Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 VOYANT DÉFAUT INJECTION

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ripoux1er
Nouveau
Nouveau
ripoux1er


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/11/2010
J'habite : FRANCE
Voiture : MAREA JTD 110 ELX
Age : 44

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 8:32

Salut a tous
Bon j'ai un gros PB , voilà mon voyant d'injection d'allume quand j’écrase la pédale ou accélère fort au dessus de 2500 trs/min, et la voiture s’étouffe,elle a plus de puissance , j'ai vu aussi un petit nuage de fumée bleu quand le voyant s'allume !
bon j'ai chercher sur les forum
ça parle de vannes EGR ou d'injecteur !

vous en pensez quoi?

petit recap:
FIAT MAREA JTD 110CH 2001

VOYANT DÉFAUT INJECTION (2500 trs/min)
PLUS DE PUISSANT APRES
PETIT FUMÉE BLEU LORSQUE LE VOYANT S'ALLUME


édit modo : pas d’écriture en couleur SVP, réservé pour la modération salut
Revenir en haut Aller en bas
CAMARGUAIS63
Accro Bravo
Accro Bravo
CAMARGUAIS63


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 4708
Inscription : 08/10/2010
J'habite : Puy de Dôme
Voiture : EX Fiat Marea Week End 1.8 HLX, 1998, Actuellement Chevrolet Kalos 1.4 16v SX, 2005 et Safrane 2.0 L 16v
Age : 51

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 9:35

Salut Mr Ripoux !

Je ne peux pas trop t'aider niveau "mazout" mais ta vanne EGR est elle propre ou condamnée ?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:17

Salut,

Déjà les écritures de couleurs sont réservés à l'équipe (rouge = admin et vert = modo) Wink

Ensuite, pour ton problème, une vanne EGR HS n'allumerait pas le voyant, même si elle reste ouverte. Mais si ce n'est pas déjà fait, nettoie là ou vire là, sa ne peut que faire du bien à ton moteur (rendez vous dans la rubrique tuto pour plus de détails)

Ta fumée est vraiment bien bleu ou plutôt grisâtre ?

Car bleu = consommation d'huile. Dans ce cas, as tu remis (trop) d'huile récemment ? Vérifie ton niveau Wink
Mais cela n'explique pas le voyant d'injection.

Si elle est grisâtre, c'est une mauvaise combustion (mélange trop pauvre, pas assez de gasoil). Si ta rampe est pas assez haute en pression, à cause d'une mauvaise alimentation de gasoil, je ne serais pas étonné que ce soit la cause du voyant. En plus cela se produit haut dans les tours, et donc au moment où tu as le plus besoin de GO.
Dans ce cas, commence par changer le filtre à GO, surtout s'il a de l'âge Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
VOYANT DÉFAUT INJECTION Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
VOYANT DÉFAUT INJECTION Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
ripoux1er
Nouveau
Nouveau
ripoux1er


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/11/2010
J'habite : FRANCE
Voiture : MAREA JTD 110 ELX
Age : 44

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 18:21

désolé pour les couleurs !
bon en si concerne la vanne EGR elle est pas condamné, mais elle a été changer a 40 000km
en si concerne le filtre a gasoil , je l'ai purger , il y avait de la me**** dedans , mais ça continue (je vais en commander un pour voir )
Et la couleur est plutôt grisâtre ,et ne dure qu'une demi- seconde le temps que le voyant s'allume
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:26

S'il y avait de la me**** à la purge, j'imagine même pas la tronche du filtre Shocked

Pour le prix que sa coute, change le, on avisera après si le problème continu Wink

________ www.fiat-bravo.org _________
VOYANT DÉFAUT INJECTION Uc?id=0BzDxfHR5KRfuYXBIQk1uekVqMUU
VOYANT DÉFAUT INJECTION Uc?id=0BzDxfHR5KRfuQ2t0bWloNGpFNUk
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 39

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:42

tu a des fumé noir vers 3500tr?

________ www.fiat-bravo.org _________
bravo 2 1.4 Tjet 120ch 75 000 km
VOYANT DÉFAUT INJECTION Unpact10
Revenir en haut Aller en bas
ripoux1er
Nouveau
Nouveau
ripoux1er


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 10
Inscription : 18/11/2010
J'habite : FRANCE
Voiture : MAREA JTD 110 ELX
Age : 44

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 17:05

non j'ai pas de fumée noir a 3500 trs/minutes
Revenir en haut Aller en bas
bastiendu76
Amateur
Amateur
bastiendu76


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 32
Inscription : 29/07/2011
J'habite : Près du Havre
Voiture : Bravo GT 1.9 JTD 100 de 2001
Age : 34

VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:59

Regarde au niveau de ton débimètre. J'avait les même chose que toi. Voyant qui s'allume à haut régime et moteur qui s'étouffe. Quand il s'allume coupe ton moteur, débranche et rebranche ton débimètre et si il s'éteint s'est lui qui est HS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOYANT DÉFAUT INJECTION Empty
MessageSujet: Re: VOYANT DÉFAUT INJECTION   VOYANT DÉFAUT INJECTION Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOYANT DÉFAUT INJECTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: