Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Bonjour et bienvenue

Vous êtes nouveau sur le forum de la Fiat Bravo, donc dans un premier temps, allez dans la section
"présentation" pour vous présenter. Tant que la présentation ne sera pas faite, vous ne pourrez pas poster ailleurs ou voir les tutoriels.
En cas de non présentation ou de présentation incorrecte,votre compte sera désactivé.

Pour une présentation correcte, merci de bien vouloir suivre le guide disponible dans la rubrique présentation.


Merci
Forum Fiat Bravo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur la Bravo. Fiat Bravo. bravo JTD HGT fiat punto 1. 6 abarth 1. 8 turbo GT SX S.
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseil changement moteur?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 16:48

salut, Laughing

j'ai plié le chassi de ma bravo 1.6l sx(choc frontal), le moteur est encore bon et apres quelques recherches j'ai fini par trouver une bravo essence mais je ne sais pas si c'est une 1.4l 1.6l ou 1.8l.
je voudrais donc savoir combien me couterais un passage aux mines si je met mon moteur 1.6 sur une 1.4 ou 1.8? Rolling Eyes

merci

mateo
Revenir en haut Aller en bas
Bravobast
Ancien Staff
Ancien Staff
Bravobast


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 1675
Inscription : 12/04/2005
J'habite : Nîmes [Gard]
Voiture : Bravo 1.6 16V SX-> GT
Age : 42

conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 22:31

Heu sincèrement, déjà remettre un motuer dans une caisse c'est bien chiant, après faut voir si les supoorts moteurs sont les mêmes, et je pense qu'entre les motorisations y'a quelques petites différences.
Après un passage aux mines ca coute cher, , t'es en plus pas sur de pouvoir l'avoir, puis il te faudra refaire ta carte grise, et pour ca tu vas payer aussi.

Je veux pas trop te décourager, mais il te serait surement moins difficile de chercher une autre Bravo, et de vendre la tienne pour pièces ...
Revenir en haut Aller en bas
bravogt16v
Administrateur
Administrateur
bravogt16v


Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 5273
Inscription : 18/01/2006
J'habite : Isère
Voiture : Alfa 156 2.4 JTD 175 - Alfa GT 1.9 JTD 150 - Alfa 147 1.9 JTD 126
Age : 46

conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 8:25

mateo22 a écrit:
salut, Laughing

j'ai plié le chassi de ma bravo 1.6l sx(choc frontal), le moteur est encore bon et apres quelques recherches j'ai fini par trouver une bravo essence mais je ne sais pas si c'est une 1.4l 1.6l ou 1.8l.
je voudrais donc savoir combien me couterais un passage aux mines si je met mon moteur 1.6 sur une 1.4 ou 1.8? Rolling Eyes

merci

mateo

t'as pu voir le type mine sur la carte grise :
pour 1.6 : 182AB1AA, pour 1.8 : 182AC1AA (ces deux je suis sur, je les ai eu) par deduction, un 1.4 : 182AA1AA, 2.0 : 182AD1AA

si ca peux t'aider, mais Bast a pas tord non plus, tu peux trouver des 1.6 pas cher et garde ton moteur pour piece ou echange standard au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 10:45

a mon avis tu n'a aucun intéret a changé de moteur par un autre type
a la limite si c'est une 1l6 à 1l6 sa peut valoir le coup
mais sinon c'est beaucoup de boulot il de faudra en plus intervertir : radiateur, gestion electronique (par ex: 1l4 dans le compartiment moteur, 1l8 derriere la boite a gant) peut etre la boite de vitesse d'une version a l'autre, aussi par exemple la boite a air est a gauche sur 1l4 a droite sur 1l6 et 1l8 en fin plein de petit détails long a déplacé

maintenant si tu as le temps, l'équipement et que tu trouve une autre caisse pour recevoir ton moteur pourquoi pas...mais il de faudra prévoir un passage aux mine, j'nai aucune idee du prix .......a voir

sinon si sa peut d'aidé, a ma connaisances les bercaux moteur sont les meme de la 1l4 a la 1l8
Revenir en haut Aller en bas
teo59
Pilier
Pilier



Niveau d'avertissement : 0%
Messages : 398
Inscription : 09/05/2005
J'habite : Nord
Voiture : Bravo HGT
Age : 50

conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 11:57

Faut pas rever que ca passe aux mines si tu mets un plus gros moulin a la place de ton 1l4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 14:34

teo59 a écrit:
Faut pas rever que ca passe aux mines si tu mets un plus gros moulin a la place de ton 1l4

-je sais pas comment sa marche les passages aux mines

- par contre toi tu as le projet de mettre un t20 alors tu as du te renseigné
donc par déduction ta future t20 sera réservé au cicuit?
sa va faire mal!!

au fait par curiosité tu en es ou de se projet? tu as le moteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitimeDim 12 Mar 2006 - 20:42

merci a tous pour vos lumières. Very Happy
je serai fixé demain sur le model. si c'est la meme tant mieux sinon je laisse tomber ca va etre trop chient a faire et surement trop cher aussi.

mateo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil changement moteur? Empty
MessageSujet: Re: conseil changement moteur?   conseil changement moteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil changement moteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un éventuel changement de véhicule
» conseil pour acheté un moteur.
» changement moteur
» changement moteur 1.9jtd 105
» Changement du Radiateur à eau (moteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Fiat Bravo :: BRAVO 1, Première génération :: Spécial Bravo moteur essence :: Préparation-
Sauter vers: