller, par contre en rentrant du boulot le lendemain, je sent une odeur de brulé a l'avant de mon vehicule sur les 5 derniers km (cette odeur ne m'avait pas inquieté sur le coup car j'avais senti literalement la même odeur 3 jours plus tôt) et juste avant d'arrivé chez moi le voyant d'injecteur qui s'allume...
je gares ma voiture et m'apperçois tout de suite que l'odeur de brulé viens de ma roue av gauche qui est brulante jusqu'a la jante, je me dit que c'est l'etrier qui a du rester bloqué tout le trajet.

1 jour plus tard je change les 2 flexibles de freins Avant et purge les Freins en X comme decrit dans la doc technique. tout est redevenue normal de se coté là mais depuis il me reste 2 soucie sur les bras

1er problème: - le voyant d'injection qui s'allume apres avoir roulé un moment (2à 4 km sufise a le faire s'allumer) ensuite le voyant s'éteint , se realume au grés de ses envies mais en general quand il s'allume c'est pour quelque km minimum. autre truc bizare si j'éteint ma voiture avec le voyant actif, que je laisse la voiture se reposer (une nuit par ex.) quand je redemarre la voiture le voyant est toujours là lorsque je met le contact (alors qu'il devrait s'etteindre au bout d'un moment, et quand je tourne la clé pour demarré il s'etteint.

2em problème: depuis mon soucie avec la roue qui a surchauffé a l'avant je me suis appercus que la jauge de T° mettait de nouveau du temps a atteindre sa consigne (millieu de la jauge) et surtout que j'avais de mechant Problème de demarrage par moment un peu comme si ma baterie était a plat ou que l'alternateur ne faisait plus son office.

je suis donc aller passer ma voiture a la valise et voici ce qu'il en ressort:

-fonction de relais pré/post chauffage (ce defaut je l'ai depuis un moment car apparement je tournais jusqu'alors avec 1 bougie de chauffes H.S mais cela fait 2 ans que je conduit ainsi et depuis une 2eme H.S pourrais me causer mes soucie de demmarrage)
-système de recyclage des gaz d'echappement (j'ai demonté hier la vanne EGR pour la nettoyer, elle était pas specialement sale sauf a l'entrée de l'admission d'air où le trou était diminué de moitié a cause de la suie, j'ai tout nettoyé et remonté + test mais le voyant d'injection c'est reallumé 3 km aprés le demarrage....)
-cohérence entre signal de phase et tours (là j'ai aucune idée de quoi sa parle, mais je tient a signalé que j'ai changé le capteur PMH en novembre dernier, je me pose plus la question si c'est pas lié a la pose recente de la courroie ?)

voilà sinon je me pose la question si c'est pas l'electrovanne (entouré de rouge sur la photo) qui est la cause mon soucie de voyant d'injection ?

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Sagazz10

P.s: la photo est prise sur le forum, je n'ai pas condamné le tuyau en pointillé rouge pour ma part.

voilà désolé d'avoir était si long mais j'ai voulu donner le plus d'info possible pour ne pas passer a coté d'une info importante.

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 15:39

Salut,

Il vaut mieux avoir un post complet que pas d'infos Wink

Pour les freins qui bloquent, ma soeur y a eu le droit sur la laguna, la plaquette avait dégagée tellement sa forçait et chauffait (disque bleu et marqué, donc poubelle). Après purge, j'ai sorti une mélasse noir des étriers, donc le liquide n'avait jamais du être changé (je ne l'avais toujours pas fait... Embarassed ). Dans ce cas, dépose de l'étrier, rinçage en mettant du liquide de frein sous pression dans l'étirer à l'aide d'une seringue, on le vide en repoussant le piston et on recommence. Depuis plus d'emmerdes. Je n'avais pas changé les flexibles, ils étaient bon.

Pour le problème électrique/démarrage, commence par vérifier tes tensions à la batterie.Au moins 12,5V moteur éteint, environ 14V au ralenti. Sa permettra de voir la santé de ton alternateur.

Pour le problème de voyant d'injection, si quand il s'allume ta température est en dessous du premier point, soit il fait très froid chez toi, soit ton calorstat fatigue. L'électrovanne même débranché n'allume rien mais provoque la deuxième erreur que tu as. Elle est enregistrée dans le calculo mais n'allume pas le voyant et ne provoque pas de problème (heureusement quand on dégage cette radouille d'EGR Mr.Red ).

La 3ème peut être due à deux choses: PMH ou capteur d'arbre came mort. Dans les deux cas, tu ne démarrerais pas. Donc surement un reste du moment où tu as changé ton PMH (le voyant s'auto-éteint mais le défaut reste en mémoire).

Ils ont effacé les défauts quand tu es passé ? Si oui, sont-ils réapparu et le comportement du voyant à t'il changé ?

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 18:59

pour ce qui est de mes flexibles de frein je les ai changé car depuis que j'ai la voiture c'est une chose que je n'avais jamais fait donc ils devaient plus être tout jeune.

je viens de faire le test de la batterie (qui a été acheté en 03/2010), alors elle me sort a l'arrêt moteur éteint 12.38V et quand on la demarre au ralenti la tension passe à 13.78v ce qui tend a prouver que l'alternateur fait son office.
aprés il est vrai que cela fait au moins 3 ans que je tourne avec 3 bougie de chauffes sur 4 et la possibilité qu'une autre bougie de chauffe soit H.S se fait de moins en moins mince et demarrer par temperature negative avec seulement 2 bougies pourrais me jouer ce tour, j'ai RDV avec mon mécano le 7 Mars pour changer les bougies de chauffes pour 178€TTC, vu leur emplacement je prefere le faire faire par un garagiste car niveau accesibilité ca a l'air galère.

sinon oui le voyant aparait apres quelques km suivant le demarrage et en generale l'aiguille de temperature n'a pas encore atteint le 1er point du cadran T° mais même quand la voiture et chaude (au millieu du cadran
T°) le voyant peut apparaitre et disparaitre.
il me faut apparement 10KM pour que le moteur atteigne sa T° optimum, par contre quand il m'on changé la courroie j'ai bien remarqué une monté de la temperature plus rapide, mais aparement ca n'a pas durer et elle est de nouveau un petit peu longue a monter en T°.
le calorstat je l'ai changer en Novembre dernier vu qu'il restait bloqué en position ouverte et empeché mon moteur de chauffé au dela du 2eme cran, j'espère que ce n'est pas lui qui est en cause car c'est assez galère a changé sur un JTD What the fuck ?!?

Pour ce qui est de l'electrovanne EGR je peux donc l'enlevé des cause possible si je te suis bien, c'est deja ca de fait tongue

le capteur PMH je l'ai aussi changé en Novembre avant de conclure que c'était le calorstat.
sinon depuis que j'ai passé la voiture a la valise la semaine dernière, les defauts on bien était remis a zéro et pourtant le defaut continue a revenir, preuve qu'il y a toujours une merdouille.

ca me prend la tête geek

Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 7:50

Je parie qu'il fait plus froid en ce moment (genre bien négatif), qu'au moment où tu as changé la courroie ?

Dans ce cas, le voyant s'allume quand tu n'as pas atteint le premier trait au bout de 10Km ou min (je ne sais pas réellement ce que le calculo prend en compte). Il reste ensuite allumé jusqu'au prochain démarrage, même si tu retrouves une température normale.
Au démarrage suivant, il est toujours là puis disparaitra si tu dépasses ce fameux trait avant les fameux 10Km/min.

Si ton voyant ce comporte comme ça, sa peut être normal s'il fait vraiment froid (genre du bien négatif) et que tu récupères une température moteur normale un peu plus loin. Ça me le faisait juste après avoir changé mon calorstat car il faisait dans les -10°C, et même calorstat fermé, le moteur avait du mal à chauffer.

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:18

ben disons que la dernière fois que le voyant c'est allumé c'était genre 3 minutes apres le demarrage de la voiture, je n'avais parcouru que 3 km, bien sur ma jauge de T° n'avait pas commencé a monté, mais c'etait plutot normal vu la faible distance parcourue, c'est pour ca que je ne pense pas que ce soit en rapport avec le calculateur qui detecte une anomalie de ce coté là, de plus la T° ces derniers temps oscile entre +4 °C et -3 °C minimum ce qui n'est pas non plus excesif en therme de grand froid.
sinon en ce qui concerne les Temperatures au changement de ma courroie et en ce moment (apparition des problèmes d'injection) sont les mêmes aux alentours de 0°C

sinon j'ai l'ai pas mentionné plus tôt mais du temps de mes soucies de calorstat du mois de Novembre j'avais amené ma voiture pour faire une valise, il en était sortie les deux erreurs suivante:

-fonction de relais pré/post chauffage (due a ma bougie de chauffe H.S depuis quelque année mais a ce moment là j'avais pas de problème de demarrage)

- capteur temperature liquide de refroidissement (qui ma conduit a changer au final mon calorstat et regler mon problème)

je dis ca car ce valisage de novembre montrait clairement que mes 2 derniers defaut (Systeme de recyclage des gaz d'echapement et coherence entre signal de phase et tours )n'etait pas existant et que l'un deux doit clairement être mon soucie actuel


Mais alors lequel scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 16:37

Il faut voir l'avis de quelqu'un d'autre, mais pour moi, PMH ou capteur d'AAC empêche le moteur de tourner. J'en suis sur pour le PMH, mais j'ai quand même un doute pour le capteur d'AAC... Quelqu'un peut confirmer ?

Pour l'histoire du capteur, c'est effectivement le calorstat qui fait ressortir cette erreur.

Pour l'EGR, on s'en fout un peu, il n'allume pas le voyant, le défaut à pu venir à cause du fait qu'il était bouché. Perso j'ai le même mais parce que j'ai tout virer Razz

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:58

en ce qui me concerne je crois qu'il va faloir attendre le 7 Mars date a laquel ma voiture va être prise pour le changement des bougies de prechauffages, pour l'instant elle dors au garage I don't want that

ca se trouve le defaut d'injection est liée au bougie de prechauffage :biggo:

on a toujours le droit de rever....

Sinon juste pour info c'est quoi ce fameux capteur AAC ?
Revenir en haut Aller en bas
amc
Expert
Expert
amc


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1720
Inscription : 03/10/2012
J'habite : Dordogne 24
Voiture : Fiat Bravo 1.9 jtd 100cv Steel clim 2001
Age : 42

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:11

En gros : Le capteur (D’arbre à came(AAC)) sert a indiqué au calculateur la position précise de tes pistons.
Il se trouve sous la poulie d’arbre à came, du coup ça oblige à sortir la courroie d’accessoire plus celle de distribution et sortir la poulie d’arbre à came pour pouvoir démonter le capteur, tu peux repérer par son fil qui passe sur le cache distribution à gauche du cache culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 19:28

amc a écrit:
En gros : Le capteur (D’arbre à came(AAC)) sert a indiqué au calculateur la position précise de tes pistons.

Soupapes !!

Pour la position des pistons, c'est le PMH qui va donner la position du cylindre 1 ou 4 (j'ai un trou) et va en déduire celle des autres. En gros s'il détecte un problème sur l'un des capteurs:

- Soit l'un des deux est HS, en sachant que PMH HS tu ne démarres pas et que je pense que c'est pareil pour l'AAC
- Soit ta distri est décalée (peu probable)

Mais comme tu as changé le PMH il y a peu, je ne serais pas étonné que l'erreur soit enregistrée depuis tout ce temps (voyant s'allume uniquement si actuellement détecté, ce qui n'était plus le cas une fois le PMH changé, mais il garde l'erreur dans le journal).

Un boitier de préchauff, peu probable que cela allume le voyant d'injection. Tu aurais plus de voyant avec relais HS Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 23:42

ha j'ai oublié de le mentionné dans mon dernier message mais a chaque fois que je passes ma voiture a la valise je fait un RAZ defaut et garde une copie du rapport donc je ne pense pas que ce soit un residue de defaut de ma panne du Calorstat qui me soit remonté aujourd'hui.

bon en tout cas apres avoir fait reparé mes bougies de prechauffage (le 7 mars) je retournerais au plus vite faire une valise pour mon problème d'injection histoire de voir "LE" (j'espère) defaut restant. rambo

sinon si ca peut aider lorsque ma femme me suivait le jour ou j'amenais la voiture au garage (pour la passer a la valise) elle a vue par moment quelques petites fumées blanche sortir de mon pot d'echapement (par 4 fois sur 10km moteur à froid et plus rien d'hinabituel moteur chaud les 5 dernier km)...je sais pas si ca peut aider pour le diagnostique scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:58

De la condensation dans le pot ou un air un peu humide la matin, ça peut arriver...

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 18:37

Alors voilà du nouveau en ce qui concerne ma voiture qui est resté ces deux dernier jours chez le garagiste.

le changement des bougies de chauffes a été effectué et même s'il avait était diagnostiqué que mon problème de demarrage ne venait pas de là, j'ai préféré les faire changé en preventif (vu que je tourné que sur 3 bougies de chauffe depuis plus de 3 ans)

sinon le mecano avait un doute pour mon problème de demarrage sur le capteur PMH (que j'avais pourtant changé en novembre dernier) et apparement c'était bien cela, depuis la voiture redemarre au quart de tours et plus de voyant d'injection qui s'allume au tableau de bord. thumright

mes soucies sont donc "normalement" resolu, je dis "normalement" car je n'ai pas encore assez fait tourné la voiture pour être categorique et surtout car lors du trajet du retour du garage ma voiture sentait comme une odeur de cramé (sans fumé ou autre et aucun voyant qui s'allume) et j'avais le vase d'expension où il y a le liquide de refroidissement qui était super bouillant.

bon je verais ca ce soir en allant au boulot si tout rentre dans l'ordre où si au contraire cela empire confused
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 3:24

Et là comme de par hazard la pouasse me poursuit....

je pensais mon problème resolu mais j'était bien loin du compte...
Suite d'un mec poursuivit par la chcoumoune....

donc hier j'ai recupéré ma voiture qui était sencé être réparé (aprés le changement du capteur PMH), le soir même je vais bosser avec, sur le trajet pour aller au boulot à 21h tout se passe plutôt bien (aucun voyant d'allumer, aucune fumé, plus d'odeur hinabituel...enfin tout me laisse penser que cette fois c'est tout ok...

Mais aprés ma nuit de boulot, à 5h00 donc, je monte dans ma voiture (Temps humide 2°c de T°) et là impossible de demarrer a nouveau affraid
et pour combler le tout, impossible de mettre la main sur quelqu'un car je suis sortie a la bourre et qu'il n'y a plus personne sur le parking pour tester le demarrage avec les pinces
Ma femme vole a mon secour vers 6h, et là impossible de la faire demarrer non plus avec les pinces (je l'ai peut-être noyé a trop essayé de demarrer ???)

je me retrouve donc dans l'obligation de laisser ma Brava sur le parking, je rentre chez moi appele le mecano et lui demande de me rappatrier le vehicule avec sa depanneuse car leur reparation n'en n'est apparement pas une. il me dit qu'il ne peut pas actuelement car il a pas assez de monde au garage mais qu'il le fera Lundi, (me demandant de lui amener les clefs de la voiture ce samedi matin), je lui demande si les frais de la depanneuse seront bien pour lui, il me repond bien sur sauf si le probleme ne viens pas de la reparation que son garage a fait Evil or Very Mad (c'est cela oui.... :toctoc: )

donc là j'ai comme des envies de meutre et je pense que ca va pas me quitter de tout le week-end grrr
Suite Lundi logiquement..... Sad

P.S: je suis retourné l'aprés midi sur le parking de mon taf pour essayer de la redemarrer (15°c de T° et temps sec) et là idem que le matin impossible de la redemarrer même avec les pinces
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 12:21

Un problème à nouveau de PMH m'étonne. Donc possible que ce soit le 2ème capteur qui soit HS, donc le capteur d'AAC...

Quand tu tentes un démarrage, puis que tu coupes le contact, quand tu le remets, le voyant d'injection ne s'éteint plus au bout de quelques secondes ?

Si c'est le cas, c'est que le calculo détecte un problème entre les valeurs du PMH et de l'AAC, ce qui signifie que l'un des capteurs merdouille...

Par acquis de conscience, vérifie que la prise du PMH est bien branchée, elle est niveau de l'alternateur, à l'arrière du moteur (Donc il faut lever la voiture des deux cotés avec chandelles pour passer en dessous)...

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:26

ca ressemble a mon problème.
il me semble que lors de mes essais pour demarrer la voiture, effectivement, le voyant d'injection restait
allumer fixe 1 fois sur deux.

par contre la voiture étant encore sur le parking de mon boulot je ne peut pas aller verifier si le capteur c'est deconecter, je sais tres bien où il se trouve vu que je l'ai deja changer. mais sans pont ou chandelles c'est mort, par contre si ce foutue capteur PMH c'était debranché lors de mon trajet hier il aurait pas fait calé ma voiture ??? car il me semble que la voiture a besoin en continue de l'info de ce capteur pour permettre aux injecteurs d'envoyer la sauce au bon moment...c'est correct où je suis dans l'erreur ?

tout ce que tu me dit me laisse aussi penser que c'est le capteur AAC qui est en cause car mes problèmes d'injection et de demarrage on commencé moins de 24h après qu'ils m'aient changé la courroie de distrib, la courroie d'accessoire et la pompe a eau et si je dit pas de connerie il me semble que ce fameux capteur AAC se trouve justement localiser prêt de ces pieces, il se pourrait tres bien qu'ils me l'aient abimé (le capteur ou son cable d'alimentation) lors de leurs remplacements rambo

en tout cas si c'est bien le cas j'espère qu'ils seront reglo Evil or Very Mad


Dernière édition par brave38 le Dim 10 Mar 2013 - 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Administrateur
Administrateur
Mika


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 3979
Inscription : 11/05/2011
J'habite : Avignon
Voiture : Fiat bravo 1.6 16V SX Pack clim
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 23:30

Le capteur AAC est bien derrière la distri? Parce que si c'est le cas oui effectivemet ils ont interet a être réglo!!! Twisted Evil

________ www.fiat-bravo.org _________
Fiat Bravo 1.6 16v SX Pack clim 1996
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Fiat_r13
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 11:04

brave38 a écrit:
c capteur PMH c'était debranché lors de mon trajet hier il aurait pas fait calé ma voiture ??? car il me semble que la voiture a besoin en continue de l'info de ce capteur pour permettre aux injecteurs d'envoyer la sauce au bon moment...c'est correct où je suis dans l'erreur ?

Correct, je suis c** de ne pas avoir réfléchi plus que ça Razz
De plus, ça coupe le compte tour.

brave38 a écrit:
si je dit pas de connerie il me semble que ce fameux capteur AAC se trouve justement localiser prêt de ces pieces, il se pourrait tres bien qu'ils me l'aient abimé (le capteur ou son cable d'alimentation) lors de leurs remplacements

Correct aussi, cela arrive. Il est au niveau de la poulie d'arbre came (logique vu le nom de capteur Razz). C'est le câble que tu vois sur le cache de distri en fait. De mémoire, il ne sert qu'au démarrage, après le calculo ce repose sur le PMH. Donc vérifie la prise en suivant le cable. Sinon possible que le capteur ait été abimé lors du changement de distri. Mais pour le changer, il faut tomber la distri et la poulie de mémoire....

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:10

suite de l'episode precedent.... Confused

hier aprés-midi mon vehicule a était rapatrié via depaneuse a leur Garage.j'en profite aussi pour leur remettre en memoire le fait que les problèmes de demarrage font suite direct au changement de la courroie et les guide un peu sur le fameux capteur AAC

aujourd'hui je telephone a 14h30 pour avoir des nouvelles de ma Brava, ils me disent qu'ils sont dessus mais que pour le moment ils n'ont pas encore trouvé la panne, que pour eux c'est apparement un problème de capteur ( salut )

je leur demande aussi si avec eux la voiture a demarrer, et apparement a aucun moment (c'est une panne franche donc, plus simple logiquement a trouver...).

bon je les rappel a 17h30 si j'ai pas de nouvelle histoire de voir si y a du nouveau siffle
Revenir en haut Aller en bas
brave38
Nouveau
Nouveau



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 13
Inscription : 22/02/2013
J'habite : st victor de cessieu
Voiture : Brava 1.9 JTD 105 ELX
Age : 48

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:11

aller suite et fin de cette histoire Cool

hier soir a 17h30 je telephone pour avoir donc des infos et voir s'ils ont enfin trouvé la panne.
et effectivement ils semblent avoir localisé la panne qui semble être une perte du signal dans le "faisseaux" au niveau du capteur AAC (et là dans ma tête ca se passe a peu près comme ça => :nana: ) ils me disent qu'ils doivent encore faire des essaies mais que demain celà devrait être bon.

aujourd'hui donc je rappel a 14h (vu que le matin je dors I don't want that ) et il me dise que c'était bien le capteur et que tout est reparer et que je peux passer recuperer la voiture.

je vais donc recuperer la voiture qui demarre au quart de tour comme avant, je demande au chef d'atelier ce qu'ils ont réelement fait sur le capteur, et apparement le fil d'alimentation du capteur AAC à été abimé juste un peu avant la connectique de celui-ci, ils l'ont donc resoudé (en esperant que ce genre de reparation tienne Confused ).
le chef mecano m'a donc rien fait payé partant du principe que le soucie venait surement d'eux quand ils m'ont changé la courroie de distrib, il c'est excusé pour la gène occasionné et on c'est quitté là dessus.

bon maintenant il me reste plus qu'a faire tourné un maximum ma voiture pour voir si la reparation est réel, mais là je pense que c'est la bonne thumright

en attendant je vous remercie bien tous, nottement Sparks qui avait bien diagnostiqué l'erreur du capteur AAC
chapeau bas salut
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 18:28

Cool que le problème soit enfin résolu Wink

Il était obligé de ne pas te faire payer vu que ce sont eux qui ont abimé le faisceau. Si ça recommence, tu es endroit d'y retourner gratos...

brave38 a écrit:

en attendant je vous remercie bien tous, nottement Sparks qui avait bien diagnostiqué l'erreur du capteur AAC
chapeau bas salut

Merci, mais ce n'est pas difficile vu qu'avec ce que t'avais sorti la valise, c'était soit PMH soit AAC, et PMH étant neuf... Mr.Red

________ www.fiat-bravo.org _________
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
Double defaut: problème voyant injection + demarrage Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double defaut: problème voyant injection + demarrage Empty
MessageSujet: Re: Double defaut: problème voyant injection + demarrage   Double defaut: problème voyant injection + demarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double defaut: problème voyant injection + demarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VOYANT DÉFAUT INJECTION
» Problème voyant d'injection
» probleme de voyant code et injection
» Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )
» problème inconnu (voyant d'injection)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: