Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:02

Bonjour voilà 2 semaines que j'ai un problème sur ma Fiat, je m'explique: Par moment ( mais de plus en plus en plus souvent ces derniers temps ) au démarrage de ma voiture le voyant d'injection reste allumé, le moteur tourne mais pas moyen d'accélérer, j'ai beau enfoncer la pédale d'accélération, rien ne se passe. Du coup je suis obligé de débrancher et rebrancher la batterie pour que cela fonctionne à nouveau.
En parcourant le forum, j'ai vu des problèmes similaires et certains membres parlent du capteur PMH. La seule différence c'est qu'apparemment, pour certain la voiture ne démarrait pas, or ce n'est pas mon cas. Cela change t-il quelque chose? ou est ce bien ce fameux capteur?
Merci de votre attention, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:22

investit dans un ELM 327 + le logiciel Fiat ECU Scan (investissement d'environ 20 euros pour le câble sur ebay et le soft existe en version gratuite), tu pourras voir ce qu'il y a comme erreur sur ton odb et ça te guidera dans la piste a suivre, cet investissement sera amortit au premier diag, autour de 50 euros chez fiat pour un passage a la valise

et il faut aussi avoir aussi un pc portable Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 19:33

Merci pour l'info ^^
De toute façon elle retourne chez le garagiste pour la deuxième fois pour cette panne. Lui pensait au début que c'était le calorstat, mais après changement la panne est toujours là. Donc demain je vais lui parler de ce fameux capteur, qui apparemment n'apparaît pas en défaut avec la valise.
Revenir en haut Aller en bas
flat6
Administrateur
Administrateur
flat6


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 9270
Inscription : 29/12/2005
J'habite : lyon 69
Voiture : 1.4 tjet ex 100 16v steel
Age : 38

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 20:09

le PMH le moteur s’arrêterait purement et simplement donc c'est pas ça. je pense plus tot a l'EGR qui reste ouvert condamne le et envoie chier ton garagiste si c'est ça
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:00

Salut,

Si tu mets pied au plancher, elle reste au ralenti ?

Si c'est le cas, c'est peut être plus le potentiomètre qui est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 22:15

Ah beh mince alors je me retrouve avec 3 pièces potentielles...
Oui quand la panne arrive, le moteur tourne au ralenti et pas d'acceleration quand j'actionne la pédale....
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:02

bravogt16v a écrit:
investit dans un ELM 327 + le logiciel Fiat ECU Scan (investissement d'environ 20 euros pour le câble sur ebay et le soft existe en version gratuite), tu pourras voir ce qu'il y a comme erreur sur ton odb et ça te guidera dans la piste a suivre, cet investissement sera amortit au premier diag, autour de 50 euros chez fiat pour un passage a la valise

et il faut aussi avoir aussi un pc portable Mr.Red

Quel type de câble faut-il?
Je suis un peu perdu car sur ebay, je vois qu'il y a de l'OBD2 (software) c'est qu'il y a eu de l'OBD1 ou on s'en fout du software et n'importe quelle prise fait l'affaire du moment que l'on arrive à avoir le logiciel fiat?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:38

Salut,

Pour le câble, tu as le kkl 409.1. Sauf que la prise n'est pas tout à fait la même. Donc soit tu te fais un adaptateur maison avec des cosses et un bout de câble(c'est mon cas), soit tu en achètes un tout fait.

KKL 409.1, 10€ à partir de chine ou 18€ à partir de France ---> http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&LH_TitleDesc=0&_sacat=See-All-Categories&cmd=Blend&_nkw=kkl%2B409.1&cmd=Blend

Adaptateur 3 pins (pas obligatoire), 14€ à partir D'allemagne ---> http://cgi.ebay.fr/Diagnose-Adapter-Fiat-Alfa-Stecker-3-Pin-OBD-II-2-OBD2-plug-z-B-fur-Fiatecuscan-/150799627047?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item231c5bb327
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:44

Merci Sparks.
Sur ton adaptateur 3 pins, ils vont où le fil rouge et le fil noir (Sur le bouton vert?)?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:49

Je vois pas ce que tu entend pas bouton vert...

Pour moi, le croco noir sert à rien, vu que le pin du milieu c'est déjà une masse. Le rouge te permet d'aller chercher un +12 (allume cigare ou batterie).

Perso je n'ai que 3 câbles qui partent de ma prise OBD : un +12, la ligne K (cosse la plus extérieure de la fiche), et une masse (cosse du centre).
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 14:57

Pour le bouton vert, c'est dans la septième Compagnie:
https://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwnpKU

Donc là le fil rouge va sur le + de la batterie?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:24

Je n'y étais pas du tout pour le coup du bouton vert Razz

Pour le fil rouge c'est ça. Après si tu te branches sur le calculo d'airbag, la prise est à l'intérieur donc c'est plus simple de se prendre sur l'allume cigare Wink
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 11:51

En tous cas, merci.
Je les ai commandés, y en a pour à peine plus de 20 euros.
J'ai installé FiatEcuScan sur l'ordi. portable.
Y a plus qu'à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 12:09

N'hésite pas si tu as un problème avec, je commence à bien connaitre la bête Wink
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:05

Bonjour,
j'ai reçu mon câble KKl aujourd'hui avec le cd d'installation mais je n'arrive pas à l'installer : C'est compliqué ou c'est moi?
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:12

Déjà le CD fourni, tu peux le mettre dans un arbre pour effrayer les oiseaux Razz

Suis les consignes du tuto pour l'installation du câble Wink ---> https://www.fiat-bravo.org/t12102-airbag-recherche-de-pannes-reinitialisation-centrale
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:51

J'en suis là:
- Installer le driver du cable USB ---> OBD. Le driver est develloppé par la société FTDI, qui fabrique la puce qu'il y a dans ton cable. Alors soit tu installe le driver sur le CD qu'on t'a donné avec le cable, quand tu l'a reçu d'ebay (mais en genéral il date de 2003 donc plus trop à jour) soit tu va sur le site de FTDI pour télécharger la dernière version du driver http://www.ftdichip.com/Drivers/VCP.htm.

Si tu utilises la derniere version, il n'y a pas d'installeur .exe sur le site FTDI. donc passe au branchement du cable et quand windows arrivera pas à l'installer tu lui donnera le bon driver en allant dans "PANNEAU DE CONFIGURATION-->SYSTEME-->GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES-->PORTS (LPT ET COM)-->USB SERIAL PORT-->PROPRIETES-->PILOTE-->METTRE A JOUR LE PILOTE" et tu pointes vers le dossier où tu as decompressé le dernière version du pilote FTDI.


Le souci est que je n'ai pas PORTS (LPT ET COM) dans le GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES.


Je vais prendre un peu l'air...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:20

Question conne: Tu as branché ton câble avant de faire la manip ? (Juste sur l'USB, pas besoin encore de le relier à la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:47

La question n'est pas conne.
Je l'ai débranché puis rebranché en changeant de port USB puis il a fini par l'installer.
Maintenant Ports (LPT et Com.) y est (Je deviens fou); J'essaie la suite...
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:02

ça y est, ça fonctionne bom
Et j'ai des erreurs dont celle-ci:

P0191: Fuel Rail Pressure, ça doit être ça mes coupures d'injection; Cela voudrait-il dire que ma pompe ne fournit pas?


Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:08

Tu n'as pas un descriptif plus complet de l'erreur ?
Histoire de savoir si c'est le capteur de pression qui a un problème ou bien la pression en elle même Wink
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:19

En fait, il y avait marqué:
P0191: Fuel Rail Pressure (2)

J'ai tout effacé.
Je réessaie demain matin en rentrant du boulot, je vais tirer un peu dessus, ça devrait couper, puis je dors et je la branche...
Revenir en haut Aller en bas
Sp@rks
Admin-o-fouet
Admin-o-fouet
Sp@rks


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 7989
Inscription : 25/09/2009
J'habite : Mérignac (33) -&- Sorigny (37)
Voiture : Alfa 159 SW JTD 150 & Bravo JTD 105 GT
Age : 34

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:23

D'après notre ami le woueb, ce code peut être tout et n'importe quoi:

- Filtre à gasoil trop sale
- Problème de pompe à gasoil
- Relais de la pompe qui déconne
- Sonde de pression du common rail HS
- Crépine bouchée (peut probable sur nos bravos, sauf si tu roules très souvent et très longtemps sur la réserve)
- ...

Donc si tu as plus de détail, c'est pas de refus. N'hésite pas à faire une capture d'écran de ton erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:29

Ok, je fais ça demain (si ça remerde) Confused
Revenir en haut Aller en bas
popi28
Connaisseur
Connaisseur



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 142
Inscription : 04/11/2006
J'habite : Chartres
Voiture : Bravo gt jtd 105
Age : 50

Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:53

J'ai tiré sur titine en rentrant du boulot et elle n'a pas voulu tomber en panne: Fais chier Laughing .
J'ai quand même branché l'ordi dessus et 2 codes erreurs apparaissent: Un sur la vanne EGR (bizarre: Elle est supprimée mécaniquement et les gars de la reprog. m'avaient dit qu'ils l'avaient supprimée "électroniquement".)
L'autre est un P0110: Intake air temperature signal faible.
Je n'arrive pas à faire de capture d'écran avec mon portable, va falloir que je m'entraîne et que j'apprenne.

Sinon j'ai regardé un peu ce qu'il se passait lorsque le moteur tournait; C'est écrit en anglais mais j'ai cru comprendre que la pression du turbo était de environ 980 mb au ralenti pour atteindre un peu plus de 1,5 bar en accélérant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Empty
MessageSujet: Re: Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )   Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème sur Bravo GT JTD ( voyant injection )
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Double defaut: problème voyant injection + demarrage
» Problème voyant d'injection
» probleme de voyant code et injection
» problème inconnu (voyant d'injection)
» probleme injection bravo 1.9 jtd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur TD / JTD :: Entretien Mécanique-
Sauter vers: